Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 5628234
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné -
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2025
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-SévignCesson-SévignéL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer . Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. Répondre aux appels des utilisateurs, Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, Changer ou réparer les éléments défectueux, Effectuer les tests de fonctionnement, Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Toute entreprise qui structure son organisation commerciale et/ou industrielle autour d’un maillage d’établissements disséminés, est confrontée un jour ou l’autre à une même problématique : comment garantir à ses collaborateurs et ses clients finaux une même qualité de services, quel que soit leur positionnement géographique. Grâce à l’optimisation de la chaîne logistiq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance Performance du Support Applicatif (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Les enjeux et votre contribution ? Assister la Responsable Performance du Support dans ses actions de pilotage des indicateurs de performance de nos partenaires de TMA, suivi ou mise en place des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Start People - 35 - COMBOURG
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : TECHNICIEN SAV (H/F) Start People, filiale du groupe international RECRUIT, recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans l'installation de matériel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Bpl Pesage - 35 - ST GILLES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Les missions du poste En collaboration avec l'ensemble de l'équipe de BPL Pesage, vous avez la charge de l'installation, la vérification et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte SAV H/F
BUT - 35 - VITRE
POSTE : Hôte SAV H/F DESCRIPTION : Vous êtes au plus près des clients après leurs achats, et pour vous, problème rime toujours avec solution. Au service après-vente, votre mission sera de répondre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV - Bretagne H/F
Talents Industrie - 35 - RENNES
POSTE : Technicien de Maintenance SAV - Bretagne H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, groupe leader dans son domaine (solutions packaging/emballage), un Technicien de Maintenance SAV...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinerant H/F
Petit Forestier Group - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Itinerant H/F DESCRIPTION : Au coeur d'un Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Technicien de maintenance pour notre agence de Rennes. Chez Petit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinerant - Region Nord- Ouest H/F
Eclat RH - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Itinerant - Region Nord- Ouest H/F DESCRIPTION : En toute Autonomie sur votre secteur géographique, vous assurez les missions suivantes : - Assurer la maintenance préventive et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support aux Utilisateurs H/F
Experis France - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support aux Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Technicien support aux utilisateurs (H/F) - Rennes Nous recherchons un Technicien support aux utilisateurs (H/F) pour l'un de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Support Informatique H/F
Groupe Carso - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Responsable Support Informatique H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Support Informatique, vous serez au coeur de l'organisation du support aux utilisateurs. Votre mission principale ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
AJP Informatique et Documents - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au responsable technique et intégré(e) à une équipe de 10 techniciens, vous aurez pour mission principale d'assurer le support N2 sur notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)