Assistant·e de direction - ACA (H/F)

Assistant·e de direction - ACA (H/F) 35 - Rennes

Postuler à l'offre Assistant·e de direction - ACA (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant·e de direction - ACA (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant·e de direction - ACA (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5637534
Assistant·e de direction - ACA (H/F)

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Publié le 23 novembre 2025

RESPONSABILITÉS : Poste placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice des Archives de la critique d'art. Il.elle assiste la directrice du GIS dans l'organisation des activités polyvalentes du service, et assure la gestion administrative et le suivi financier du service en lien direct avec l'université Rennes 2 et les autres partenaires du GIS. MISSIONS Assistance de direction • Organiser les réunions et la logistique, assurer l'envoi des convocations et ordres du jour, effectuer la prise de note, rédiger et finaliser les comptes rendus et rapports • Gérer l'organisation d'événements et participer à la mise en place de la programmation annuelle • Accompagner la direction pour la recherche et la mise en place de nouveaux partenariats et programmes conventionnés • Gérer les agendas, prendre les rendez-vous et contrôler les échéances • Saisir et mettre en forme des documents divers (courriers, mails, rapports etc.), les reproduire, les diffuser et les archiver • Traiter et suivre les contrats, conventions, ordres de missions Gestion administrative et suivi financier • Élaborer et piloter les budgets et demandes de subvention en lien avec la direction de service • Suivre l'exécution budgétaire en relation étroite avec les services de l'Université – DAFCO • Gérer les abonnements, adhésions et ventes de la revue CRITIQUE D'ART CONTRAINTES ET CONDITIONS D'EXERCICE • Quotité de travail : 50% • Possibilité de télétravail avec 2 jours de présence sur site PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances • Maîtriser les techniques et les règles de la gestion administrative • Maîtriser les logiciels bureautiques et outils d'analyse : maîtriser les fonctions avancées de Word, Powerpoint, des outils de messagerie et d'Excel, tableaux croisés dynamiques Compétences opérationnelles • Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale • Sens des priorités et de l'organisation • Capacité à prendre des initiatives, à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique • Capacité à anticiper les besoins, savoir gérer son activité selon un calendrier et un cadre de gestion avec des interlocuteurs et partenaires multiples Compétences relationnelles • Capacité à travailler en équipe • Capacité d'adaptation • Sens relationnel • Ouverture d'esprit et force de proposition • Rigueur, fiabilité, autonomie • Sens de la confidentialité et du service public Nos avantages. possibilité de télétravail, selon les nécessités et l'organisation du service . régime indemnitaire pour les titulaires . 54 jours de congés annuels dès la première année . offres loisirs, sport et culture pour tous les agents . remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable . politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap Modalités de candidature : • Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 21 décembre 2025 • Entretiens prévus la 1ère quinzaine de janvier 2026 • Poste à pourvoir à compter du 19 janvier 2026 Poste de catégorie B : • Ouvert aux titulaires de catégorie B (corps des Techniciens) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation. Les candidatures de personnels catégorie C internes à l'établissement sont également acceptées. Groupe RIFSEEP du poste : 3 • Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1835.0 Euros à 1972.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Université Rennes 2


Créées en 1989, les Archives de la critique d'art se sont imposées comme un patrimoine international original et un lieu de débat et de valorisation de l'écriture sur l'art contemporain. • Activités de collecte et de conservation, d'édition, de recherche scientifique, de formation et d'animation culturelle • Sous la forme d'un Groupement d'intérêt scientifique qui associe l'Association internationale des critiques d'art, l'Institut national d'histoire de l'art et l'université Rennes 2.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de manager (H/F)

    GERINTER RENNES TERTIAIRE  - 35 - BRUZ

    ASSISTANT(E) MANAGER POLYVALENT(E) - CDI Bruz (35) - Cabinet de courtage en assurances GERINTER Rennes Tertiaire recrute pour son client, cabinet indépendant spécialisé en risques d'entreprises. ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Direction #Match&Job (H/F)

    SOCIETE VITREENNE D'ABATTAGE  - 35 - Vitré

    Description de l'entreprise Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Direction (h/f)

    ADECCO  - 35 - Rennes

    Adecco recherche un-e Assistant-e de Direction (H/F) pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans les activités hospitalières, située à Rennes. Ce poste est à pourvoir dès que possible...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    INTERACTION TERTIAIRE  - 35 - MORDELLES

    Nous recherchons pour notre client, un garage, un(e) Assistant(e) de direction H/F Missions : - 20% des missions en lien avec de la prise en charge du standard : prise en compte des messages +...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    ALTESS  - 35 - RENNES

    Les missions du poste ALTESS est une entreprise dynamique basée à Rennes, spécialisée dans la sécurité - réseaux - Télécoms. Nous recherchons un/e assistant/e de direction polyvalente et autonome...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Office Manager H/F

    Avenir RH  - 35 - Bruz

    POSTE : Office Manager H/F DESCRIPTION : Avenir RH recrute pour son client spécialisé dans les assurances, un Office Manager H/F en CDI Les missions : - Assurer le suivi des prestataires...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Alternance - Assistant de direction H/F

    MENSA BUSINESS SCHOOL  - 35 - Rennes

    Tu recherches une alternance qui a du sens et te permettra de développer des compétences solides en gestion administrative et relation usagers ? Cette opportunité est faite pour toi ! Notre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Manager H/F

    Au bureau  - 35 - Cesson-Sévigné

    POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : *Label reconnaissant l'engagement élevé des salariés dans l'entreprise Ton futur club ? A la fois pub, brasserie et restaurant, nous proposons à nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant d'Agence - Rennes H/F

    PROMAN  - 35 - Rennes

    POSTE : Assistant d'Agence - Rennes H/F DESCRIPTION : Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous avez le sens du service et savez gérer les imprévus. Votre polyvalence fait de vous une...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Office Manager - H/F

    Avenir RH  - 35 - Bruz

    RESPONSABILITÉS : Avenir RH recrute pour son client spécialisé dans les assurances, un Office Manager H/F en CDI Les missions : • Assurer le suivi des prestataires fournisseurs, • Appui ponctuel...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.