CHARGÉ (E) DES RELATIONS PUBLIQUES ET DE LA COMMUNICATION - COM. COM. DU CIVRAISIEN EN POITOU (H/F) 86 - Vienne
Offre n° 5645436
CHARGÉ (E) DES RELATIONS PUBLIQUES ET DE LA COMMUNICATION - COM. COM. DU CIVRAISIEN EN POITOU (H/F)
86 - Vienne
Publié le 23 avril 2025
Référence CSP: O086250/418000545 La Communauté de Communes du Civraisien en Poitou recrute un (e) chargé (e) des relations publiques et de communication pour assurer la promotion de son territoire et valoriser l'image de la collectivité auprès des communes et des acteurs du territoire. En lien avec le Président et la Directrice Générale des Services, l'agent élabore la stratégie de communication, cible les interlocuteurs à privilégier et conçoit les outils pour faire de la prospection d'informations. Missions régulières : - Coordonner l'ensemble des activités de relations publiques : être en relation avec les élus des différentes communes du territoire en soutien sur des problématiques qu'elles peuvent rencontrées afin que les services communautaires puissent apporter un soutien technique, logistique, administratif..., - Avoir un rôle de soutien pour les élus afin de créer un lien entre les services communautaires et les autres institutions départementales, régionales et nationale, coordonner les différents services communautaires sur des projets communaux - Elaborer un plan de communication comprenant la stratégie, les objectifs, le budget : mise en uvre des campagnes de communication externes et relations publiques de presse, développer des contacts étroits, en interne, avec les directions fonctionnelles de la collectivité et, en externe, avec la presse et autres, rédiger les argumentaires à destination des journalistes pour valoriser le projet ou l'évènement, - Rédiger des articles et communiqués de presse, dossiers de presse à transmettre aux journalistes, planifier et suivre la campagne de presse en lien avec la direction générale, pour des manifestations communautaires et participer à tous les évènements marquants de la collectivité., - Assurer une veille média sur les manifestations, effectuer une segmentation des publics cibles (institutionnels, consommateurs...) et définir le message à faire passer auprès de chacun d'eux (images, visuels, textes...), - Représenter la collectivité et entretenir un réseau de correspondants de presse locales dans le domaine de la presse et des médias (radio, télévision, web), - Négocier les encarts publicitaires en lien avec les directeurs de clientèle en agence (de communication, médias ou directement avec des régies), - Gérer le budget alloué aux relations publiques et presse, rédiger des supports de communication (magazine, rapport d'activité, newsletter interne et externe), - Missions ponctuelles : - Mener des enquêtes d'opinion sur des projets émergeants à travers les services ou les acteurs du territoire et proposer des moyens de diffusion et de communication adaptés, - Etre en soutien auprès des communes sur les rédactions de bulletins ou outils de communication communaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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