Manager Activité - commerciaux sédentaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 5653267
Manager Activité - commerciaux sédentaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2025
Descriptif du poste: Missions et responsabilités : Le Manager d'Activité est responsable de la gestion, de l'encadrement et de la montée en compétences d'une équipe de conseillers commerciaux spécialisés dans le B2B. Il pilote les performances de l'équipe, garantit l'atteinte des objectifs et veille à la satisfaction client en supervisant les processus liés aux devis, aux appels et aux phases de déploiement. * Pilotage de la performance commerciale : - Définir et suivre les KPI -Analyser les résultats et mettre en place des plans d'action correctifs. - Identifier les axes d'amélioration et les opportunités de croissance. - Optimiser les processus pour améliorer l'efficacité et la réactivité - Assurer la pertinence des réponses aux devis et le suivi des appels de déploiement. - Analyser les retours clients et ajuster les actions *Alignement sur les objectifs de l'entreprise : - Traduire la stratégie commerciale globale en actions concrètes - Participer à la définition des axes d'amélioration liés aux offres et à la relation client. - Anticiper les besoins du marché et adapter les process de l'équipe - Suivre la productivité et la performance individuelle et collective. - Organiser les tâches en fonction des urgences et de la valeur stratégique des projets. *Encadrement et développement de l'équipe : - Encadrer les conseillers commerciaux - Assurer la montée en compétences des équipes - Créer un environnement stimulant et valorisant, mettre en place des mécanismes de reconnaissance et de récompense *Qualité, Amélioration Continue et Excellence Opérationnelle : - Proposer des améliorations ou des évolutions d'outils - Assurer la qualité des réponses aux devis - Superviser les appels clients pour veiller à la qualité du discours client *Gérer les remontées clients : - Travailler sur les retours pour améliorer les processus - Animer les réunions hebdomadaires pour aligner les priorités et résoudre les blocages. - Faire des feedbacks réguliers sur la qualité des réponses et les interactions clients. * Coordination interservices : - Travailler en étroite collaboration avec les autres services du groupe - Transmettre les feedbacks clients aux services concernés * Gestion des ressources et outils : - Adapter l'organisation de l'équipe à la charge de travail et aux priorités business. - Veiller à l'utilisation optimale des outils CRM, PowerBI, logiciels de devis. -Suivre et améliorer la planification des ressources et la productivité Profil recherché: De formation supérieure Bac +3/5 en école de commerce ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en management d'équipe commercial, en vente ou en relation client, idéalement dans un environnement B2B. On vous reconnaît pour votre maîtrise des outils Excel, CRM, Microsoft Strategy - Power BI et ERP (AX), ainsi que votre capacité à analyser des données et à piloter des KPIs commerciaux avec précision. Vous êtes un expert dans la mise en place de plans d'actions correctifs, vous savez identifier les axes d'amélioration et optimiser la performance commerciale. Vous faites preuve de solides compétences en techniques de vente et en négociation B2B, vous permettant de maximiser les opportunités commerciales et de maintenir des relations clients solides. Vous êtes un leader capable de motiver et de fédérer une équipe autour d'objectifs communs, en faisant preuve de courage managérial dans vos décisions. Votre esprit analytique et votre orientation résultats vous permettent d'optimiser la performance et d'atteindre les objectifs. Proactif et doté d'un excellent esprit de synthèse, vous anticipez les besoins et résolvez efficacement les problèmes. Vos compétences en écoute, communication et organisation sont essentielles pour structurer l'activité et accompagner vos équipes avec succès. Langue : - Anglais courant indispensable pour ce poste Pourquoi nous rejoindre : - Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine - Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement - Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté - Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 4EUR), conciergerie, crèche - Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage - Mutuelle avantageuse : 25,12EUR pour un salarié seul ou avec enfant - Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 5 ans Localisation : DREDA Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : - Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) - Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord - Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min Pour d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
MANUTAN
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