Contract Manager - Bâtiment / Ferroviaire / Génie Civil H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 5690071
Contract Manager - Bâtiment / Ferroviaire / Génie Civil H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : 🛠️ Vos futures missions : Actuellement dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons pour nos équipes plusieurs Contract Manager expérimentés afin d' épauler et conseiller les équipes Projets de notre client, spécialisé dans le ferroviaire, la construction ou le Génie Civil, en phase amont, réalisation ou clôture. L'objectif principal du poste consiste à rédiger et suivre l'application du contrat tout au long du projet, par la mise en œuvre et la coordination de moyens et processus nécessaires à la réalisation des prestations et à la maîtrise des risques encourus. En tant que Contract Manager (H/F), vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Ile-de-France située à Bagneux (92) avec des déplacements réguliers à Saint-Denis (93). A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Participer à la gestion du projet dans son volet contractuel - Suivre l'administration contractuelle en support du projet - Participer aux réunions traitant de sujets en relation avec le volet contractuel du projet et élaborer les comptes-rendus associés ou amender ceux rédigés par les fournisseurs pour garantir la défense des intérêts du client - Remonter et suivre les alertes liées aux conditions du marché - Identifier les événements impactant le projet - Appuyer les responsables du projet dans l'instruction des projets de prix nouveaux - Analyser, compiler et synthétiser les éléments et pièces écrites (CR, reportings, Ordres de service, courriers, journaux/registres de chantiers, pénalités.) issus du projet - Assister l'équipe projet pour l'élaboration de la stratégie contractuelle - Suivre la partie contractuelle en phase d'exécution - Assurer le suivi de la partie administrative, contractuelle et financière des marchés - Participer et rédiger des comptes-rendus de réunions MOA/MOE/Entreprises - Organiser le lancement et le suivi de la mission - Analyser le DRC sur les aspect contractuels, technique, coûts, planning, etc. PROFIL RECHERCHÉ : ⚙️ Vous êtes : Issu(e) d'un Bac+5 en droit des affaires (avec appétence technique), ou Ingénierie Travaux Publics (avec appétence contractuelle juriste), vous avez une expérience de 8 ans minimum dans le domaine du Contract Management, dont 5 années minimum acquis sur la gestion de marchés publics (maîtrise d'œuvre, marchés de travaux et prestations intellectuelles) idéalement sur des projets ferroviaires. Vous savez identifier les risques (contractuels, juridiques, financiers) et proposer des mesures de couverture tout en respectant le contrat et la règlementation en vigueur, et vous connaissez la gestion contractuelle de marchés publics, et d'infrastructures Génie Civil. Vous êtes organisé et rigoureux, vous possédez de bonnes qualités d'analyse, de négociation et êtes capable de travailler en équipe en respectant les délais de restitution des données ? Vous maitrisez impérativement le Pack Office. 🌟 Pourquoi nous rejoindre ? - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées - Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute - Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000 🎁 D'autres avantages ? Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste. Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc. ⏳ Les étapes du processus de recrutement : Un premier échange avec Joel ou Lina, chargés de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé. Puis un second entretien afin de rencontrer Zakaria pour vous préciser les enjeux de l'équipe, les contours du poste et découvrir nos locaux. 🤝 Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC ! #SOM #LI-JC1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 68000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
SOM Ile de France
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au r...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Team manager (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 33 - PESSAC
** Ce qui vous attend chez notre client ** En Soutenant et Manageant une équipe de 10 collaborateurs, vos principales missions seront de : - Fédérer et faire grandir les équipes au profit d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV (h/f)
IZIWORK - 33 - Mérignac
Notre client, fournisseur de pièces de structures métalliques et composites destinées aux secteurs de l'aéronautique civile et militaire, recherche un(e) Assistant(e) ADV pour son site de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes h/f
ADECCO FRANCE - 33 - Saint-André-de-Cubzac
En quête de votre prochain défi professionnel ? Votre cabinet de recrutement et votre consultante Marie recrute en CDI pour l'un de ses clients, entreprise familiale en perpétuelle évolution,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Bilingue Anglais F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PAGE PERSONNEL - 33 - MERIGNAC
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire ADV Bilingue Anglais, vos missions sont : * Saisie et gestion des flux quotidiens de commandes des clients, * Gestion des commandes jusqu'à leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé ADV France H/F
La Brigade de Buyer - 33 - BORDEAUX
POSTE : Chargé ADV France H/F DESCRIPTION : Au sein du service ADV/LOGISTIQUE, le/la Chargé(e) ADV France a pour principale mission d'assurer la gestion administrative des ventes et notamment des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV International H/F
Page Personnel - 33 - PESSAC
POSTE : Gestionnaire ADV International H/F DESCRIPTION : Rattaché hiérarchiquement au Responsable ADV, le titulaire devra assurer le suivi à distance des clients et de leurs commandes, en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PAGE PERSONNEL - 33 - LIBOURNE
Descriptif du poste: Au sein du Département Supply-Chain, vous assurez les missions suivantes : Gestion des commandes clients : * Enregistrer et suivre les commandes via l'ERP SAGE X3, * Vérifier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
33 - TALENCE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : ACIER n'est pas une agence de travail temporaire comme les autres. Pourquoi ? Tout simplement, parce que nous sommes une Agence Coopérative dans le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé ADV France H/F
La Brigade de Buyer - 33 - BORDEAUX
POSTE : Chargé ADV France H/F DESCRIPTION : Au sein du service ADV/LOGISTIQUE, le/la Chargé(e) ADV France a pour principale mission d'assurer la gestion administrative des ventes et notamment des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Segula Technologies - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Description du poste Vos Missions seront les suivantes : - Réaliser l'analyse contractuelle des cahiers des charges en phase d'appel d'offre. Contribuer à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)