OPERATEUR SIC DE SOUTIEN A DISTANCE (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 5693451
OPERATEUR SIC DE SOUTIEN A DISTANCE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Publié le 24 avril 2025
Référence CSP: DEF_13-00042815 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7000 personnes. Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l'ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d'opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s'appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d'appui à distance (SDK Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI). Le SDK Rennes est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement. Le Front Office est chargé de prendre en compte les demandes des utilisateurs soit par voie téléphonique ou via un système d'information dédié. Il est apporté un suivi personnalisé aussi bien en matière de traitement des incidents que des demandes d'évolution. Affecté au plateau classifié, le titulaire du poste est chargé de la résolution des incidents, du traitement des demandes issues du catalogue de service et de l'accueil téléphonique des usagers. Travaillant en équipe, il possède une relative autonomie dans la gestion de la relation avec l'usager et dans le traitement des dysfonctionnements rencontrés. Vos missions consistent à : Analyser les besoins utilisateurs et incidents à traiter. Résoudre à distance les dysfonctionnements informatiques liés à la configuration du poste de travail. Déployer et configurer l'environnement de travail de l'utilisateur. Assurer l'accueil téléphonique des utilisateurs du Ministère des Armées, y compris les VIP et VOP. Alimenter les bases de connaissances techniques et éléments de langage à destination des utilisateurs. Participer à la veille opérationnelle SIC en alertant en cas d'incident portant sur des services critiques (PPS, SMS, AEM.). Déclencher, si nécessaire, les astreintes en dehors des heures de service (horaires décalés). Tenir informés les utilisateurs et plus particulièrement les autorités identifiées sur l'état d'avancement de leurs demandes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 56 - Vannes
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support / réseau informatique H/F sédentaire (H/F)
ASSISTANCE SECRETARIAT INFORMATIQUE - 56 - VANNES
Description du poste À propos du poste Nous recherchons un technicien ou une technicienne support informatique sédentaire pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le point de contact...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) d'assistance informatique en alternance (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Le numérique recrute ! Préparez le diplôme de Technicien(ne) d'Assistance Informatique (niveau Bac) et décrochez l'un des 7 postes à pourvoir chez HELPLINE en Alternance à Nantes du 25 juin 2025 au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
MEDIA SOFTS - 44 - VIGNEUX DE BRETAGNE
Technicien Support Logiciel H/F Vigneux-de-Bretagne (44) - CDI Envie d'un poste où la relation client a du sens ? Chez Média Softs, chaque appel est l'occasion d'accompagner, de conseiller et de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 22 - Saint-Brieuc
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 53 - Laval
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) des Techniciens Support Informatique à NANTES. Nous collaborons avec plusieurs clients issus de secteurs d'activités et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support projet (H/F)
ETRE EMPLOI - 50 - GRANVILLE
En qualité de Technicien support projet, vous assurez la coordination des projets et le support documentaire relatifs aux changements de matières premières entrant dans la composition de formulations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 50 - Saint-Lô
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 35 - Rennes
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)