- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 5711185
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 5711185
Responsable Administratif et Financier en Alternance H/F 35 - RENNES
Offre n° 5711185
Responsable Administratif et Financier en Alternance H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier en Alternance H/F DESCRIPTION : Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un responsable administratif et financier H/F dans le cadre d'un MBA Finance (niveau Bac +5) en alternance. L'entreprise Notre entreprise partenaire est spécialisée dans le secteur du bâtiment, située principalement dans le secteur rennais, elle se développe en Bretagne. Elle est à la recherche d'un(e) alternant(e) pour soutenir sa croissance et le développement de l'entreprise. Vos missions Sous la supervision du Responsable Administratif et Financier, l'alternant(e) aura pour missions principales : - Gestion de la comptabilité générale de l'entreprise (clients et fournisseurs) - Contrôle et vérification des opérations bancaires, (lettres de changes et des certificats de paiement) · Suivi des relations avec les clients et fournisseurs - Participer à la résolution des litiges et des problèmes de facturation - Effectuer les préparations et les déclarations de TVA - Collaborer avec les différentes entités et personne de l'entreprise - Participer à la mise en place des nouvelles obligations légales - Contribuer à la transition vers la facturation électronique Les missions seront élargies en fonction de la capacité du candidat. PROFIL : - Personne motivée et rigoureuse, capable de respecter les délais et les procédures - Dotée d'un excellent sens du relationnel, capable de travailler en équipe et de communiquer efficacement - Proposant des idées et des solutions pour améliorer les processus existants Expérience / niveau requis - Formation en cours dans le domaine de la gestion, de la finance ou similaire d'un niveau Bac +3 - Maîtrise des outils informatiques de gestion et des logiciels de comptabilité - Bonne compréhension des concepts financiers et comptables - Capacité à s'adapter rapidement à de nouveaux environnements et à apprendre de nouvelles tâches
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11,65 Euros à 11,65 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
IHECF
EDUSERVICES regroupe des écoles d'enseignement supérieur privé, incubatrices de talents. EDUSERVICES s'est donné pour mission de créer de nouveaux modes d'apprentissage et de développement, tout en connectant les membres de sa communauté à des professionnels aguerris. Vous êtes avide de challenge et vous aimez vous surpasser pour aller atteindre vos objectifs ? Soyez La nouvelle recrue pour rejoindre une équipe dynamique avec un fort esprit de cohé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 35 - Rheu
Description du poste Rattaché(e) au Responsable Administratif et Gestion Principal, vous occuperez les missions suivantes: Administration * Fait appliquer les Procédures Groupe dans les domaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Gestion (H/F)
ARTIS TERTIAIRE - 35 - LA MEZIERE
Vous aurez pour missions : - Être l'interface entre le client et les salariés de l'entreprise, - Gestion de l'accueil client au comptoir et du standard téléphonique / prise des commandes clients par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Finances (H/F)
MAIRIE BAIN DE BRETAGNE - 35 - BAIN DE BRETAGNE
Rejoignez la ville de Bain de Bretagne, commune dynamique, au tissu associatif riche, qui offre un cadre de vie agréable recrute un Responsable du Service Finances H/F. Labellisée Petite Ville de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent des services généraux (H/F)
SOGITEC - 35 - BRUZ
RESPONSABILITÉS : À Sogitec, vous serez : Au sein d'un établissement de 7 700 m² de bureaux, vous interviendrez en tant qu'agent des services généraux. Rattaché(e) au Chef d'établissement, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) de direction de résidence service séniors (H/F)
HEURUS - 35 - VITRE
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, sur la résidence services Hermine by Heurus, nous recherchons un Ajoint de direction H/F. Véritable bras droit du(de la) Directeur(rice)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ABAKA CONSEIL - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vos missions : En lien avec la Direction et en tant que Business Partner, le Directeur administratif et financier F/H, aura la charge de : * Manager et accompagner les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET D'ÉTAT CIVIL POLYVALENT (F/H) - MAIRIE DE NOYAL SUR VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035241/001001770 La ville de Noyal-sur-Vilaine (10 km de Rennes), lauréate au dispositif « Petite Ville de Demain », est une commune de 6 281 habitants de près de 100 agents. Située...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif.ve et financièr.ère UFR Sciences Humaines F/H - Formation initiale et continue (H/F)
Université Rennes 2 - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Le.La responsable administratif.ve et financier.ère de l'UFR assure auprès du Directeur de l'UFR la coordination administrative, financière et des activités de scolarité de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Quelles seront vos missions ? Dans le cadre d'une création de poste, vous aurez pour challenge d'accompagner le dirigeant de la holding dans la structuration et l'animation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Forstaff - 35 - RENNES
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, est un groupe industriel familial breton, tout en ayant des implantations industrielles dans différentes régions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)