Responsable en charge de la Coordination des formations F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 75 - Paris 15e Arrondissement
Offre n° 5714535
Responsable en charge de la Coordination des formations F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
75 - Paris 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
Descriptif du poste: Intitulé du poste : Responsable administratif adjoint en charge de la Coordination des formations du Département universitaire de maïeutique. RÉSUMÉ DU POSTE Le responsable administratif adjoint en charge de la coordination de la formation assure le pilotage et la coordination des activités administratives et pédagogiques du département universitaire de maïeutique. Il travaille en étroite collaboration avec la vice-directrice formation du DUM. Il encadre l'équipe de scolarité, en lien avec la responsable administrative, et veille à la bonne organisation du cursus des étudiants en maïeutique ainsi qu'à la mise en oeuvre de la formation continue destinée aux sages-femmes. Garant du respect des procédures et du cadre réglementaire, il contribue à la qualité du service rendu aux étudiants, aux enseignants et aux partenaires institutionnels. Il participe également à la valorisation de la formation à travers la collecte de la taxe d'apprentissage et exerce le rôle de référent relations internationales du département, en lien avec la Faculté de Santé. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Mission 1 : Coordination et pilotage de la scolarité - Encadrer, animer et coordonner l'équipe de scolarité (2 agents). - Assurer la répartition, l'organisation et la planification des tâches au sein du service. - Accompagner les gestionnaires dans leurs missions et veiller à leur montée en compétences. - Concevoir, élaborer et mettre en oeuvre les procédures liées à la gestion de la scolarité dans le respect de la réglementation. - Faire appliquer le calendrier annuel des opérations de scolarité. - Assurer le suivi et la mise à jour des bases de données étudiantes. - Superviser les paramétrages dans le logiciel Apogée (structures, MCC, règles de calcul, procèsverbaux, relevés de notes). - Participer à la production d'indicateurs, de bilans et de statistiques ; répondre aux enquêtes institutionnelles. - Apporter un appui technique et réglementaire aux agents du service et leur fournir ressources et expertise. - Contribuer à la prévention du contentieux étudiant. - Participer aux réunions de coordination et aux groupes de travail en lien avec la Faculté de Santé et les services centraux de l'université.Mission 2 : Formation continue des sages-femmes - Participer au développement et à la mise en oeuvre de la formation continue en lien avec la direction du département et le service universitaire de formation continue. - Organiser le suivi administratif et financier des actions de formation sur les différentes plateformes (conventions, devis, inscriptions, attestations, bilans). - Contribuer à la communication et à la promotion de l'offre de formation continue auprès des professionnels de santé. - Participer à la démarche qualité (suivi des évaluations, indicateurs, bilans). Mission 3 : Activités transversales - Assurer la contiuité d'acitivtés en cas d'absence de la responsable administrative Profil recherché: PROFIL RECHERCHÉ Connaissances - Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur. - Offre de formation des diplômes de Santé - Bonne culture administrative et juridique - Principes et dispositifs de la formation continue. - Logiciels de gestion (Apogée, OSE, outils bureautiques). - Organisation et fonctionnement d'une équipe administrative. - Dispositifs et procédures liés aux relations internationales. Savoir-faire - Compétences opérationnelles Les missions nécessitent des compétences juridiques, organisationnelles, administratives et relationnelles. Le poste requiert une capacité d'adaptation au regard de la diversité des interlocuteurs et dans un contexte d'évolutions réglementaires et organisationnelles. - Maîtrise des outils bureautiques : Word / Excel / Power Point, messagerie - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Savoir rendre compte - Capacités rédactionnelles - Communiquer et faire preuve de diplomatie - Mettre en oeuvre des procédures et des règles - Travailler en équipe - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité - Mettre en oeuvre une démarche qualité Niveau III - Bac+2 DUT BTS ou diplôme équivalent Encadrement Oui Conditions particulières d'exercice Conditions d'exercice : - Pics d'activités (rentrée et fin d'année universitaire) et déplacements ponctuels sur les autres sites de la Faculté de Santé - Participation aux examens PASS-LAS/JPO/Salons Le télétravail est possible après une période d'adaptation au poste, sous réserve de l'organisation et de l'intérêt du service.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 26 - 31 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITÉ Ancrée dans la capitale, l'Université Paris Cité est une université de recherche intensive, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l'originalité de sa recherche, la diversité et l'attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d'innovation et sa participation active à la construction de l'espace européen de la recherche et de la formation. Universit�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion senior (H/F)
ERGALIS PARIS 3200 - 94 - VINCENNES
Ergalis Technologies Industrielles Paris est une filiale du groupe Actual. Notre agence de recrutement sélectionne les meilleures missions pour nos intérimaires et offres d'emploi en CDD ou CDI pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Gestion et Pilotage Produits H/F
CRIT INTERIM - 91 - MASSY
Assistant Gestion & Pilotage Produits H/F ?? Vos missions Rattaché(e) au Manager Pilotage Marchandises / RPMS, et en lien avec les Chefs de produit, vous participez à la mise en oeuvre des plans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé/chargée des finances et études RH (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Le(la) Chargé(e) des finances et études RH (F/H) apporte une aide permanente à la Directrice des Ressources Humaines en termes de gestion financière, budgétaire et de suivi des études RH (REHF, RSU,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant contrôle de gestion (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - SACLAY
Manpower ORSAY recherche pour son client, un centre de recherche pluridisciplinaire, acteur majeur de la recherche en France et en Europe, un Gestionnaire de contrôle de gestion sociale (H/F). Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H) - CDI - Arcueil (H/F)
ARAMIS - 94 - ARCUEIL
Devenez Contrôleur de Gestion F/H chez Aramisauto ! Chez Aramisauto, n°1 de la vente de voitures en ligne en France, nous ne nous contentons pas de vendre des voitures : nous transformons l'achat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR/CONTROLEUSE DE GESTION (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN - 91 - CORBEIL ESSONNES
- Élaboration, production et analyse des tableaux de bord mensuels d'activité - Participation aux réunions d'analyses d'activité DAF/Pôle - Participation à l'élaboration du budget notamment dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur filiales F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Financière située au siège de Dassault Aviation, vous serez intégré(e) à l'équipe du Contrôle Filiales (3 personnes) et serez l'interlocuteur(rice) référent(e) sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
ERGALIS PARIS 3200 - 94 - Vincennes
Ergalis Technologies Industrielles Paris est une filiale du groupe Actual. Notre agence de recrutement sélectionne les meilleures missions pour nos intérimaires et offres d'emploi en CDD ou CDI pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier H/F (H/F)
NEXITY - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description du poste Rattaché à la direction générale vous intervenez sur un périmètre national : * Participation à l'ensembles des exercices budgétaires au cours de l'année, * Participation aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion (H/F)
ALFI - 75 - Paris 9e Arrondissement
Rattaché(e) à la Secrétaire Générale et en lien avec la Responsable de gestion, vos principales missions au sein de notre association seront les suivantes : Gestion : - Traitement des APL et envoi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



