Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 69 - Genas
Offre n° 5714745
Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
69 - Genas - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, la société BMair France (69) recherche son(sa) futur(e) Office Manager pour rejoindre notre équipe. Sous la responsabilité du Directeur Général, vous jouez un rôle clé et pivot dans l'organisation de la filiale française d'un groupe néerlandais. Vous êtes un véritable chef d'orchestre administratif, comptable, RH et logistique pour assurer le bon fonctionnement quotidien de l'entreprise. Vous êtes une personne de terrain, très opérationnelle et proche des collaborateurs. Vos principales missions seront : - Piloter le processus "Order to Cash", de la saisie des devis au recouvrement des créances, - Gérer les ressources humaines, de la santé au travail, du suivi des horaires et des paies avec le cabinet externe, - Maîtriser de la relation avec les transporteurs, de la disponibilité et de l'optimisation des stocks, - Encadrer les équipes ADV et Logistique (3 personnes), - Responsable des bureaux, coreprésentant de l'autorité sur place (garant de la sécurité, de l'organisation au quotidien, de l'entretien, des prestataires, des fournitures, du parc véhicules...), - Mettre en place, suivre et optimiser les processus globaux de l'entreprise et de de l'informatique en collaboration avec la maison mère et le service IT externalisée, - Superviser la relation avec les fournisseurs, - Déclarer les obligations administratives, fiscales et légales, - Préparer, analyser, éditer et suivre les principaux indicateurs et reportings mensuels, - Organiser des évènements et gestion de projets connexes. Ce poste implique une forte interaction avec les services du groupe basés au Pays-Bas (Direction financière, Comptabilité, Administration des ventes, IT et Logistique), Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2/3 dans le domaine de la gestion des PMEs / Management des organisations. Vous avez des bases solides en Comptabilité, Ressources Humaines et Logistique. Vous avez une expérience confirmée et réussie de minimum 10 ans dans un poste et profil/taille d'entreprise similaire (filiale de 20 à 40 personnes). Vous avez impérativement un bon niveau d'anglais professionnel et pouvez le justifier (idéalement Test Toeic ou équivalent) - Réunion et échange régulier à l'oral et à l'écrit en anglais avec le siège du groupe aux Pays-Bas. Vous maîtrisez les outils bureautiques, Internet, traitement de texte, tableur avancée, base de données, gestion commerciale (Pack Office, CRM, ERP, RH..) Vous avez un intérêt pour la vente de produits techniques dans un environnement exigeant en BtoB Vos qualités. Vous êtes très organisé(e) avec une grande faculté à gérer les priorités, plusieurs sujets de front, rigoureux(se), proactif(ve) et avez le sens du service client. Vous êtes force de proposition et avez soif de relever de nouveaux défis dans une entreprise en pleine transformation et développement. Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, avec une grande capacité à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit. Vous avez un vif intérêt pour la gestion de projets, la digitalisation des processus, l'intégration de l'IA. Votre esprit d'équipe et votre dynamisme vous permettront de vous épanouir dans ce rôle très polyvalent. Modalités du poste : Contrat : CDI - statut cadre au forfait 218 jours Lieu du poste : en présentiel au siège de l'entreprise (Parc Everest - 69 Genas) Rémunération annuelle : à partir de 42 000 € brut à définir selon profil et expérience. Avantages : Bonus annuel basé sur les objectifs de l'entreprise + Mutuelle prise en charge à 50% + Prime anniversaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
BMAIR
BMAir International est un fabricant et un fournisseur de premier plan de systèmes de filtration et de pressurisation. Au cours des 25 dernières années, l'entreprise est devenue le leader du marché européen en matière d'air pur et d'environnement de travail sain dans les cabines des engins de chantier, des chariots élévateurs, des camions et des ponts roulants et plus largement de cabines mobiles. Nous sommes axés sur la sécurité et la santé des opérateurs! Garantir un environ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant en Management des Risques Professionnels (H/F)
AYMING - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Descriptif du poste Au sein de notre activité de conseil en management des risques professionnels, le consultant est l'interlocuteur principal du client, partenaire dans sa performance RH,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Projets IT Laboratoires (H/F)
ALS FRANCE - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Afin d'accompagner nos besoins dans le cadre de notre développement ; ALS France recherche un Chargé de Projets IT Laboratoires H/F/NB en CDI. Assurer le support informatique des utilisateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Intégrateur / Intégratrice Contrats P1 (H/F)
DALKIA Groupe EDF - 69 - VILLEURBANNE
DESCRIPTIF DU POSTE : Dans le cadre d'un futur départ en retraite, Dalkia Centre-Est recrute un.e Intégrateur.trice Contrats P1 pour son Centre de Pilotage de la Performance Énergétique. Prêt.e à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant centre de pilotage (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 01 - TREVOUX
Le groupe SOVITRAT, est à la recherche d'un ASSISTANT CENTRE DE PILOTAGE (H/F) pour mission longue basée à TREVOUX (01) 38h/semaine + 3h RTT (organisation sur 4 jours : 7h45-18h) avec travail le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Planificateur.trice (H/F)
DALKIA Groupe EDF - 69 - VILLEURBANNE
Dalkia Centre-Est recrute un.e Planificateur.trice pour sa Direction des Opérations. Prêt.e à rejoindre l'équipe de Thierry ? Vous aurez comme objectif d'assurer la planification de l'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission pédagogique et qualité (H/F)
INSTITUT VATEL - 69 - LYON 02
Présente dans plus de 50 campus à travers le monde, l'institution forme depuis plus de 40 ans les futurs cadres et dirigeants du secteur de l'hôtellerie et du management. En pleine dynamique de...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de mission qualification et formation (H/F) - (CDD) (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
Rejoignez la CAPEB et accompagnez les artisans du bâtiment dans leurs projets de qualifications et de formations ! La CAPEB RHONE et GRAND LYON, organisation professionnelle représentative des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable conseils et études Environnement - Ecobox (H/F)
SIMPLICITI - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Nous recherchons un Responsable Conseils et Études Environnement (H/F) pour piloter Ecobox, notre bureau d'études dédié à l'audit et à l'optimisation des services de collecte des déchets pour les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets Fonds de dotation (H/F)
GROUPELIP - 69 - LYON 07
Dans le cadre de son engagement sociétal, le Groupe LIP a créé le fonds de dotation LIP S'engage, qui soutient des projets en faveur de l'insertion professionnelle, de la diversité, de l'égalité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Auditeur confirmé F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
BEHIVE - 69 - Caluire-et-Cuire
Descriptif du poste: Notre client, un cabinet d'audit et expertise-comptable accompagne des TPE, PME, ETI et groupes dans leurs enjeux financiers, comptables, fiscaux, sociaux qui se distingue par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



