Secrétaire du service social F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 93 - Saint-Denis
Offre n° 5716068
Secrétaire du service social F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Descriptif du poste: Missions principales : Sous l'autorité de la Conseillère technique, le/la secrétaire de service social a pour principales missions : * L'accueil, l'information et l'accompagnement social des étudiants afin de leur permettre de s'adapter aux spécificités de la vie universitaire et, à plus long terme, de s'insérer dans la vie professionnelle. Description du poste : * Assurer un accueil physique ou téléphonique ; * Écouter, informer, accueillir et orienter les étudiants de l'académie vers le service approprié ; * Gérer les agendas (absences, maladie, réunions, permanences, congés, etc.) ; * Contribuer à la mise à jour de la documentation du service et celle destinée aux étudiants ; * Gérer le stock des fournitures ; * Gestion des urgences sociales : boîte mail dédiée et prise en charge immédiate de l'étudiant en situation d'urgence orienté par les partenaires extérieurs ou les travailleurs sociaux ; * Créer et gérer les fiches étudiantes, les commissions, le tableau de bord dans SAGA ; * Assurer le suivi, après chaque période de vacances scolaires, des crédits d'aide en lien avec l'agence comptable et la CTSS ; * Valider les demandes de repas à un euro via DAE (commission, extraction et validation) ; * Améliorer les productions écrites : compte rendu de réunion, tableaux Excel et Word ; * Assurer le lien avec les partenaires extérieurs : envoi des invitations, présentation du service et de l'institution, réponse aux sollicitations des partenaires politiques et institutionnels ; * Faire un premier tri dans les demandes de rendez-vous avec l'AS adjointe et transmettre à la responsable de service les candidats sélectionnés ; * Répondre aux demandes des stagiaires des AS avec la référente formation (appel à candidature, gestion des plannings, gestion des conventions). Profil recherché: Compétences : Savoirs * Connaissance des missions du CROUS de Créteil ; * Connaissance des structures de l'Enseignement supérieur ; * Connaissance des dispositifs d'aides aux étudiants ; * Connaissance des différents partenaires extérieurs (MDD, associations caritatives, Conseil départemental, Conseil régional, CCAS, etc.). Savoir-faire technique * Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, courrier électronique, Internet, Publisher) et des applications SAGA, Brique-RV, AGLAE, DAE. Savoir-être * Sens du relationnel ; * Capacité d'adaptation ; * Aptitude au travail en équipe et en partenariat avec d'autres services (y compris extérieurs au CROUS) et partenaires ; * Capacité d'écoute ; * Respect de la confidentialité des informations recueillies ; * Discrétion ; * Qualité d'écoute et de disponibilité ; * Travail en équipe ; * Sens de l'initiative ; * Qualité d'adaptation ; * Curiosité intellectuelle ; * Maîtrise de soi ; * Diplomatie.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 24 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
Le Crous de l'académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d'un réseau animé par le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolai...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un plus. Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel / Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Office Manager F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Areas France recherche un(e) Chargé(e) des Services Généraux & Office Manager pour son siège social de Saint-Ouen. Vous garantissez le bon fonctionnement du site, coordonnez l'ensemble des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Moyens Généraux et Sécurité H/F (H/F)
MUTUELLE VIASANTE - 75 - Paris 8e Arrondissement
VIASANTE recrute, dans le cadre d'un remplacement départ en retraite, un(e) Responsable de Pôle Immobilier et Moyens Généraux régional, sur le secteur Ile de France + Seine Maritime et Somme. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF (H/F)
MR LE DR DE GESTION DES ETS - 75 - PARIS 07
Le Responsable administratif et financier est placé sous la responsabilité et l'autorité du Chef d'établissement. Toutes ses missions s'inscrivent dans le respect du caractère propre et du projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux -CDD 35H - 93 - Maintenant à Déc H/F (H/F)
DSD ORGANISATION - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Recruté(e) par DSD Organisation en CDD, vous occuperez le poste de Chargé(e) des Services Généraux à Saint-Ouen (93). Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Services Généraux pour rejoindre notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux H/F
94 - MAISONS ALFORT
À propos de nous : RENO SÉCURITÉ PRIVÉE est une entreprise dynamique spécialisée dans les prestations de sécurité et de sûreté, reconnue pour son professionnalisme, sa réactivité et la qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



