Responsable administratif et comptable groupe (H/F) 22 - Lanvallay
Offre n° 5718370
Responsable administratif et comptable groupe (H/F)
22 - Lanvallay - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
Nous recherchons pour notre direction Financière - Un(e) Responsable administratif et comptable groupe (H/F). Votre rôle consiste à : - Assurer la fiabilité et l'optimisation de la gestion financière du groupe. - Garantir la conformité comptable et le respect des obligations légales, et superviser l'ensemble des opérations comptables, fiscales et de reporting. Pour ce faire, vos missions seront les suivantes : Gestion et supervision comptable - Vous mettez en œuvre le plan comptable général et analytique et garantissez la conformité aux normes comptables et aux règles internes. - Vous garantissez la tenue des comptes et des dossiers de l'ensemble des filiales du groupe ainsi que l'établissement des documents financiers et comptable. - Vous assurez les clôtures annuelles, le suivi analytique et la qualité des données financières. Gestion Financière et règlementaire - Vous vous assurez du respect des procédures de délégation et contrôle interne. - Vous réalisez la trésorerie et en établissez les provisions. - Vous êtes le contact privilégié des différents interlocuteurs (banque, services fiscaux, assurances, .) - Vous veillez au respect de la législation et vous assurez une veille juridique afin de vous tenir informé(e) des évolutions. Gestion de projet Groupe - Vous êtes garant de la mise en place des processus comptables transverses au niveau du groupe et vous participez à la structuration des dossiers (Assurances, outil, .). - Vous contribuez à la finalisation du déploiement des outils de gestion comptable et vous participez à la mise en place du nouvel ERP. - Vous pilotez l'intégration de nouvelles entités ou projets de structuration en réalisant les actions nécessaires à la bonne intégration des process groupe. Management et animation d'équipe - Vous encadrez et accompagnez votre équipe en définissant les missions et objectifs et vous vous assurez de leurs réalisations. Issu(e) d'une formation bac +5 (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion), vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 5 ans sur un poste similaire idéalement en cabinet d'expertise comptable Vous justifiez d'une expérience en gestion de projets et accompagnement d'une équipe Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer et à accompagner le changement Vous êtes rigoureux(se) et exigent(e) Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques Vous êtes organisé(e), autonome et vous savez gérer les priorités Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent sens du service client et votre adaptabilité Tickets restaurant d'une valeur de 9€ par jour travaillé (60% à la charge de l'employeur) Une complémentaire santé, prévoyance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 58000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Loc Maria Biscuits
LOC MARIA BISCUITS, entreprise bretonne de renom dans l'agroalimentaire, fabrique et commercialise des produits haut de gamme sous les marques Gavottes®, Traou Mad®, Fossier, et Chocolaterie de Margaux. Nous sommes engagés envers la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et sommes labellisés « PME + » depuis 2019. Notre mission est de préserver des savoir-faire régionaux et des recettes uniques, en incarnant une fabrication de qualité irréprochable, dans le respect des Homme...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
FOYER D ACCUEIL MEDICALISE GOANAG - 35 - ST MEEN LE GRAND
SECRETAIRE Notre mission ? Prendre soin de ceux qui en ont besoin ! Et notre Etablissement d'Accueil Médicalisé, situé à Saint Méen le Grand, œuvre pour apporter tout l'accompagnement possible à nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier h/f F/H - Direction gestion, finance
Comptalents - 35 - Chapelle-des-Fougeretz
Descriptif du poste: Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 30 collaborateurs vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
Comptalents - 35 - Chapelle-des-Fougeretz
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client basé à La Chapelle-des-Fougeretz (35) un Directeur Administratif et Financier (H/F) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier h/f
Comptalents - 35 - Chapelle-des-Fougeretz
Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité, Gestion et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 30 collaborateurs vous accompagne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable comptable et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSOCIATION LES MOUETTES - 22 - Saint-Cast-le-Guildo
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général et en lien avec les Directeurs et Directrices de Pôle, le Responsable comptable et financier assure : 1. La gestion financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Pôle Administratif H/F
Brico Dépôt - 22 - Plouër-sur-Rance
POSTE : Manager Pôle Administratif H/F DESCRIPTION : A propos de nous Chez Brico Dépôt, vous avez le permis de construire ! L'expérience Brico Dépôt, c'est la possibilité de s'épanouir dans des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE AFFAIRES IMMOBILIÈRES (H/F)
22 - Côtes-d'Armor
Référence CSP: MINT_BA022GNC-112154 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : - Gestion d'un parc immobilier : recherche de logements, prise à bail, suivi des baux, etc. ; - Réalisation des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALU RENNAIS - 35 - Chapelle-des-Fougeretz
Descriptif du poste: Votre mission : en lien direct avec la direction générale et en tant que membre du CODIR, vous pilotez les fonctions financières, comptables, juridiques et administratives du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 35 - Chapelle-des-Fougeretz
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, vous êtes un véritable bras droit dans le pilotage financier et administratif de l'entreprise. Au-delà des chiffres, vous jouez un rôle central...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Mytilimer - 35 - Cancale
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Financière, le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pilote l'ensemble des activités comptables, financières, administratives et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



