Responsable des Moyens Généraux - Ea H/F 94 - Maisons-Alfort
Offre n° 5719647
Responsable des Moyens Généraux - Ea H/F
94 - Maisons-Alfort - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Responsable des Moyens Généraux - Ea H/F DESCRIPTION : Finalité du poste : Vous êtes en charge de la gestion contractuelle et du suivi d'exécution des contrats externalisés de Facility Management, ainsi que du traitement des demandes d'interventions émises par le client. Vous supervisez une équipe de 3 personnes en charge de la réalisation des interventions de maintenance multi-techniques. Vous pilotez les contrats externalisés (nettoyage des locaux, entretien des espaces verts, sanitation, gestion des déchets, détection incendie et contrôle extincteurs et sprinkleurs). Missions principales : - Pilotage contractuel : respect des engagements fournisseurs, animation des réunions de suivi, gestion des écarts et non-conformités. - Gestion des interventions multi-services (techniques et petits travaux : climatisation, électricité, plomberie, déménagements, huisseries, etc.). - Management de l'équipe (recrutement, formation, planification, suivi administratif) - Mise en place d'un reporting client mensuel (nombre de demandes, suivi financier et délais). - Participation à des réunions mensuelles de convergence et suivi de KPI (délai de traitement, qualité de réponse, satisfaction client, performance achats). - Capacité à proposer des améliorations de processus (outils de gestion, méthodes, optimisation coûts/délais). - Gestion des demandes hors forfait (pilotage du budget, devis, suivi travaux et facturation) - Mise en place d'un plan de gestion des risques - Assurer une communication fluide entre les différents acteurs (clients, prestataires, gestionnaires). Identifier et proposer des améliorations pour garantir un environnement de travail confortable et sécurisé conformément aux normes du client. PROFIL : - De formation Bac +3 à Bac +5 dans le BTP, facility management, vous avez démontré votre capacité à répondre aux demandes de clients exigeants. - Compétences techniques Maîtrise des aspects techniques du bâtiment (CVC, électricité, sécurité) Connaissance des normes et réglementations (ERP, sécurité incendie) Management d'équipe Capacité à lire et interpréter des plans techniques Maîtrise des outils de gestion de projets et de reporting Compétences en gestion budgétaire - Soft skills Excellentes capacités relationnelles Sens du service client Capacité à gérer les priorités et à travailler dans l'urgence Autonomie et prise d'initiative Rigueur et organisation Agilité et adaptabilité Autres critères : A compétences égales, priorité pourra être donnée aux détenteurs d'une RQTH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
FEDERATION APAJH
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap (700 établissements et 14000 salariés) s'engage par son action militante et gestionnaire d'établissements à faire avancer la réflexion et l'action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d'épanouissement et d'inclusion sociale et professionnelle. L'Entreprise Adaptée recherche un responsable facility management pour gérer les moyens généraux de son client, agent majeu...
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif, Financier (H/F)
VACANCES & FAMILLES - 93 - MONTREUIL
Contexte stratégique de l'association ; Vacances et Familles, association reconnue d'intérêt général, agit depuis plus de 60 ans en faveur du droit aux vacances pour tous. Dans le cadre d'un départ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
RAF (H/F)
MR LE DR DE GESTION DES ETS - 75 - PARIS 07
Le Responsable administratif et financier est placé sous la responsabilité et l'autorité du Chef d'établissement. Toutes ses missions s'inscrivent dans le respect du caractère propre et du projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
SARL D'ARCHITECTURE AMELLER, DUBOIS ET A - 75 - PARIS 12
L'agence Depuis 35 ans, l'agence Ameller Dubois a développé des compétences reconnues dans plusieurs grands domaines, en particulier dans les équipements publics. Enseignement, santé, sécurité,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux -CDD 35H - 93 - Maintenant à Déc H/F (H/F)
DSD ORGANISATION - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Recruté(e) par DSD Organisation en CDD, vous occuperez le poste de Chargé(e) des Services Généraux à Saint-Ouen (93). Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Services Généraux pour rejoindre notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18412 intitulé :Responsable en Gestion Administrative et financière du Centre de Recherche des Cordeliers. RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable en gestion administrative et financière assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration & Finance (H/F)
ARCHIBAT SERVICE - 75 - PARIS 12
ArchiBat RH, agence de recrutement spécialisée en Architecture, Design & Immobilier, recherche pour son client un(e) Responsable Administration & Finance (H/F). Depuis 35 ans, cette agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
RUBIS RECEPTIONS - 77 - COUPVRAY
Le Responsable Administratif et Financier supervisera l'ensemble des services fonctionnels de l'entreprise : Gestion, Comptabilité, Administratif, Ventes, Financier, Social. Missions ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



