Responsable Financier - Private Equity F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 8e Arrondissement
Offre n° 5770874
Responsable Financier - Private Equity F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Descriptif du poste: Antony Laplagne, consultant chez Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset management et du Private Equity. Je recherche pour un de mes clients, une société de Private Equity, un Responsable Financier - Private Equity. Vous souhaitez évoluer dans une équipe à taille humaine, sur un poste polyvalent, dans un environnement stimulant et challengeant ? Ce poste est fait pour vous ! En tant que Responsable Financier en Private Equity, vous assistez le Secrétaire Général dans le suivi financier des fonds de PE sous gestion. Vous avez la charge du suivi de la comptabilisation des fonds, de la supervision des prestataires, du contrôle des valorisations et de la production des reportings financiers, tout en garantissant le respect du cadre réglementaire et procédural. A ce titre vous avez pour missions : -> La comptabilisation et la valorisation des fonds o Vous suivez et contrôlez les calculs de valeur liquidative (VL) réalisés par les prestataires dans le respect des normes comptables applicables (Fr et Lux) ; o Vous assurez la cohérence entre les valorisations et les données de gestion ; o Vous collaborez avec le responsable du MO ; o Vous veillez à la production des états financiers légaux et statutaires ; -> La relation avec les commissaires aux comptes (CAC) o Vous êtes l'interlocuteur principal des CAC ; o Vous coordonnez les échanges entre les CAC et les équipes internes ; -> Les reportings et la communication financière o Vous produisez et fiabilisez les reportings financiers périodiques (internes, investisseurs, régulateurs) ; o Vous déployez et améliorez les outils de reporting ; -> Le suivi des procédures liées à la vie des fonds o Vous supervisez les opérations (souscriptions, appel de fonds, rachats, distributions et liquidation) ; o Vous suivez les flux de trésorerie, la dette éventuelle et la fiscalité des véhicules ; o Vous contrôlez la bonne application des règles AMF et fiscales ; -> L'amélioration continue des processus o Vous participez à la définition et au déploiement des procédures internes de contrôle ; o Vous optimisez les relations avec les valorisateurs, dépositaires et autres prestataires . Profil recherché: De formation supérieure de niveau Bac+5 en finance, comptabilité, ou gestion (école de commerce, université, ou équivalent), vous justifiez d'une expérience significative en contrôle financier PE et/ou une expérience en valorisation et comptabilité de fonds PE. Vous avez une excellente maîtrise d'Excel et des outils de reporting financier. Vous êtes reconnu pour votre connaissance des processus opérationnels des fonds d'investissement (appel de fonds, distributions, valorisation). Il est requis un niveau d'anglais opérationnel (c'est la langue de travail avec certains investisseurs). Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et vous avez le sens du détail. Outre votre capacité à travailler dans un environnement dynamique, vous avez un bon relationnel et un sens du service développé pour répondre aux besoins des investisseurs et des équipes internes. Nous vous proposons : - de travailler chez un acteur reconnu dans le private equity présent à Paris et au Luxembourg ; - de rejoindre un environnement entrepreneurial et dynamique ; - d'apporter vos compétences dans une fonction stimulante et responsabilisante ; - un poste de cadre à pourvoir immédiatement en CDI sur Paris centre très accessible par les transports ; - une rémunération attractive selon le profil, comprise entre 60K€ et 75K€ brut annuel fixe ; - un bonus discrétionnaire ; - 5 semaines de congés payés ; - 7 jours de RTT ; - un coach sportif qui intervient dans les locaux deux fois par semaine. Process de recrutement : 1- Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours, votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client, 2- Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien, 3 - Ensuite un premier entretien sera organisé pour rencontrer le Secrétaire Général de la société de gestion, 4 - Si votre profil est retenu pour un deuxième entretien, vous rencontrerez le Managing Director puis le Partner, 5 - Enfin il sera possible de rencontrer l'équipe avant de préparer votre arrivée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 70 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires
Employeur
Fed Finance de Marché
Je recherche pour un de mes clients, une société de Private Equity, un Responsable Financier - Private Equity. Vous souhaitez évoluer dans une équipe à taille humaine, sur un poste polyvalent, dans un environnement stimulant et challengeant ? Ce poste est fait pour vous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18412 intitulé :Responsable en Gestion Administrative et financière du Centre de Recherche des Cordeliers. RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable en gestion administrative et financière assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration & Finance (H/F)
ARCHIBAT SERVICE - 75 - PARIS 12
ArchiBat RH, agence de recrutement spécialisée en Architecture, Design & Immobilier, recherche pour son client un(e) Responsable Administration & Finance (H/F). Depuis 35 ans, cette agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux -CDD 35H - 93 - Maintenant à Déc H/F (H/F)
DSD ORGANISATION - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Recruté(e) par DSD Organisation en CDD, vous occuperez le poste de Chargé(e) des Services Généraux à Saint-Ouen (93). Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Services Généraux pour rejoindre notre...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel / Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des environnements de travail (H/F)
PLURI'RH - 91 - LES ULIS
Rattaché au Responsable immobilier et environnement de travail, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous assurez la gestion et l'entretien des bâtiments (12 000m²), le management de l'équipe interne...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de direction de l'unité commerciale, le titulaire de ce poste assurera la supervision et la direction financières de la société. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



