Technicien Support Réseaux H/F 38 - VOIRON
Offre n° 5782011
Technicien Support Réseaux H/F
38 - VOIRON - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2025
POSTE : Technicien Support Réseaux H/F DESCRIPTION : Principales missions : 1. Assistance téléphonique de premier niveau : - Réceptionner les appels des clients ou utilisateurs. - Identifier et diagnostiquer les problèmes techniques signalés (logiciels, matériels, connexions). - Fournir une solution rapide ou accompagner l'utilisateur dans les étapes de résolution. - Réaliser seul ou en équipe de nouvelles installations. - Intervenir pour des demandes de dépannages ou d'optimisation de solutions en place. - Réaliser des gammes de maintenance préventive sur tout ou partie des solutions techniques que nous proposons à nos clients. 2. Gestion des tickets d'incidents : - Enregistrer chaque demande ou incident dans un outil de gestion de tickets. - Prioriser et catégoriser les demandes en fonction de leur urgence. - Suivre les incidents jusqu'à leur résolution ou leur escalade vers un niveau supérieur. 4. Installation et configuration : - Installation et configuration de nouveaux matériels et logiciels conformément aux spécifications et aux besoins des utilisateurs. - Effectuer des tests après installation pour s'assurer que tout fonctionne correctement et est conforme aux exigences - Paramétrer les terminaux mobiles, exploiter les systèmes de téléphonie, adapter les configurations techniques aux demandes des clients 4. Formation et conseil : - Guider les utilisateurs dans l'utilisation des outils et logiciels. - Sensibiliser aux bonnes pratiques pour éviter la récurrence des problèmes. 5. Contribution à l'amélioration du service : - Remonter les problèmes récurrents ou critiques au responsable. - Participer à l'enrichissement des bases de connaissances (FAQ, guides utilisateurs). - Proposer des axes d'amélioration pour optimiser les procédures. PROFIL : Compétences requises : Techniques : - Connaissance de base des systèmes d'exploitation (Windows, MacOs, Linux). - Connaissance des outils bureautiques (Microsoft Office, Office 365, Google Workspace). - Maîtrise des réseaux (Wi-Fi, VPN, LAN, WAN, téléphonie). - Utilisation des outils connectés à distance (TeamViewer, AnyDesk, LogMeIn, Splashtop, RemotePC). - Utilisation d'outils de gestion de tickets (GLPI, Zendesk, Freshdesk, etc.). - Utilisation du logiciel ZOHO idéalement - formation assurée si nécessaire (en place chez CTR) - Connaissance des systèmes d'alerte et de sécurité en milieu de soins serait fortement appréciée - (Televic, Ascom, Ackerman, CRMS) - Connaissance ou expérience en téléphonie serait un plus (Système Mitel, Alcatel, 3CX, Avaya) Transversales : - Excellentes capacités d'écoute et de communication. - Bonne aisance à l'oral comme à l'écrit. - Patience et pédagogie pour interagir avec des utilisateurs novices. - Organisation et gestion du stress face aux urgences - Polyvalence et capacité à traiter plusieurs demandes simultanément. Profil recherché : - Formation : Bac +2 en télécom/réseau/Informatique (Bac STI2D, BTS SIO, DUT informatique ou équivalent). - Expérience : Une expérience en support téléphonique ou relation client de 2ans minimum. - Langues : Maîtrise du français, Modalités d'embauche : - CDI, Poste à pourvoir dès que possible - Rémunération entre 28 et 34K brut annuel : selon profil & expérience - Localisation à proximité du lieu de travail - Permis B obligatoire - Des déplacements sur le territoire national sont demandés sur ce poste (un véhicule de service est mis à disposition). - Matériels mis à disposition pour l'exécution des tâches - Ticket restaurant 10 (50% pris en charge par l'entreprise) - Mutuelle/Prévoyance (50% pris en charge par l'entreprise) Ref : xweb5qzqr8
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
Mercato de l'emploi.
Nous avons investi dès nos débuts, en 1999, le secteur de la santé en proposant des solutions de téléphonie. Notre société s'est spécialisée en IT (technologies de l'information) et IOT (internet des objets) sur tout le territoire. Pour répondre aux besoins spécifiques du secteur des EHPAD et des établissements de santé de 50 à 200 lits, nous avons élargi rapidement notre offre : appel malade, traçabilité, systèmes anti-fugue, téléphonie sur IP, wifi etc. Jusqu'à devenir...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant Gestionnaire en maintenance et support informatique (H/F)
WIZBII - 38 - Eybens
La société WIZBII recherche pour DOMPLUS, un Gestionnaire en maintenance et support informatique H/F en Alternance à temps plein. Vos missions seront : 1 - Assurer le Support niveau 1 -Prendre en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
MICROSTORE - 38 - Crolles
Nous recherchons pour notre client basé à Crolles un(e) technicien(ne) ayant les capacités suivantes: - Gestion du Parc informatique de notre client( PCs (Windows 10/11, MACOS) Imprimantes (Xerox,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Tour-du-Pin
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur majeur du secteur mutualiste, un Technicien Polyvalent Informatique et Logistique (H/F) pour une mission principalement sur Voiron (...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Analyste Support Applicatif - H/F (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Vous aussi vous recherchez un nouveau challenge à la hauteur de vos capacités ? Intégrez le support applicatif REFLEX, logiciel leader sur la gestion de la logistique entrepôt. Venez mettre en jeu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Progiciel pôle Comptabilité (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 38 - Grenoble
Prêt(e) à transformer chaque problème en opportunité en tant que Technicien help desk (F/H) ? Dans ce rôle crucial, vous serez responsable de l'installation et de la maintenance des systèmes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne en réseau local informatique (H/F)
ASSOCIATION FAMILIALE DE L'ISERE POUR PE - 38 - GRENOBLE
Technicien supérieur d'exploitation IT (H/F) Qui sommes-nous ? L'Afiph est une association familiale gestionnaire d'établissements et de services à destination d'enfants et adultes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
TOPAS INFORMATIQUE - 38 - MOIRANS
RECRUTEMENT Technicien de Maintenance informatique - CDI Temps plein (151.67h) Poste basé à Centr'Alp - 38430 Moirans - Descriptif du poste : Intégré au sein de l'équipe technique, vous aurez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance réseaux informatiques F/H
SYNERGIE - 38 - Villard-Bonnot
Nous recherchons pour notre client, groupe de service informatique, un technicien systèmes et réseaux en REGIE F/H. Poste en CDI à pourvoir rapidement.Dans le cadre de vos fonctions, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Menway Emploi - 38 - TULLINS
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : En binôme avec un conducteur de ligne, votre rôle consiste à prendre en charge la maintenance préventive, la surveillance et le contrôle de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)