UN TECHNICIEN OU UNE TECHNICIENNE D'APPLICATIONS DU SI FAMILLES, ACTIVITÉS DE LOISIRS ET ACTION SOCIALE (H/F) 31 - Garonne (Haute)
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre UN TECHNICIEN OU UNE TECHNICIENNE D'APPLICATIONS DU SI FAMILLES, ACTIVITÉS DE LOISIRS ET ACTION SOCIALE (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre UN TECHNICIEN OU UNE TECHNICIENNE D'APPLICATIONS DU SI FAMILLES, ACTIVITÉS DE LOISIRS ET ACTION SOCIALE (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5789319
UN TECHNICIEN OU UNE TECHNICIENNE D'APPLICATIONS DU SI FAMILLES, ACTIVITÉS DE LOISIRS ET ACTION SOCIALE (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Publié le 13 octobre 2024
Référence CSP: O031241/011000786 Le pôle Applications de la nouvelle Direction de la Transition Numérique (DTN) est en charge d'environ 350 applications métiers composant le système d'information (SI) de Toulouse Métropole, de la ville de Toulouse et du CCAS de Toulouse, et pilote une centaine de projets du SI. Au sein de ce pôle, vous contribuez au cycle de vie des applications du système d'information famille, activités de loisirs et action sociale en participant aux phase de conception, réalisation et maintenance en étroite collaboration avec les chefs de projets techniques. Les activités principales sont les suivantes : - contribuer aux projets du SI famille, activités de loisirs et action sociale au côté des chefs de projets techniques - participer à la définition des spécifications techniques (ex : formalisation des spécifications d'intégration de l'application sur les infrastructures...) - participer et normaliser la mise en place des plateformes techniques pour les architectures on-premise (test, pré-production, production, formation, qualification) ou autres architectures du type : SaaS, IaaS et PaaS, et des interfaces avec les autres applications, en lien avec l'équipe de transformation, conformément aux architectures cibles définies par l'architecte du SI - piloter les interventions techniques des éditeurs de logiciels et valider les livrables - concevoir et procéder aux tests techniques sur tous les environnements y compris les tests de non-régression et de montée en charge avant mise en production le cas échéant - réaliser des requêtes, des interfaces, des scripts d'extraction... afin de mettre à jour des données et référentiels - gérer l'adéquation des composants des infrastructures avec les standards techniques définis par l'architecte du SI pour tout nouveau composant ou toute modification d'un composant à l'initiative de la DTN ou des éditeurs de logiciels en étroite collaboration avec l'équipe de transformation - rédiger la documentation technique (ex : Dossier d'Architecture Technique, Dossier d'EXploitation, Dossier d'Utilisateurs, fiche applicative, fiche incidents, fiche requête...) en lien avec les éditeurs de logiciels - travailler en étroite collaboration avec le service Parc et Support afin d'assurer le bon déploiement des applications sur l'environnement du poste de travail (PC, tablette, smartphone...) des utilisateurs dans le respect des standards et exigences - assurer le transfert de connaissances auprès des administrateurs d'applications dans les SoNum (formations, guides...) - contribuer au maintien en condition opérationnelle des applications selon les niveaux de service définis - suivre et instruire les incidents et résolutions - être en capacité d'analyser et de qualifier les dysfonctionnements des applications ou les problèmes d'architecture pour donner des pistes de résolution et, le cas échéant, proposer des solutions de contournement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien helpdesk junior (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Support utilisateur de premier niveau : répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs par téléphone, email ou via un système de ticketing. Diagnostic des incidents : identifier les problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
SARL PROXIEL - 31 - Toulouse
Nous recherchons un Technicien support (F/H) pour intégrer l'un de nos partenaires Grand Compte sur Toulouse (pas de télétravail possible). Vos missions : - Assurer le support n2 - Installer les PC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Team Leader Helpdesk H/F (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
SPIE ICS - TEAM LEADER HELPDESK - TOULOUSE Sous la responsabilité du Delivery Manager, le Team Leader sera chargé de l'encadrement d'une équipe et de la gestion de la relation client au niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste : Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Vous rejoindrez le service de support logiciel d'un acteur de la grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk support boutique H/F (H/F)
VEJES - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de votre fonction au service Hotline dédié aux boutiques de nos clients, vous prendrez en charge le support technique des clients professionnels (boutiques) afin de garantir la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Data Center (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 31 - Labège
Informatis-TS recrute un Technicien DataCenter H/F en CDI à temps plein pour rejoindre notre équipe sur le site de Labège. Profil De Candidat Recherché Expérience significative d'au moins 5 ans...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux (H/F)
ARTEMYS - 31 - Toulouse
Titre du poste : Technicien Systèmes et Réseaux (CDD 1 mois). Localisation : Toulouse (31) Fourchette de salaire : Entre 23K et 24K€ annuel brut Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - SEILH
Tu aimes prendre des appels et accompagner les utilisateurs ? Lis la suite, tu es au bon endroit. Nous sommes une équipe d'environ 50 personnes, toujours connectée. On veille au bon fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support en bureautique
CELIOS CONSEILS - 31 - Toulouse
Nous recherchons un Technicien Support N1 (H/F) pour rejoindre notre équipe chez un client prestigieux basé près de Narbonne. Votre rôle sera crucial pour assurer le bon fonctionnement des systèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
Rattaché.e à un manager opérationnel, vous serez responsable de fournir une assistance technique à distance aux utilisateurs, de résoudre les problèmes informatiques et de garantir un excellent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)