Chargé-e de gestion administrative pour l'apprentissage H/F 76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
Offre n° 5827147
Chargé-e de gestion administrative pour l'apprentissage H/F
76 - SOTTEVILLE LES ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2024
Le poste est à pourvoir à mi-temps au sein de l'IFPRA de Normandie et vous serez affecté à l'UFA Marcel Sembat. Le/La chargé-e de gestion administrative pour l'apprentissage sera en charge de : Aide à la gestion administrative des apprentis * Gérer les absences des apprentis (en lien avec DDFPT, CPE-AED, entreprises), contrôler et suivre l'assiduité et les retards. * Préparer les dossiers administratifs liés à l'apprentissage (promesse d'embauche, contrats, calendrier, aide entreprise) - en lien avec le pôle apprentissage et le DDFPT, * Informer les apprentis sur leurs aides, * Assurer les demandes de 1er équipement, * Actualiser des données de suivi d'activité de la structure (tableaux de bord, tableaux de résultats, ...). * S'assurer que les visites en entreprise soient bien réalisées * Veiller à la complétude des documents pédagogiques (livrets d'apprentissage, livret de co-formation..), * Promouvoir et gérer les demandes d'aides au permis de conduire * Participer au suivi des livrets d'apprentissage et de co-formation * S'assurer de la mise en place des procédures conformément aux exigences du label qualité EDUFORM. * Renseigner et compléter l'outil de gestion Ypareo (formation prévue sur site) * Promouvoir la mobilité internationale auprès des apprentis Aide à la gestion administrative des enseignants : * Participer au suivi des heures réalisées par les enseignants Aide à la Vie Scolaire : * Participer aux réunions de travail et évènements en lien avec l'apprentissage, pouvant comprendre la réalisation de compte-rendu et le suivi des actions. * Participer à des activités complémentaires aux enseignements (encadrement sorties public mixte Apprentis / Scolaires, activités sportives, culturelles ou artistiques, .). * Aider à l'intégration collective des élèves handicapés (référente handicap). Connaissances : * Maitriser les outils de bureautique. * Connaitre les conditions et modalités de mise en œuvre de l'apprentissage. * Posséder des qualités rédactionnelles * Connaitre la réglementation applicable (droit du travail, apprentissage, cadre scolaire). Profil professionnel : * Discrétion professionnelle. * Aptitude au travail en équipe. * Aptitudes relationnelle et aisance à s'exprimer. * Flexibilité et dynamisme. * Autonomie, disponibilité et bienveillance. * Rigueur et ponctualité Compétences opérationnelles : * Maîtriser la mécanique du contrôle des absences, la gestion de dossiers et les tâches administratives * Accueillir les partenaires et orienter les personnes selon leur demande. * Organiser le calendrier des rendez-vous, visites, réunions et rencontres. * Savoir appliquer la réglementation. * Être organisé et méthodique. * Savoir adapter sa posture et son discours en fonction du public (élève, famille, équipe pédagogique, direction .).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 10 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22800,00 Euros à 23900,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
IFPRA de Normandie
Présidé par la rectrice de l'académie de Normandie et dirigé par le délégué de région académique à la formation professionnelle initiale et continue (DRAFPIC) de Normandie, l'IFPRA a été créé le 1er janvier 2021 pour remplir 3 missions essentielles au service de la politique académique de la formation professionnelle : * Animer et porter la politique académique en matière de formation professionnelle * Accompagner les GRETA et l'ensemble des acteurs de la formati...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager de proximité Pôle Rachats 117/24 (H/F)
CARSAT - 76 - ROUEN
Sous la responsabilité du manager de la Ligne de Production Interne et Carrière, le/la responsable de service pilote l'activité de son secteur et assure l'encadrement d'une équipe composée de 23...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 27 - Pont-de-l'Arche
Manpower LOUVIERS recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Gestionnaire des services généraux avec Habilitation Electrique (H/F) A...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
27 - LE NEUBOURG
Vos principales activités seront : - Gérer la comptabilité générale de l'entreprise : jusqu'au bilan - Superviser la paie et les aspects budgétaires - Accueil clientèle, le sens du commerce est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
SELECT RH - 27 - Pîtres
Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et Financier (DAF) en CDI à Pitres (27590). Vous rejoignez une PME appartenant à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 76 - Rives-en-Seine
Manpower BARENTIN recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable de la Configuration des Composants (H/F) -Analyser et gérer la configuration requise par le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER tertiaire - 76 - Rouen
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un établissement du réseau de l'enseignement catholique spécialisé dans les formations du secteur tertiaire, un Responsable d'Unité de Formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
SCOP'ING SA - 76 - Massy
SCOPING, une société de conseil et ingénierie bâtiment pas comme les autres. Une organisation à taille humaine où chacun compte, Un statut particulier sous forme de société coopérative où le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
chef de service Plateforme Santé Social Précarité F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
EMERGENCE''S'' - 76 - YVETOT
Descriptif du poste: La plateforme Santé Sociale Précarité agrège 3 dispositifs principaux que sont : LHSS mobiles Yvetot (binôme IDE et travailleur social), GLOB'Action (une douzaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ANIMATEUR GESTIONNAIRE LEADER - POLE D'EQUILIBRE TERRITORIAL ET RURAL DU PAYS DE BRAY (PETR)) (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076240/926001272 Le PETR du Pays de Bray est la structure porteuse du GAL de Seine en Bray dans le cadre du programme européen LEADER, en partenariat avec la communauté de communes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire voyages F/H - Achats (H/F)
Nextep HR ROUEN - 76 - RIVES EN SEINE
Descriptif du poste: Nextep-HR est un cabinet de recrutement CDI et CDD, de chasse de têtes et de conseil RH généraliste, présent sur l'ensemble du territoire français. Nous recherchons pour le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)