Manager FP&A - Responsable Analyse & Planification Financière - (F/H) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 5828632
Manager FP&A - Responsable Analyse & Planification Financière - (F/H)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
DESCRIPTION DU POSTE Nous recherchons actuellement un(e) Manager FP&A talentueux(se) et passionné(e) pour rejoindre notre équipe. Vous aurez l’opportunité de travailler avec une équipe multidisciplinaire contribuant à l’innovation pour assurer notre avenir énergétique. Vous viendrez renforcer l'équipe de la Direction Financière en réalisant les missions suivantes : Reporting · En lien avec les différents sites et filiales (France, Chine, USA, Pologne, Inde), superviser la production et l’analyse du reporting financier destiné au Comité Exécutif et à la communication financière. · Contribuer aux clôtures semestrielles et annuelles, en lien avec la direction comptable, les commissaires aux comptes et les équipes consolidation. · Garantir la fiabilité des données et fournir des commentaires pertinents pour éclairer les décisions opérationnelles et stratégiques. Pilotage Budgétaire & Forecast · Piloter le processus budgétaire : définition des hypothèses, organisation des réunions, consolidation des données et préparation des supports de présentation. · Mettre à jour les prévisions financières (forecasts) et appuyer les analyses de trésorerie. · Assurer la mise à jour régulière du Business Plan stratégique. Business Partnering & Transformation · Développer des dashboards et outils de suivi pour accompagner les directions fonctionnelles dans l’atteinte de leurs objectifs. · Réaliser des analyses ad hoc pour soutenir la performance et la prise de décision. · Contribuer activement aux projets de transformation de la fonction financière (digitalisation, automatisation, data visualisation). Rattaché directement au Directeur Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes et travaillerez en relation étroite le Directeur du Contrôle de Gestion et le Directeur Comptable. Vous serez fréquemment amené(e) à interagir avec les membres du Comité Exécutif. CE QUE NOUS RECHERCHONS CHEZ VOUS · Formation & Expérience · Diplôme Bac+5 (Master 2, École de commerce, Université ou Ingénieur) avec spécialisation en Finance ou Contrôle de Gestion · 7 à 10 ans d’expérience dans des fonctions similaires dans un groupe industriel et/ou en cabinet d’audit, avec une solide exposition aux normes IFRS Compétences techniques · Excellentes capacités d’analyse et de modélisation : vous savez “faire parler” les chiffres et les transformer en leviers de décision · Maîtrise des outils : Excel avancé, Power BI, ERP (idéalement Infor LN) · Un intérêt concret pour les technologies innovantes : automatisation, data visualisation, IA appliquée à la finance SOFT SKILLS & LANGUES · Une vraie appétence pour l’industrie dans un environnement international · Leadership et capacité à encadrer une équipe · Autonomie, rigueur et sens du relationnel pour interagir avec des interlocuteurs variés, jusqu’au Comité Exécutif · Maîtrise du français et de l’anglais courant CE QUE NOUS VOUS OFFRONS · Un environnement de travail stimulant : Nous croyons fermement en la création d'un environnement de travail inclusif et accueillant pour tous. Nous sommes dédiés à promouvoir la diversité, l'équité et l'inclusion à travers toutes les strates de notre entreprise et encourageons vivement les candidats de tous horizons, croyances et orientations à rejoindre notre équipe innovante dans le domaine des batteries électriques · Impact sur le monde : En rejoignant Forsee Power, vous contribuerez à la transition vers une mobilité plus propre et plus durable, ainsi qu'à l'amélioration de la performance énergétique dans divers secteurs industriels Prêt(e) à relever le défi et à faire partie d’un Groupe acteur de la révolution énergétique ? Rejoignez-nous pour façonner l’avenir de la mobilité électrique et de l’énergie propre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 75000.0 Euros à 85000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Forsee Power
A PROPOS DE FORSEE POWER Acteur majeur dans le secteur des batteries intelligentes et connectées. Présents sur trois continents, nous concevons, développons et fabriquons des solutions de batteries haute performance pour différents marchés tels que l’électromobilité, l’énergie stationnaire et les applications industrielles. Avantages : * Tickets restaurants * Mutuelle
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Gestion et Pilotage Produits H/F
CRIT INTERIM - 91 - MASSY
Assistant Gestion & Pilotage Produits H/F ?? Vos missions Rattaché(e) au Manager Pilotage Marchandises / RPMS, et en lien avec les Chefs de produit, vous participez à la mise en oeuvre des plans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant contrôle de gestion (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - SACLAY
Manpower ORSAY recherche pour son client, un centre de recherche pluridisciplinaire, acteur majeur de la recherche en France et en Europe, un Gestionnaire de contrôle de gestion sociale (H/F). Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de projet (F/H)
CRIT INTERIM - 92 - Antony
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans un secteur d'activité innovant, un(e) Assistant(e) de projet à Saclay - 91400. Vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé/chargée des finances et études RH (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Le(la) Chargé(e) des finances et études RH (F/H) apporte une aide permanente à la Directrice des Ressources Humaines en termes de gestion financière, budgétaire et de suivi des études RH (REHF, RSU,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion (H/F)
ALFI - 75 - Paris 9e Arrondissement
Rattaché(e) à la Secrétaire Générale et en lien avec la Responsable de gestion, vos principales missions au sein de notre association seront les suivantes : Gestion : - Traitement des APL et envoi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité & controle de gestion (H/F)
75 - Paris
Responsable comptabilité & controle de gestion H/F - Paris 16e - Maison d'Exception et Innovation Qui sommes-nous ? Maison d'exception, mêlant luxe à la française, artisanat raffiné et innovation....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur budgétaire (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Programmation budgétaire en AE/CP : Formaliser la programmation pluriannuelle en AE/CP sur la base des besoins opérationnels, tant sur le plan pluriannuel (élaboration d'un budget quadriennal et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion financière - budget(F/H) - DRH SP (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur du contrôle de gestion (H/F)
TEMPOPHARMA - 78 - Vélizy-Villacoublay
Rattaché à la direction financière et dans le cadre d'une croissance importante d'activité, vous êtes amenés à accompagner principalement l'activité opérationnelle et commerciale sur les fonctions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Corporate H/F
LOXAM - 92 - PUTEAUX
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne : Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



