Assistant Administratif et Commercial H/F 59 - Lille
Offre n° 5833178
Assistant Administratif et Commercial H/F
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
POSTE : Assistant Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : L'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) occupe un rôle central dans le bon fonctionnement de l'entreprise. Véritable interface entre les différents services (commerciaux, techniques, achats, comptabilité), il/elle assure la gestion complète des dossiers clients et veille à la fluidité des échanges et des traitements administratifs. Ce poste polyvalent englobe le suivi administratif des affaires, la création de commandes, la facturation, ainsi que la coordination des informations entre les équipes internes et les partenaires externes. Il nécessite une grande rigueur, un bon sens de l'organisation, une bonne maîtrise des outils informatiques et un excellent relationnel. Ce qui vous attend : Fonctions administratives : - Réception et vérification des dossiers clients (commande, offre, CGV signées, dossier technico-commercial, documents CEE ou financement) - Enregistrement des dossiers dans l'ERP (création d'affaire dans Divalto) - Mise à jour des tableaux de suivi (commandes, devis BE, facturation, BAJ) - Gestion et traitement des bons de livraison (réception, entrée fournisseur, sortie client) - Suivi des heures des techniciens - Traitement administratif des demandes de transport et des bons de préparation Fonctions commerciales : - Passation de commandes auprès des achats et/ou fournisseurs avec les éléments nécessaires (matériel, adresse, contact client) - Vérification et intégration des devis BE - Suivi des portefeuilles projets commerciaux et SAV dans le CRM et l'ERP - Relance et suivi des offres commerciales en cours - Élaboration et enregistrement des devis et offres commerciales en lien avec la force de vente ou le responsable technique Et bien d'autres missions passionnantes à découvrir une fois en poste ! Être un talent chez Airflux c'est : - Acquérir expérience enrichissante au sein d'une équipe passionnée et bienveillante. - Avoir des missions variées et stimulantes vous permettant de développer vos compétences. - Travailler dans un encadrement de qualité pour vous accompagner dans votre montée en compétences. - Bénéficier d'un environnement de travail collaboratif et innovant. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. - Avantages liés au CSE (chèques vacances, colis de Noël) - Carte tickets restaurants - Mutuelle et Prévoyance - Flexibilité du temps de travail PROFIL : Savoirs : - Connaissance des étapes d'un processus commercial : commande, devis, facturation, relance - Bonne maîtrise des outils bureautiques : Excel, Outlook, Word - Utilisation d'un ERP - Notions de base en facturation : acomptes, soldes, avoirs - Bases en gestion comptable : relances, encours, impayés - Connaissance des flux logistiques : commande fournisseur, AR, livraisons, stock Savoir-être : - Être en capacité de gérer plusieurs tâches à la fois (polyvalence) - Savoir prendre des initiatives et faire preuve d'autonomie - Faire preuve de rigueur et d'organisation - Avoir une bonne aisance relationnelle et un bon esprit d'équipe - Être réactif(ve) et fiable dans le traitement des demandes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
Airflux
AIRFLUX est spécialiste en solutions de gestion de la production d'utilités industrielles depuis presque 40 ans. Nous sommes fiers de porter les valeurs d'AIRFLUX : la passion, l'équipe, le respect et la performance. Notre expertise se concentre sur les domaines suivants : air comprimé industriel, vide industriel et médical, production d'azote et d'eau glacée sur site, gestion des énergies dans l'usine. Notre engagement principal repose essentiellement sur l'innovation ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV ALLEMAND/ESPAGNOL H/F
CRIT - 59 - Pérenchies
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un.e Gestionnaire ADV parlant allemand et espagnol....
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB - Energie (H/F)
GO ENERGIE - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Chez Go Énergie, nous croyons à une performance saine, durable et transparente. Vous aurez un vrai terrain d'expression commerciale. et une qualité de vie rare en BtoB. Vos missions : * Prospecter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire B to B (H/F)
HOSPIMEDIA - 59 - LILLE
Nous recherchons actuellement un(e) commercial(e) sédentaire B to B pour intégrer notre équipe Hospimedia Réponse Expert. Vous vendrez le produit Hospimedia Réponse expert, service d'information...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
BRUCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Rejoignez le leader européen du marché des véhicules d'occasion en tant que commercial sédentaire à Villeneuve d'Ascq ! Vous aimez convaincre, créer des relations et relever des défis commerciaux ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
NUTRIPACK - 59 - FLINES LEZ RACHES
Spécialiste du packaging alimentaire, nous fabriquons et commercialisons des solutions de packaging pour l'industrie agroalimentaire et la restauration collective. Notre activité implique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial agence f/h (H/F)
PUM - 59 - ROUBAIX
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre agence PUM de ROUBAIX recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du bâtiment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial en salle de fitness H/F
FITNESS PARK - 62 - HENIN BEAUMONT
Mission principale : Le/la commercial(e) en salle de sport est responsable de la promotion et de la vente des abonnements et services de la salle. Il/Elle assure l'accueil des prospects, les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire commercial H/F
CRIT - 62 - Loison-sous-Lens
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un(e) Secrétaire commercial à Loison-sous-Lens. - Assurer le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Sa Raoul Deschildre - 59 - ANNOEULLIN
En tant qu'assistant administratif et commercial / assistante administrative et commerciale, vos missions principales seront: - L'accueil physique et téléphonique des clients - La prise et la saisie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
YOUMAN-PRO - 59 - Bondues
Nous recrutons ! Assistante Supply Chain, Commerciale & Administrative (CDD 6 mois) Tu recherches un poste polyvalent, rythmé, où aucune journée ne se ressemble ? Tu aimes jongler entre les clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



