Division Chief Financial Officer H/F

Division Chief Financial Officer H/F 31 - Colomiers

Postuler à l'offre Division Chief Financial Officer H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Division Chief Financial Officer H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Division Chief Financial Officer H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5848682
Division Chief Financial Officer H/F

31 - Colomiers - Localiser avec Mappy

Publié le 26 novembre 2025

POSTE : Division Chief Financial Officer H/F DESCRIPTION : Le/la directeur/trice financier/e (CFO) de la division Services supervise toutes les activités financières de la division assignée, y compris la préparation des rapports financiers actuels, l'analyse financière, la planification budgétaire et à long terme, ainsi que les prévisions. Le contrôleur de division travaille en étroite collaboration avec les contrôleurs des autres divisions pour améliorer et standardiser les processus et accroître la transparence financière. Les missions sont les suivantes : - Gérer le plan de performance financière de la division et fournir un résumé mensuel à la direction de la division. Consolider les rapports de la division et valider l'exhaustivité, l'exactitude et la qualité des données. Recommander des KPI et des rapports adéquats - Assurer la conformité a. Mettre en oeuvre et maintenir les procédures Safran, développer et mettre en oeuvre des systèmes de contrôle interne robustes pour protéger les actifs, minimiser les risques et garantir l'intégrité financière b. Assurer un reporting fiscal précis et opportun, y compris le respect des lois et règlements fiscaux c. Coordonner et collaborer avec les auditeurs internes et externes pour faciliter des processus d'audit fluides et complets, assurer la conformité aux exigences d'audit et traiter tout problème identifié - Gérer les responsables financiers locaux - Conseiller, examiner et approuver toutes les décisions financières majeures, y compris l'évaluation de la valeur des investissements financiers à long terme. - Travailler en étroite collaboration avec les contrôleurs de division pour assurer un reporting précis et opportun - Proposer, développer, standardiser et mettre en oeuvre des processus de contrôle pour améliorer l'efficacité, la précision des prévisions et des écarts. - Superviser la préparation des prévisions mensuelles, du budget annuel et des actualisations de budget, ainsi que le Plan Moyen Terme de 5 ans en collaboration avec les contrôleurs de division - Préparer la présentation des résultats financiers de la division et la revoir avec les contrôleurs de division et le Vice-Président Exécutif - Fournir une assistance et un soutien sur les processus financiers clés tels que les procédures de groupe, le système de contrôle interne, la surveillance continue, les règles comptables et le processus d'approbation - Examiner les rapports pour analyser les projections de ventes et de bénéfices par rapport aux chiffres réels, les dépenses budgétées par rapport aux totaux finaux, et suggérer des méthodes d'amélioration du processus de planification si nécessaire - Analyser les opérations de l'entreprise pour identifier les opportunités et les domaines pouvant être réorganisés - Effectuer des analyses et une surveillance ad hoc sur des sujets spécifiques tels que la trésorerie, les comptes clients en souffrance (AR), les stocks et les écarts. - Effectuer toutes autres tâches assignées PROFIL : Formation supérieure en administration des affaires, comptabilité ou finance. Expérience solide de 10 ans en gestion financière. Compétences informatiques : Connaissance approfondie de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint). Connaissance des systèmes informatiques de base de données et de comptabilité pour fournir les informations financières les plus précises. Familiarité avec le système ERP. Autres compétences : Bonnes compétences interpersonnelles et être organisé(e), rigoureux(euse), curieux(euse) et autonome. Compétences efficaces en communication orale et écrite. Capacité démontrée à gérer plusieurs projets et missions avec attention aux détails dans un environnement complexe. Compétences en résolution de problèmes, bien organisé(e), soucieux(euse) du détail et précis(e). Connaissance des normes IFRS.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Safran


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant services généraux (H/F) H/F forum de Montastruc

    CRIT INTERIM  - 31 - Saint-Alban

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des matériaux de construction colle, un Assistant services généraux à Saint-Alban -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire juridique (H/F)

    DEBUISSON PIERRE MARTIN  - 31 - TOULOUSE

    Cabinet d'avocats pluridisciplinaire recherche un(e) secrétaire juridique (H/F) pour un poste dans le cadre d'un mi-temps. Notre cabinet d'avocats, reconnu pour son expertise dans divers domaines du...

    CDD  - Temps partiel

    Publié hier

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHEF DE SERVICE FINANCIER / CORRESPONDANT FINANCIER (H/F)

    UNIVERSITE TOULOUSE CAPITOLE  - 31 - TOULOUSE

    L'Ecole de Droit de Toulouse est organisée en plusieurs services sous la hiérarchie d'un Secrétaire Général. Le service Financier de l'École de Droit de Toulouse est composé d'une équipe dynamique de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant travaux H/F (H/F)

    TERRA GREEN  - 31 - FLOURENS

    Le Groupe TG, acteur régional dans les travaux publics et l'aménagement paysager, recherche un Assistant travaux H/F pour accompagner sa croissance et assurer un appui direct à la direction...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif, Chargé d'édition/Com IPEAT (H/F)

    UNIVERSITE TOULOUSE II  - 31 - TOULOUSE

    L'université Toulouse - Jean Jaurès recherche un-e Responsable administratif et financier, Chargé d'édition et de la communication HF - IPEAT L'Institut Pluridisciplinaire pour les Études sur les...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de l'Unité Capture et Cellule enregistrement (H/F)

    CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN  - 31 - TOULOUSE

    Mieux connaitre la Carsat Midi-Pyrénées Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER DE MURET  - 31 - MURET

    Le Centre Hospitalier de Muret, situé à 20 minutes au sud-ouest de Toulouse, est un établissement public de santé dont la capacité est de 432 lits et places. Organisé autour d'un pôle gériatrie et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Cadre Administratif de pôles F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    CHU Toulouse  - 31 - Toulouse

    Descriptif du poste: 1. Pilotage budgétaire et financier * Suivi et analyse de l'activité, des recettes et des dépenses du pôle. * Participation à l'élaboration de l'EPRD, des budgets annexes et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    EXPERT CONFIRMÉ*DTI/ART/ERP (H/F)

    31 - Haute-Garonne

    Référence CSP: DGAC-AVE-125364-CAT-A Le titulaire du poste sera en charge d'études, maquettage, mise en oeuvre sur plateforme expérimentale, de concepts et solutions innovantes pour intégration...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    EXPERT CONFIRMÉ*DTI/CNS/SUR (H/F)

    31 - Haute-Garonne

    Référence CSP: DGAC-AVE-125591-CAT-A Le poste proposé s'intègre dans les activités de support transverse et couvre : - Le suivi des contrats de MCO dont le contrat Thales pour tous les radars...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.