Responsable Administratif Financier Secteur Construction - CDI - Guyancourt 78286 H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 5861077
Responsable Administratif Financier Secteur Construction - CDI - Guyancourt 78286 H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
POSTE : Responsable Administratif Financier Secteur Construction - CDI - Guyancourt 78286 H/F DESCRIPTION : Hiérarchiquement rattaché au Secrétaire Général, vous jouerez un rôle clé dans la maitrise financière des opérations en appui aux opérationnels avec un lien fonctionnel fort avec les Directeurs de Production. Vous pilotez la performance économique d'un large périmètre multi-projets et coordonnez une équipe et vos missions sont : Management, organisation & coordination - Encadrer, animer et faire monter en compétences une équipe de 15 collaborateurs, - Organiser les charges, recruter, structurer les méthodes, - Optimiser les processus budgétaires, les outils et les modes opératoires, - Collaborer étroitement avec les services Juridique, Assurance, Gestion Administrative et Opérations. Pilotage financier & performance - Superviser la performance économique d'une trentaine de chantiers (260 M€), - Réaliser les arrêtés mensuels/trimestriels, Fast Close, fiabilisation du chiffre d'affaires et des marges, - Élaborer et présenter les plans financiers annuels auprès de la direction, - Participer activement au CODIR et produire des synthèses financières à destination du DG. Gestion des risques & support aux opérations - Analyser et sécuriser les risques contractuels, financiers et assurantiels, - Accompagner les Directeurs de Production et Travaux dans leurs prises de décision, - Développer des pratiques homogènes et robustes au sein des périmètres travaux. Ce que nous pouvons vous offrir pour ce poste de RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER SECTEUR CONSTRUCTION H/F : - package attractif entre 75K€/85K€ comprenant une rémunération fixe selon expérience entre 65000€ et 70000€ sur 13,3 mois, - Variable + véhicule de fonction + nombreux avantages (PEE, PERCO) + jour de TT), - Process rapide : 2 entretiens chez notre client (RH +RRH + possiblement une rencontre avec le directeur de production). PROFIL : Issu(e) d'une formation supérieure en finance, contrôle de gestion ou gestion de projets, vous justifiez d'au moins 8 ans d'expérience dans le pilotage économique de projets complexes, idéalement dans la construction ou un environnement industriel exigeant. Vous disposez d'une expérience managériale confirmée (encadrement direct ou indirect d'équipes de plus de 10 personnes) et vous savez fédérer, harmoniser les pratiques et impulser le changement. Vous maîtrisez les environnements grands groupes ainsi que les enjeux contractuels, assurantiels et financiers liés aux chantiers. La maîtrise de SAP, Excel et PowerPoint est attendue ; Power BI constitue un plus. Doté(e) d'un leadership affirmé et d'une forte crédibilité, vous êtes à l'aise face à un CODIR senior et recherchez un rôle stratégique, au coeur des décisions, avec un impact direct sur la performance. Des déplacements sur chantier sont à prévoir 1 jour par semaine (sur un format 1/2 journée). Process rapide : 2 entretiens chez notre client ( RH +RRH + possiblement une rencontre avec le directeur de production )
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 75000.0 Euros à 85000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BON TALENT
Bon talent recherche pour l'un de ses clients un RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER SECTEUR CONSTRUCTION H/F, en CDI, à GUYANCOURT (78286). Notre client recherche son nouveau talent : - acteur majeur de la construction, reconnu pour l'excellence de ses réalisations en immobilier résidentiel neuf avec des projets ambitieux sur les prochaines années, - vous serez le référent financier sur un périmètre stratégique représentant près de 260 M€, au coeur du p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Office Manager F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Areas France recherche un(e) Chargé(e) des Services Généraux & Office Manager pour son siège social de Saint-Ouen. Vous garantissez le bon fonctionnement du site, coordonnez l'ensemble des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de direction de l'unité commerciale, le titulaire de ce poste assurera la supervision et la direction financières de la société. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
RAF (H/F)
MR LE DR DE GESTION DES ETS - 75 - PARIS 07
Le Responsable administratif et financier est placé sous la responsabilité et l'autorité du Chef d'établissement. Toutes ses missions s'inscrivent dans le respect du caractère propre et du projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
responsable administratif(ve) H/F
CRIT INTERIM - 91 - Lisses
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution un(e) responsable administratif(ve) à Lisses (91090) en CDI. Le/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable RH, administratif et financier expérimenté H-F (H/F)
LJF&CO - 93 - LE PRE ST GERVAIS
Nous recherchons un Responsable RH, administratif et financier (H/F) expérimenté, véritable bras droit opérationnel, rattaché directement à la direction, pour structurer, sécuriser et accompagner une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel / Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18412 intitulé :Responsable en Gestion Administrative et financière du Centre de Recherche des Cordeliers. RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable en gestion administrative et financière assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



