Charge·e de Gestion Administrative et Comptable H/F 27 - EVREUX
Offre n° 5880655
Charge·e de Gestion Administrative et Comptable H/F
27 - EVREUX - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
POSTE : Charge·e de Gestion Administrative et Comptable H/F DESCRIPTION : Accompagné par la Directrice Régionale, vous aurez en charge les principales missions suivantes : Gestion de la comptabilité - Enregistrement analytique, vérification et transmission au service comptable de toutes les dépenses effectuées sur le compte de la région Ile de France (CB, chèque, espèce, prélèvement) - Gestion des caisses et enregistrement comptable des recettes et dépenses associées - Edition des factures, suivi des paiements et relances si nécessaire : prestataires, partenaires, clients et bénéficiaires - Relecture du grand livre comptable et gestion des modifications nécessaires - Gestion et mise en conformité des situations comptables trimestrielles - Participation à la mise à jour mensuelle du budget prévisionnel de la région en lien avec la Directrice Régionale Participation à la gestion de la trésorerie - Réalisation du rapprochement bancaire, suivi et actualisation du plan de trésorerie - Relance des partenaires et/ ou clients pour une gestion optimale et conforme au prévisionnel - Centralisation des données budgétaires et comptables des sous-traitants de la plateforme (dans le respect des conventions de sous-traitance) Gestion logistique et technique - Suivi du parc de véhicules destinés à la mise à disposition : achat, vente, commande, assurance, entretien - Suivi des sinistres et des litiges intervenant dans le cadre des mises à disposition de véhicules aux bénéficiaires de la région Normandie - Gestion des contrats-cadres, fournisseurs et bailleurs Soutien administratif divers, travaux bureautiques Vous devrez intégrer les process internes et assurerez un reporting d'activités auprès de votre responsable hiérarchique. Rémunération : Indemnités règlementaires PROFIL : Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social. Vous maîtrisez les bases de la gestion de la comptabilité. Vous avez le sens pratique et êtes curieux. Vous disposez de qualités organisationnelles et relationnelles. Vous avez le sens de la discrétion. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. Vous aimez la polyvalence. Vous avez une sensibilité aux questions d'insertion et de mobilité des publics fragiles, de développement durable et de sécurité routière. Vous avez une expérience professionnelle en gestion comptable PME/PME. Formation souhaitée Master 1 ou 2 - Contrôle de gestion, gestion comptable et financière - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Groupe SOS
Wimoov, c'est une équipe de plus de 200 salariés professionnels de la mobilité que fédère une même philosophie d'action : accompagner tous les publics en situation de fragilité (personnes en situation de handicap, personnes en insertion professionnelle, seniors) vers une mobilité autonome, durable et responsable. Wimoov est membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et étab...
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