Responsable Moyens Generaux et Patrimoine H/F

Responsable Moyens Generaux et Patrimoine H/F 974 - STE MARIE

Postuler à l'offre Responsable Moyens Generaux et Patrimoine H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Moyens Generaux et Patrimoine H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Moyens Generaux et Patrimoine H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5910662
Responsable Moyens Generaux et Patrimoine H/F

974 - STE MARIE - Localiser avec Mappy

Publié le 28 avril 2025

POSTE : Responsable Moyens Generaux et Patrimoine H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION SUEZ Recyclage et Valorisation Réunion, développe son expertise dans les prestations de collecte, de transport, de valorisation et de traitement des déchets depuis 30 ans. Au fil des années, l'entreprise a su diversifier son portefeuille d'activités en ayant pour objectif le développement durable de la Société Réunionnaise. SUEZ Recyclage et Valorisation Réunion a pour ambition de proposer des solutions innovantes en matière de traitement et de valorisation des déchets, dans une démarche d'économie circulaire. Nous recherchons 1 Responsable Moyens Généraux et Patrimoine (F/H) dans le cadre d'un poste en CDI basé à Sainte Marie (Ile de la Réunion). Rattaché(e) au Directeur de la Performance, vous contribuez, pour l'ensemble du territoire Réunion à assurer l'achat de solutions, la gestion et l'optimisation du patrimoine immobilier, des infrastructures et des moyens généraux de SUEZ RV Réunion et filiales Réunion dans un objectif de performance, de sécurité, de qualité et d'environnement. MISSIONS PROCESSUS ACHAT - Définit et met en oeuvre un plan d'achats annuel sur son périmètre des moyens généraux - Identifie les opportunités de mutualisation au sein du territoire et challenge les opérationnels - Rédige les cahiers des charges, consulte les prestataires/fournisseurs, analyse les offres et sélectionne celle(s) retenue(s) en concertation avec les services concernés PILOTAGE DES MOYENS GÉNÉRAUX - Garantit la bonne application des conditions négociées et mesure la performance des fournisseurs - Met en place des solutions d'optimisation des contrats et coûts liés aux services généraux tout en garantissant la qualité des prestations - Garantit le fonctionnement, la maintenance, l'aménagement, la sécurité et le suivi des équipements et des ressources matérielles pour l'ensemble du périmètre Réunion : matériels, espaces verts, véhicules, système incendie, gestion des accès, etc. GESTION DE PATRIMOINE - Supervise l'entretien et la maintenance des bâtiments et des infrastructures - Organise et suit les travaux de rénovation, d'aménagement ou de construction des sites - Assure la gestion administrative et technique des contrats de location, d'achat ou de vente de biens immobiliers GESTION DU PARC AUTOMOBILE - Assure la consultation et la contractualisation avec les prestataires pour le parc automobile (véhicule de service, véhicule de fonctions) - Gère et suit les sinistres - S'assure de la bonne affectation et de la remise des véhicules aux collaborateurs selon la grille et les procédures en vigueur GESTION DE PROJETS ET AMÉLIORATION CONTINUE Gestion de projets - Participe, en lien avec son responsable, à l'élaboration du cadrage pour le lancement des projets pour son périmètre (affectation des ressources, planning, budget) - Déploie et pilote les plans d'actions dans une optique d'atteinte des objectifs et du respect des échéances - Assure le suivi des actions en termes de délais, de qualité et de respect des budgets, et procède à des actions correctives lors de dysfonctionnements constatés Gestion de budgets - Élabore et suit le budget dédié à la gestion du patrimoine et des moyens généraux - Contrôle les coûts et optimise les dépenses dans le respect du budget alloué - Négocie avec les prestataires et fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions économiques Amélioration continue - Pilote les indicateurs nécessaires pour le suivi spécifique de l'activité - Est force de proposition sur les optimisations à prévoir en vue d'améliorer les indicateurs - Collabore avec les différents services pour comprendre les besoins et apporte les solutions adaptées - Est force de proposition dans la création et l'amélioration des process et procédures - Remonte les dysfonctionnements et le non-respect des processus à la Direction de la Performance et met en place les actions correctives nécessaires et suit leur application dans les délais impartis. PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE - Suit les consommations d'eau, d'électricité et de carburant - Met en oeuvre les actions permettant de tendre vers la performance énergétique - Suit les reporting énergétiques VOTRE PROFIL PROFIL Diplômé d'un Bac +3/Bac +5 dans le domaine de la gestion des services généraux, Management des organisationsou équivalent. Vous avez le sens du service et êtes orienté·e solutions. Vous êtes autonome, tout en sachant collaborer efficacement avec différents interlocuteurs. Vous faites preuve de réactivité

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

SUEZ


QUI SOMMES-NOUS SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint de Direction responsabilité administratif et financier (H/F)

    GROUPEMENT DE COOPERATION SOCIALE ET MED  - 974 - ST DENIS

    Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-sociale LAMPOI gère par délégation des services de l'Etat, le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO), un service public de l'Etat de la rue...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    CINE GRAND SUD  - 974 - ST PAUL

    **********DANS LE CADRE DE LA JOURNEE DES WOLDSKILLS DU 12 AVRIL 2025********** Vos missions Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouerez un rôle stratégique dans la gestion financière et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de gestion administrative et financière (H/F)

    SIMPLON.CO  - 974 - Saint-Denis

    Contexte En proche collaboration et avec le soutien de l'équipe de l'Impact Unit Outre-mer (DROM) et sous la responsabilité de la Responsable RAF, votre mission consiste à apporter un appui à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    REUNION AIR ASSISTANCE  - 974 - STE MARIE

    Le Groupe Réunion Air Assistance Groupe Réunion Air Assistance, acteur incontournable du secteur aérien à La Réunion, propose une large gamme de services aéroportuaires destinés aux compagnies...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (H/F)

    974 - ST DENIS

    Vous serez responsable de la gestion globale des aspects administratifs et financiers de l'entreprise. Vous assurerez le suivi des opérations comptables, financières et administratives, et garantit...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ASE (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION

    974 - Réunion

    Référence CSP: O974250/417000033 Un poste de Gestionnaire ASE (H/F) est à pourvoir au Territoire d'Action Sociale Sud Est - Service Aide Sociale à l'Enfance (Zone d'intervention :...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Kaptiv  - 974 - ST DENIS

    Descriptif du poste: Le Cabinet de recrutement KAPTIV recherche pour son client, un groupe leader dans les activités de TV, radios, services aux médias, communication instore et digitale sur la zone...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    UNE RÉFÉRENTE OU UN RÉFÉRENT ADMINISTRATIF - COMMUNE DE SAINT DENIS (974) (H/F)

    974 - Réunion

    Référence CSP: O974250/422000502 La Ville de Saint-Denis recrute une ou un référent administratif pour la Direction de l'Aménagement de l'Urbanisme et du Patrimoine. Il ou elle devra accompagner...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier H/F

    LHH Recruitment Solutions  - 974 - ST DENIS

    POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions : Vous aurez la responsabilité de piloter l'ensemble des activités financières et administratives de l'entreprise. Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chief Financial Officer Group F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Ariane RH - Recrutement de cadres à La Réunion  - 974 - LE PORT

    Descriptif du poste: En tant que CFO Group, vous jouerez un rôle central dans la gestion et la supervision de nos opérations financières. Basé.e à La Réunion, vous supervisez les directions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.