E.Leclerc - Responsable Adjoint Administratif et Financier Junior (remplacement) - H/F 62 - NOEUX LES MINES
Offre n° 5996736
E.Leclerc - Responsable Adjoint Administratif et Financier Junior (remplacement) - H/F
62 - NOEUX LES MINES - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
DESCRIPTIF DE L'OFFRE E. LECLERC NOEUX LES MINES _QUI SOMMES NOUS ?_ E.Leclerc Noeux les Mines hyper marché de 7150 m², accompagné de 8 concepts, Besoin de se restaurer ? Concept sandwicherie. Besoin de vacances ? Leclerc Voyage. Besoin d'un moment détente ? Concept Une Heure Pour Soi. Petit bobo ? Concept Parapharmacie. Les yeux qui fatiguent ? Leclerc Optique. C'est simple... vous trouverez tout sur place ! _QUE CHERCHE-T-ON ? _Un(e) Responsable Administratif et Financier Adjoint(e) Junior en remplacement. _QUELLES SERONT VOS SUPERS MISSIONS ?_ Financier - Coordonner, superviser et suivre la comptabilité auxiliaire (clients et fournisseurs) - Cordonner, superviser et suivre la comptabilité générale (frais généraux, immobilisation) - Cordonner, superviser, saisir et suivre la trésorerie et le coffre - Cadrer, saisir les écritures de chiffres d'affaires, de paie, de frais généraux, opérations diverses ... - Définir le paramétrage de la comptabilité analytique adaptée à l'activité et aux analyses utiles aux dirigeants ou aux opérationnels - Contrôler l'utilisation correcte des codifications analytiques lors de la saisie comptable - Éditer des états d'analyses mettant en exergue les indicateurs et ratios utiles - Organiser et participer aux inventaires - Participer à l'élaboration des situations mensuelles (tableaux de bord) et de la clôture annuelle. - Analyser et cadrer l'ensemble des comptes en vue d'élaborer les dossiers justificatifs des balances de fin d'année - Garantir la fiabilité des comptes des entreprises et l'établissement des documents financiers - Calculer et réaliser les déclarations fiscales mensuelles et annuelles : IS, TVA, TVS, CVAE, CFE ... Administratif - Veiller au respect des procédures et des délais - Suivre l'ensemble des contrats de frais généraux (coût, durée, résiliation ...) - Procéder à l'ensemble des déclarations administratives nécessaire à l'entreprise - Suivre et cadre les dossiers d'assurance (sinistres ...) - Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique et fiscale - Archivage PROFIL RECHERCHÉ _QUELS SONT VOS SUPERS POUVOIRS ?_ Un super savoir être, une première expérience, une super motivation. Vous ne baissez pas les bras, on augmente vos compétences et votre expérience. _QUOI D'AUTRE?_ * De préférence, une première expérience sur un poste similaire ou en cabinet * Bac + 5 minimum en gestion, économie, finance, comptabilité ou école de commerce et de gestion option comptabilité/finance * S'adapte à différents niveaux d'interlocuteurs : CAC, Experts comptables, Membre du CODIR, Assistant(e) comptable, hôte(sse)s de caisse, ... Statut Agent de Maîtrise - CDD de remplacement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Employeur
NOEUXOISE STE DISTRIBUTION (SDN)
E. LECLERC Vous allez pouvoir augmenter votre pouvoir d'agir ! Rejoignez la première enseigne de grande distribution en France. Faire partie du Mouvement E. LECLERC, c'est intégrer les rangs de la première enseigne de distribution française regroupant plus de 350 métiers. Premier regroupement de commerçants indépendants, E. LECLERC se démarque autant par son mode de fonctionnement que par sa capacité à innover et bouleverser les idées reçues. Le mouvemen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint responsable régie (H/F)
VAGO - 59 - SAINGHIN EN MELANTOIS
Rejoignez VAGO, acteur de référence dans la gestion des aires d'accueil pour les Citoyens Français Itinérants ! Nous recrutons un(e) Adjoint(e) Responsable Régie (F/H) pour notre secteur de Lille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/trice Administratif et Financier (H/F)
RH'EVOLUTION - 59 - CAESTRE
Pour continuer à solidement bâtir son développement, le groupe ERIDIUM recherche son/sa Directeur/trice Administratif/ve et Financier/ère expérimenté.e. Missions principales Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire budgétaire d'accès à l'hébergement d'insertion (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT PAS-DE-CALAIS - 62 - ARRAS
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL, ET DES SOLIDARITÉS / Pôle Cohésion Sociale Les missions principales sont : - L'animation et le pilotage de la politique d'accueil, d'hébergement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Industrie - CDI (H/F)
MORASCHETTI SARAH - 62 - Noyelles-Godault
Entreprise : Site industriel Villes à proximité : Lille : 40 min Arras : 30 min Valenciennes : 45 min Lens : 25 min Type de contrat : CDI Date de démarrage souhaitée : Avant fin juin Rémunération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
CRIT - 59 - blaringhem
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Responsable ADV à Blaringhem en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur du Contrôle Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Au sein d'une ETI industrielle de pointe, vous êtes Directeur du Contrôle Financier. Vous êtes binôme du DAF dans un Groupe qui passe un cap en matière de croissance :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant qu'Adjoint à la Direction Econome, Patrimoine, et Finances, vous êtes en charge de la préparation du budget de l'établissement dans le respect des procédures comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Client H/F
Crit - 59 - MERVILLE
POSTE : Conseiller Technique Client H/F DESCRIPTION : L'agence Crit de Béthune recherche pour l'un de ses clients un(e) conseiller(e) technique client H/F Vos missions seront : - 60% de diagnostic...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
62 - LENS
Description du poste : Vos missions En tant que Responsable de Dossiers Comptables, vous prendrez en charge un portefeuille clients diversifié et serez responsable de la gestion complète des dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)