Chargé(e) de Gestion Financière / Lille / CDI / H/F 59 - LILLE
Offre n° 6029955
Chargé(e) de Gestion Financière / Lille / CDI / H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Au sein de la Direction Financière et rattaché(e) au Directeur Financements et Trésorerie, vous avez la charge de mettre en place les financements de nos opérations de promotion immobilière et de gérer la trésorerie de ces dernières ainsi que celle de la Holding (Nacarat). Vos missions principales sont les suivantes : - Vous mettez en place les financements et leurs garanties :Vous réunissez auprès des opérationnels les éléments du dossier de financement ; - En concertation avec les opérationnels, vous présentez nos opérations immobilières à nos partenaires bancaires et à nos garants et négociez les conditions de financement et de garantie ; - Vous coordonnez la mise en place du financement avec les banques et les opérationnels ; - Vous assurez un suivi régulier de votre portefeuille d'opérations (communication auprès de nos partenaires, prorogation et clôture de lignes, remontées de cash.). - Vous réalisez et anticipez la gestion de trésorerie :Vous gérez la trésorerie Nacarat au quotidien et participez à ses prévisions ; - Vous supervisez la trésorerie des opérations dont vous avez la charge ; - Vous assurez le paramétrage de l'outil de gestion de trésorerie (Kyriba) ; - De manière générale, vous traitez l'ensemble des flux financiers de Nacarat et de ses filiales et optimisez les placements et découverts. - Vous assurez le reporting du service :Vous participez activement à l'élaboration des tableaux de reporting du service ; - Vous mettez en place les indicateurs d'activité et les KPI du service. Vous êtes attiré(e) par ces missions et souhaitez jouer un rôle de Business Partner auprès d'interlocuteurs multiples internes (Direction Programmes, Comptabilité, Contrôle de Gestion.) et externes (Co-promoteurs, partenaires bancaires, garants, Commissaires aux comptes.), le tout dans un environnement bienveillant, et si vous intégriez notre équipe ? - Idéalement, vous justifiez d'une première expérience en trésorerie et/ou en financement d'opération immobilière ; - Vous êtes rigoureux, autonome et possédez un bon esprit d'analyse ; - Vous appréciez le travail en équipe et en transversal et avez le sens de la négociation ; - Vous maîtrisez Excel (TCD, recherche V, et formules courantes) et si vous connaissez le secteur de la Promotion immobilière, c'est un plus ! Ce poste est à pourvoir en CDI au sein de notre siège, 612 Rue la Chaude Rivière 59000 LILLE - 13ème mois ; - Rémunération variable sur objectifs ; - Forfait mobilité durable d'une valeur de 600€ / an ; - Carte déjeuner de 10€ / jour dont 5, 5€ pris en charge par l'employeur ; - Accord d'intéressement ; - Participation ; - Prise en charge à 100% de votre prévoyance ; - Prise en charge à 70% de votre complémentaire santé ; - Avantages CE.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Nacarat
A propos de Nacarat : Nacarat s'engage aujourd'hui au-delà de son métier de promoteur immobilier... Nacarat est une filiale du Groupe Tisserin, un groupe immobilier au statut coopératif unique, qui ne rémunère pas ses actionnaires et réinvestit chaque année une part importante de ses résultats dans des actions d'utilité sociale/sociétale, à l'attention des plus fragiles et pour la transition écologique. Par son implantation nationale via ses 8 directions régiona...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - HAZEBROUCK
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, une entreprise solidement implantée dans le secteur du BTP, ils réalisent des chantiers d'envergure dans les domaines du gros œuvre, du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/trice Administratif et Financier (H/F)
RH'EVOLUTION - 59 - CAESTRE
Pour continuer à solidement bâtir son développement, le groupe ERIDIUM recherche son/sa Directeur/trice Administratif/ve et Financier/ère expérimenté.e. Missions principales Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable régie (H/F)
VAGO - 59 - SAINGHIN EN MELANTOIS
Rejoignez VAGO, acteur de référence dans la gestion des aires d'accueil pour les Citoyens Français Itinérants ! Nous recrutons un(e) Adjoint(e) Responsable Régie (F/H) pour notre secteur de Lille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 59 - Tourcoing
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Directeur.rice Régional.e Adjoint.e administratif pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
KEYMAN CONSULTING - 59 - ORCHIES
PME industrielle située près d'Orchies, notre client recherche son futur Responsable Administratif et Comptable H/F pour structurer et piloter l'activité financière en collaboration avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Industrie - CDI (H/F)
MORASCHETTI SARAH - 62 - Noyelles-Godault
Entreprise : Site industriel Villes à proximité : Lille : 40 min Arras : 30 min Valenciennes : 45 min Lens : 25 min Type de contrat : CDI Date de démarrage souhaitée : Avant fin juin Rémunération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de l'offre et des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Crois-Sens RH - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Missions principales 1. Définition et Structuration de l'Offre de Services Construire une vision servicielle complète (avant/pendant/après). Développer de nouveaux services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RH Performances - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Offre d'emploi : Responsable Financier et Ressources Humaines - Secteur du Luxe et de la Beauté Lieu : Métropole Lilloise / CDI / Poste stratégique au sein d'une entreprise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
59 - DOUAI
Description du poste : Rattaché au Directeur de site et au Directeur Financier du Groupe, vous intervenez en tant que Responsable Financier Site Industriel pour assurer la période de recouvrement. Au...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)