- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Détail de l'offre 6037270
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Détail de l'offre 6037270
Chargé de la coopération internationale F/H - Commerce international (H/F) 91 - ORSAY
Offre n° 6037270
Chargé de la coopération internationale F/H - Commerce international (H/F)
91 - ORSAY - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Descriptif du poste: Placé·e sous la responsabilité de la Secrétaire Générale d'EUGLOH, le·la Integration Officer and Policy Advisor de l'alliance européenne EUGLOH a comme mission principale de promouvoir et défendre les intérêts et priorités stratégiques d'EUGLOH auprès des acteurs européens et internationaux, et de conseiller les organes stratégiques d'EUGLOH en matière d'alignement avec les politiques européennes et internationales. Il·elle est à ce titre Manager du Work Package 7 « External Relations and Focus Areas » du projet EUGLOH 2.0. Il·elle soutient la Secrétaire Générale ainsi que le Secrétariat de manière générale, notamment dans sa mission d'arbitrage et de médiation en cas de désaccord entre les partenaires de l'Alliance nécessitant une médiation. 1. Plaidoyer et lobbying * Élaboration d'une stratégie de plaidoyer en lien avec les priorités de l'Alliance * Actions de lobbying auprès des décideurs * Rédaction des rapports et des documents de position pour appuyer les prises de décisions des organes de gouvernance de l'Alliance * Veille politique et institutionnelle pour identifier les opportunités de plaidoyer et les évolutions réglementaires communautaires * Représentation de l'organisation lors de réunions, forums, conférences et tables rondes avec les parties prenantes * Collaboration avec des partenaires externes * Soutien aux universités partenaires dans l'action de plaidoyer auprès des institutions nationales et locales, 2. Management du Work Package 7 * Gestion administrative et financière du WP7 en étroite coopération avec l'équipe de l'Université Ludwig-Maximilian de Munich * Déploiement opérationnel de la « stratégie externe » * Soutien du développement stratégique des relations externes * Suivi et évaluation des partenariats externes et des programmes établis pour les alimenter dans le cadre de la Stratégie externe d'EUGLOH 3. Représentation externe * Représentation de l'alliance lors d'événements externes en tant qu'ambassadeur du WP7 * Représentation de l'Alliance au sein du réseau d'alliances européennes FOR-EU, participation active et contribution à la prise de décision 4. Conseil stratégique * Veille technique et juridique auprès des institutions européennes, internationales et nationales * Identification de potentiels appels à projets, contribution à l'établissement des priorités stratégiques de l'alliance, qui prend en compte les priorités de la Commission européenne * Soutien à l'organisation des réunions des organes de gouvernance et des organes consultatifs de l'Alliance 5. Arbitrage et médiation * Soutien au secrétariat dans la médiation de conflits au sein de l'Alliance, le cas échéant Profil recherché: Connaissance, savoir : * Excellente connaissance de la réglementation et du processus législatif européen et international * Diplôme en sciences politiques, relations internationales, droit, ou domaine connexe * Niveau d'anglais C1/C2 (écrit et oral) exigé * Niveau de français B2 (écrit et oral) apprécié * Très bonne connaissance des institutions européennes et internationales (OIG, ONG), notamment dans le domaine de la recherche publique et de l'enseignement supérieur Savoir-faire : * Capacités démontrées en négociation et en gestion de relations avec des acteurs politiques et institutionnels * Solides compétences en communication, à l'écrit et à l'oral (rédaction de rapports, discours, animation de réunions) * Expérience avérée dans la conduite de campagnes de plaidoyer ou de lobbying * Maîtrise des outils de veille politique et des techniques de lobbying * Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et à travailler dans des délais contraints Savoir-être : * Esprit stratégique et analytique * Sens de l'initiative et autonomie dans la gestion des missions * Diplomatie et aisance relationnelle * Grande capacité d'adaptation et flexibilité * Passion pour les causes sociales et engagement pour les droits humains
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 26 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Université Paris Saclay
Née de la volonté conjuguée d universités, de grandes écoles et d organismes de recherche, l Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client un Premier d'atelier (H/F). -Assurer la bonne réalisation des modèles: -Lancer les modèles collection (8 collections par an, 3 semaines...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
BATI FORMES - 77 - Brie-Comte-Robert
La société BATI FORMES recherche pour son siège situé à Brie Comte Robert (77), un/une Assistant(e) de Direction. Présentation Bati Formes, une société de caractère familiale est fabricant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Médiane Conseil - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons aujourd'hui leur(e) futur(e) DAF. Rattaché(e) à la Direction Générale, votre mission consistera à structurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
chef service élections recensement F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur des Démarches Administratives, vous assurez et optimisez les activités relatives aux élections, la tenue des listes électorales et le recensement. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Hays - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsabilités : - Superviser et gérer les opérations financières de l'entreprise, y compris la comptabilité, la trésorerie, la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF - Paris 75 H/F
BEHIVE - 75 - PARIS 01
POSTE : DAF - Paris 75 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) DAF (Directeur/rice administratif/ve et financier/e) disposant de 5 à 10 ans d'expérience qui sera rattaché à la Direction Générale et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier France - Padam Mobility h/f F/H - Direction gestion, finance
Siemens - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: français Padam Mobility développe depuis 2014 des solutions digitales de Transports à la Demande dynamiques (TàD et TPMR) qui améliorent et optimisent intelligemment les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de la Proximité F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Directement rattaché au Directeur Général Adjoint, le Directeur de la Proximité gère les volets ressources humaines et financier pour atteindre les objectifs de sa direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TERAGIR - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: MISSION Sous la supervision du Directeur Général, le Secrétaire Général (F/H) pilotera et coordonnera les activités des services administratifs, comptables et RH. Il/elle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)