Assistant Administration des Ventes H/F 33 - Mérignac
Offre n° 6045608
Assistant Administration des Ventes H/F
33 - Mérignac - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Orienté(e) satisfaction client, vous prenez soin de suivre votre portefeuille. Vous renseignez les clients, ou les prospects, à chaque étape et assurez le suivi des réclamations. A l'aise avec les chiffres et Excel, vous relancerez les devis en vous assurant une marge commerciale convenable. Vous serez amené à négocier avec nos clients et occasionnellement avec nos fournisseurs sur certains projets à grande échelle (volumes exceptionnels). Intégrant le pôle administration des ventes, vous travaillez en étroite collaboration avec le pôle Marketing-Commercial, le service Logistique et l'équipe comptabilité. Vous êtes formé et accompagné afin de devenir rapidement autonome à votre poste. Vous intégrez un groupe international, avec les équipes back-end (achats, DSI, entrepôt et logistique) basées au Royaume-Uni, vous serez donc amené(e) à échanger régulièrement en anglais par e-mail ou téléphone. Missions Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande (suivi de commande, informations,) Prendre contact avec les fournisseurs, services internes et logistique pour renseigner les clients Envoyer les catalogues et échantillons aux clients Établir les devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (renseignements produits, prix, expédition, paiement, ) aux clients. Assurer le suivi des devis (relance téléphonique, négociation des prix, offres commerciales) Mettre à jour le CRM de l'entreprise Enregistrer la commande dans l'ERP, vérifier les conditions de réalisation (délais de livraison, mode de conditionnement, disponibilités des produits, offres alternatives, facturation ) et informer le client Suivre la commande, valider chaque étape avec les autres services et tiers (fournisseurs, transporteurs) Assurer la relation téléphonique avec le client et les autres services et tiers (fournisseurs, logistique, comptabilité) Valider la livraison des commandes Aider ponctuellement le service comptabilité en enregistrant les factures concernées sur la plateforme Chorus Pro et en suivant les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation, ) Effectuer le suivi de la clientèle et des fournisseurs et proposer des solutions en cas de dysfonctionnement Gérer les litiges et assurer le suivi après-vente A noter : · Des horaires de travail flexibles et modulables sur des périodes très ponctuelles pourront être demandées · Des tâches ponctuelles, non répertoriées ci-dessus pourront être demandées · Il vous sera demandé de respecter les consignes et procédures internes, d'assurer la gestion du temps et de votre charge de travail, de vous assurer de la qualité des données saisies dans l'ERP et de la qualité du service rendu au client · Il sera primordial de respecter les consignes de sécurité sur le lieu de travail · Nous privilégions les qualités humaines et relationnelles avec l'équipe, les intervenants extérieurs et les clients Type d'emploi : Temps plein, CDI Expérience: Assistant adv h/f ou similaire: 2 ans (Optionnel) Langue: anglais (Requis) Lieu du poste : Télétravail hybride (33700 Mérignac) 23000€ - 24000€ PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 24000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
CSG Education SAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Agence f/h (H/F)
PUM - 33 - VILLENAVE D ORNON
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre agence PUM de VILLENAVE D'ORNON recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial (H/F)
SIMPLICITI - 33 - Bordeaux
En tant que Responsable du Développement Commercial (H/F) de notre offre Citi'Usager, vous jouerez un rôle clé dans l'expansion d'une solution unique réunissant les expertises de nos deux filiales :...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
TRANSICIA - 33 - MERIGNAC
Rejoignez une entreprise qui valorise ses collaborateurs autant que ses clients ! Notre client ? Leader reconnu pour son engagement mutualiste depuis plus de 60 ans. Avec un réseau de plus de 450...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL SEDENTAIRE BTOB (H/F)
SOCIETE SAMEG - 33 - BLANQUEFORT
Vous rejoignez une société de distribution de matériel d'éclairage et de solutions d'aménagement urbain auprès des collectivités. Au sein du siège, vous apportez votre support à l'équipe commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
ABALONE TT BORDEAUX ACHARD - 33 - ST JEAN D ILLAC
Abalone Bordeaux Achard, recrute un/une secrétaire commercial H/F pour l'un de ses clients situé sur Bordeaux. Vos missions : - Saisir les commandes - Effectuez les tâches de secrétariat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats Export / Import Bilingue Anglais ou Chinois (H/F)
SOLATECH - 33 - ST GERMAIN DU PUCH
Description du poste : Dans le cadre de notre activité à l'international, nous recrutons une Assistant Achats Export / Import (H/F) expérimenté, pour renforcer notre équipe logistique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial /commerciale (H/F)
ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE - 33 - EYSINES
Le Groupe Alternance Bordeaux, école supérieure spécialisée dans les formations en alternance dans le secteur tertiaire, recrute un(e) Chargé(e) de relations entreprises et recrutement (H/F) en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial terrain - Changement de pare-brise (H/F)
EURO PARE BRISE PLUS AMBARES - 33 - AMBARES ET LAGRAVE
Euro Pare-Brise est une entreprise spécialisée dans la réparation et le remplacement de pare-brise. Nous développons notre activité et recherchons un commercial motivé pour renforcer notre présence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ive) et commercial(e) EnR (H/F)
ISO & ENERGIES - 33 - Pessac
Rejoins une entreprise en pleine expansion et participes activement à la transition énergétique ! Qui sommes-nous ? ISO&ENERGIES est spécialiste en rénovation énergétique dans le secteur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) ADV (H/F)
SOLATECH - 33 - ST GERMAIN DU PUCH
Vous aimez le contact client, le suivi commercial et avez le sens du service ? Rejoignez KONEKSUN, acteur engagé dans les énergies renouvelables, et participez au développement commercial d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



