Chef de Projet CRM - Automation H/F 76 - ROUEN
Offre n° 6057836
Chef de Projet CRM - Automation H/F
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mai 2025
POSTE : Chef de Projet CRM - Automation H/F DESCRIPTION : À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable grâce à notre modèle mutualiste. Responsabilité, proximité, efficacité nous guident pour satisfaire chaque jour nos clients sociétaires. C'est aussi ce qui vous anime ? PAS JUSTE UN QUOTIDIEN ! Être Chef de projet CRM/Automation à la Matmut, c'est contribuer à la mise en place d'une expérience relationnelle omnicanale en testant de nouveaux scénarios de campagnes (canaux multi-SMS, reach SMS, Push, Email enrichi). - Formaliser et déployer le plan marketing relationnel annuel, en définissant les actions et les scénarios adaptés à chaque segment client, - Concevoir les actions, création et gestion des campagnes CRM automatisées (emails, sms, phoning, mailing) pour fidéliser nos assurés et développer notre portefeuille, - Définir les étapes clés de la planification des actions et en coordonner l'exécution, - Créer et rédiger les contenus avec les différents métiers du Groupe et définir les règles de ciblage avec le Pôle Data, - Identifier les KPIs en fonction des objectifs des campagnes pour réaliser des reporting pertinents et récurrents et optimiser la performance des campagnes. Vous aurez une grande diversité d'actions et d'échanges avec les différents métiers du Groupe et bénéficierez d'un accompagnement de proximité pour favoriser l'intégration et l'appréhension des missions. PAS JUSTE UN METIER ! Rejoignez un employeur mutualiste, engagé, proche de ses clients sociétaires et de ses collaborateurs. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société. Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaire, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Avec nos 480 agences partout en France, nous restons proches de nos clients sociétaires qui contribuent à la prise de décisions et à notre stratégie de développement. Nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive et plus active face aux changements climatiques. « Nous assurons, nous accompagnons, nous protégeons, nous nous engageons pour aider chacun à construire et rêver demain. » C'est notre Raison d'être, notre raison d'agir au quotidien. Le poste est flexible quant à son lieu d'affectation, et peut être exercé soit au siège à Rouen, soit à Paris. Dans les deux cas, des déplacements réguliers sont à prévoir vers le siège de l'entreprise à Rouen, à raison d'une fois par semaine. En effet une présence régulière au siège est nécessaire pour participer aux réunions, aux échanges interéquipes et à d'autres activités liées à la coordination avec les équipes locales. PROFIL : PAS JUSTE UN PROFIL ! Avoir le bon profil pour la Matmut, ce n'est pas qu'une question de compétences. Nous recherchons la personne qui partagera nos valeurs mutualistes et s'épanouira à nos côtés. Titulaire d'un Bac +5 en école de commerce, marketing digital ou ingénieur, vous disposez d'une expérience de 6 ans minimum dont 3/4 ans au sein d'une équipe digitale en charge de la stratégie CRM et idéalement au sein d'un acteur financier. Vous disposez d'une bonne maîtrise de l'écosystème des outils CRM (HubSpot, Adobe Campaign, Saleforce, Actito) Vous disposez d'une solide compréhension de l'univers digital et du marketing client, et vous êtes motivé(e) par les enjeux liés à la relation client, à la data et à la performance marketing. Votre approche analytique vous permet de comprendre les comportements utilisateurs et de proposer des optimisations pertinentes. Vous faites preuve d'un bon esprit de synthèse et d'une grande rigueur dans l'exécution de vos missions. Votre adaptabilité et votre autonomie vous permettent de gérer efficacement plusieurs projets tout en respectant les délais impartis. Vous êtes également doté(e) d'un bon sens de l'organisation et savez prioriser vos actions. Vous collaborez aisément avec différents interlocuteurs, et contribuez activement à la dynamique collective grâce à votre polyvalence et votre vision transversale des actions marketing. Vous maîtrisez les outils de la suite Microsoft Office, notamment Excel (analyse de données, tableaux croisés dynamiques) et PowerPoint (création de présentations claires et percutantes), ce qui vous permet de structurer et valoriser vos recommandations. Enfin, vous êtes reconnu(e) pour : - Votre capacité à prendre des initiatives et formuler des recommandations concrètes et opération
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Matmut
La Matmut est un groupe complet d'assurance. Nos valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacun et chacune d'entre nous.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
76 - LE PETIT QUEVILLY
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Vendeur/vendeuse en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Cofel - Adjoint / Adjointe service clients (H/F)
Cofel - 27 - CRIQUEBEUF SUR SEINE
Le Groupe COFEL est le groupe leader de la literie en France, grâce à ses trois marques à très forte notoriété : Bultex, Epéda et Mérinos. Le groupe a pour vocation de contribuer au bien-être de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
27 - LOUVIERS
Description du poste : Le technicien itinérant service (H/F) assure la satisfaction client par la réalisation conforme des opérations de services sur site clients. Activités principales : - Réaliser...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Customer Service Manager H/F
Intertek France - 27 - HEUDEBOUVILLE
POSTE : Customer Service Manager H/F DESCRIPTION : Venez donner vie à la qualité et la sécurité, durablement. Notre Business Line "Products" réalise des essais en laboratoire pour le contrôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Pôle (H/F)
27 - LOUVIERS
Description du poste : Manpower Cabinet de Recrutement LOUVIERS recherche pour son client un Responsable pôle tôlerie (H/F) En tant que Responsable de Secteur Tôlerie, vous jouez un rôle clé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Campagnes CRM - Marketing Direct H/F
Matmut - 76 - ROUEN
POSTE : Chargé de Campagnes CRM - Marketing Direct H/F DESCRIPTION : À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)