Assistant·e de Gestion - Valence H/F 26 - Valence
Offre n° 6058351
Assistant·e de Gestion - Valence H/F
26 - Valence - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
POSTE : Assistant·e de Gestion - Valence H/F DESCRIPTION : Avant d'aller plus loin, posez-vous ces trois questions essentielles : Avez-vous déjà pris en main toutes les clés de la gestion administrative et comptable d'une petite structure agile, tout en travaillant en étroite collaboration avec le Directeur Général ? Êtes-vous une personne ultraautonome, capable de jongler avec plusieurs missions à la fois, de prendre des initiatives et d' anticiper pour faire avancer les dossiers ? Êtes-vous à l'aise pour communiquer en anglais et/ou italien, afin de collaborer efficacement avec notre maison mère ? Si la réponse est OUI à ces trois questions, vous êtes peut-être la personne que nous recherchons Dans le cadre d'un départ en retraite, notre client, une société à taille humaine (moins de 10 collaborateurs), filiale d'un groupe international spécialisée dans la fabrication de composants et systèmes pour le chauffage, la climatisation, la plomberie recherche sa ou son futur.e assistant.e de gestion (F/H). Vos missions : En tant qu'assistant(e) de Direction, vous serez le bras droit du Directeur Général et le pilier opérationnel de la société. Votre rôle est transversal et stratégique, et vous interviendrez sur trois grands domaines : Comptabilité et gestion financière : - Vous prenez en main l'ensemble des opérations comptables sur le logiciel CIEL, depuis l'enregistrement des factures fournisseurs jusqu'au recouvrement des clients. Vous assurez la préparation des factures de commissions pour la maison mère. - Vous pilotez les rapprochements bancaires et contrôlez le cash pooling en lien avec le service comptable italien, tout en préparant les états financiers et les reportings nécessaires. - Vous contribuez à la consolidation des comptes, à la préparation du bilan annuel et au suivi des immobilisations. - Vous êtes également acteur des obligations administratives, telles que la mise en place de la facturation électronique 2026. Ressources humaines : - Vous pilotez la fonction RH dans son intégralité : élaboration des contrats de travail, avenants, suivi des absences, suivi des congés, RTT, forfaits jours Vous assurez le suivi des visites médicales ainsi que le suivi du DUERP. Vous pilotez également le plan de formation. - Vous préparez les éléments de paie, gérez les titres restaurants. Assistanat & Gestion Administrative : - Vous accueillez les visiteurs, gérez les appels, le courrier et la boîte email, et organisez les déplacements professionnels. - Vous supervisez les contrats locatifs et prestataires, les achats de fournitures et le classement documentaire. - Vous êtes moteur dans la préparation et la coordination des salons professionnels, tels qu'Interclima, et veillez à ce que toutes les opérations administratives soient réalisées avec rigueur et proactivité. - Des compétences en communication digitales sont également appréciées. Titulaire d'une formation supérieure en assistanat, gestion ou management des PME, vous avez construit votre expérience dans un environnement exigeant où autonomie, polyvalence et rigueur sont essentielles. Vous avez occupé un poste similaire dans une société à taille humaine, avec une expérience significative qui vous a permis de maîtriser toutes les dimensions de votre rôle. Vous maîtrisez l'anglais et/ou l'italien (niveau B2) à l'écrit comme à l'oral, pour collaborer efficacement avec la maison mère et les partenaires internationaux. De nature structurée, méthodique et rigoureuse, vous êtes capable de gérer l'ensemble de vos missions en totale autonomie, tout en priorisant et en anticipant les besoins de l'entreprise. Au-delà de vos compétences techniques et de votre parcours, ce sont vos qualités humaines : humilité, discrétion, réactivité, polyvalence, agilité et pragmatisme qui feront la différence et vous permettront de réussir pleinement dans ce rôle transverse et stratégique. Conditions du poste : Agent de Maîtrise - Base 35 heures - Horaires de bureaux fixes Rémunération brute mensuelle entre 2300 et 2800 euros + 13 ième mois + titre restaurants Si vous êtes prêt(e) à relever ce challenge au coeur d'une TPE à dimension internationale, envoyez votre candidature et rejoignez cette belle équipe. Entre 30K€ et 40K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Alphea Conseil
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
STUDIA - 07 - Cruas
À propos de nous Le Groupe STUDIA est un leader dans le domaine du management de contenu, de l'ingénierie documentaire et de la valorisation des données sensibles en temps réel. Grâce à l'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative (H/F)
Mairie de Bourg-de-Péage - 26 - BOURG DE PEAGE
Rattaché(e) au responsable du service sport culture et vie associative, vous êtes en charge de la gestion administrative au sein du service Sport Culture et Vie Associative. Pour postuler, veuillez...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé (e) des marchés (H/F)
26 - VALENCE
Activité principale : Marchés publics de travaux - Suivi administratif, financier et budgétaire des travaux (situations, MOE.) - Rédaction et gestion des courriers liés aux marchés (courriers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire facturation transport (H/F)
SARL BROCHETON - 26 - SAULCE SUR RHONE
Nous recherchons un secrétaire (H/F) pour notre société de transport. Vos missions principales : Facturation transport , Suivi des plannings transport. Votre profil : Vous êtes organisé et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant de gestion de projets mécaniques f/h CDI
CDIFLEX' - 38 - Chatte
CDI Flex, cabinet de recrutement spécialisé, recherche un Technicien gestion de projets mécanique f/h en CDI. Notre client est une filiale d'une grosse industrie proche de St Marcellin, qui conçoit,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de gestion de production H/F
07 - Voulte-sur-Rhône
<p><strong>MISSIONS</strong></...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire technique – Plomberie / Chauffage () H/F
Temporis Experts & Cadres Valence - 26 - Bourg-lès-Valence
L’agence d’emploi Temporis Valence Experts & Cadres recherche pour l’un de ses clients un(e) secrétaire administratif (H/F) en intérim. Accueil & relance clients (H/F) Secteur : Plomberie /...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé d'Affaires Technique - Pont-De-L'Isère H/F
Alphea Conseil - 26 - Pont-de-l'Isère
POSTE : Chargé d'Affaires Technique - Pont-De-L'Isère H/F DESCRIPTION : 3 questions pour savoir si vous êtes la bonne personne Avez-vous déjà travaillé dans un environnement industriel nécessitant la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)OPC Bâtiment Logistique (H/F)
Kali Group - 26 - Valence
Kali Group est une société de conseil née d'un constat simple : le modèle actuel ne convient ni aux industriels, ni aux consultants. Aujourd'hui, le seul gagnant ; c'est le cabinet de conseil. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion de Projets Mécaniques CDI H/F
CDI Flex' - 38 - Chatte
POSTE : Assistant de Gestion de Projets Mécaniques CDI H/F DESCRIPTION : CDI Flex, cabinet de recrutement spécialisé, recherche un Technicien gestion de projets mécanique f/h en CDI. Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



