Chef de Projet CRM Marketing H/F

Chef de Projet CRM Marketing H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Chef de Projet CRM Marketing H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de Projet CRM Marketing H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de Projet CRM Marketing H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6058812
Chef de Projet CRM Marketing H/F

13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 01 décembre 2025

POSTE : Chef de Projet CRM Marketing H/F DESCRIPTION : Passionné(e) par la tech, le numérique et l'innovation ? Rejoignez les 1 800 collaborateurs de Smile, leader européen de l'intégration open source, répartis dans 20 agences à travers 9 pays. L'esprit collaboratif et le partage de connaissances sont au coeur de notre ADN. Nos experts repoussent chaque jour les limites de l'open source pour construire un numérique plus intelligent, performant et responsable. Ici, on ne se contente pas de suivre les tendances, on les crée ! Rejoignez-nous et participez à des réalisations qui comptent ! En tant que Chef de Projet CRM (Marketing) chez Smile, vous ferez partie de notre aventure où chaque jour est une nouvelle occasion de construire des solutions qui dépassent les attentes de nos clients (et les vôtres !) en matière de gestion de la relation client et d'optimisation des parcours marketing. Ce que vous ferez en tant que Chef de projet CRM chez Smile ? Nous recherchons un(e) chef(fe) de projet fluent Anglais pour rejoindre notre agence basée à Marseille. Vous serez responsable de la gestion de projets CRM de bout en bout, en assurant la coordination avec les équipes techniques, fonctionnelles et les différents partenaires, pour des solutions orientées Marketing et Ventes. Pilotage de Projets CRM de Bout en Bout : Gérer l'intégralité du cycle de vie des projets CRM, de la phase d'étude préalable à la mise en production (cadrage, planification, suivi, clôture). - Recueil de la demande client et évaluation de la faisabilité technique et budgétaire du projet. - Définition du cahier des charges du projet (spécifications fonctionnelles) selon la demande du client et les objectifs stratégiques à atteindre. - Création du rétroplanning du projet jusqu'à sa livraison finale. Conception et Solution : - Collaborer étroitement avec les clients pour comprendre et formaliser leurs besoins fonctionnels et techniques en matière de CRM (stratégie Marketing Automation, gestion de campagnes, parcours clients, etc.). - Participer activement à la conception des architectures et des solutions CRM adaptées (choix de la plateforme, paramétrage, intégrations). - Être force de proposition en termes d'orientations et de solutions pour garantir l'atteinte des enjeux métiers. Coordination et Gestion d'Équipe : - Organiser, planifier, piloter, coordonner et encadrer l'ensemble des parties prenantes du projet (rédacteurs, webdesigners, développeurs, consultants fonctionnels). - Animer et coordonner les équipes de projet internes et externes (éditeurs de solutions, prestataires). - Organiser, animer les comités projet, faire le reporting d'avancée des projets. - Gérer la relation client et s'assurer de leur satisfaction. Tests, Qualité et Amélioration Continue : - Réalisation de tests utilisateurs (UAT) pour vérifier la qualité du projet et optimiser les fonctionnalités si besoin. - Respecter les processus de la démarche qualité. - Analyse des performances grâce à des indicateurs clés (KPI) et des outils de Web Analytics pour proposer des optimisations. - Gérer la maintenance évolutive et corrective. Conduite du Changement : Accompagner les clients dans l'adoption de la nouvelle solution CRM à travers des actions de formation, de communication et de support post implémentation. Vous intègrerez un environnement stimulant où votre expertise et votre passion seront reconnues . Nous vous invitons à participer à des projets captivants et à contribuer à notre croissance commune. Smile s'engage pour un environnement où la diversité est une force et l'inclusion, un pilier. Ici, chaque talent est reconnu, respecté et encouragé à aller plus loin. Votre profil Vous avez 5 ans ou plus d'expérience en pilotage de projets CRM/Marketing et vous maîtrisez les principes et pratiques de gestion de projet sur le bout des doigts ? Bingo ! On parie que vous cochez aussi ces cases : Bingo ! On parie que vous cochez aussi ces cases : Expertise Fonctionnelle CRM : - Expérience significative en management de projets d'implémentation de solutions CRM (Salesforce, Dynamics 365, HubSpot, Pipedrive, etc.) ou de Marketing Automation. - Très bonne maîtrise des méthodologies de gestion de projet (Agile Scrum). - Forte compréhension des enjeux métiers du Marketing, des Ventes et de l'Expérience Client. Compétences Techniques / SI : - Connaissance de l'architecture des systèmes CRM et des problématiques d'intégration avec l'écosystème SI (sites web, ERP, BI). - Appétence pour l'analyse des performances via des KPI et des outils de Web Analytics. Votre future Agence Avec plus de 40 passionnés, l'agence de Marseille est un véritable terrain de jeu pour les exp

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques

Employeur

Smile


Nous sommes près de 2 000 passionnés travaillant sur des solutions digitales créatives et innovantes, répartis dans 9 pays. Notre approche est basée sur la compréhension des spécificités de votre marché, de votre business, de vos enjeux financiers et de vos défis présents et à venir.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle call center (H/F)

    Agence Bespoke  - 13 - ROUSSET

    Vous intégrerez notre équipe du centre d'appel Consommateur et serez rattaché(e) à la Coordinatrice du Call-Center . Vos missions : - Apporter une réponse appropriée aux demandes de renseignements...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle LEADER (H/F)

    ISERBA  - 13 - AUBAGNE

    Nous recherchons 1 Chargé (e) de clientèle leader H/F pour notre Agence d'Aubagne Secteur : Maintenance immobilière Nous sommes engagés dans un projet de transformation visant à devenir le le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle (H/F)

    ISERBA  - 13 - AUBAGNE

    Nous recherchons 4 Chargé (e) de clientèle H/F pour notre Agence d'Aubagne Secteur : Maintenance immobilière Nous sommes engagés dans un projet de transformation visant à devenir le le prestataire...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Account Manager - F/H (H/F)

    MONEXT  - 13 - Aix-en-Provence

    Description du poste Ce que nous vous proposons : En rejoignant notre équipe au sein de la Direction dédiée à la croissance et à la relation clients, vous pilotez le développement commercial et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Directeur / directrice de clientèle F/H - Digitaleo

    Digitaleo  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    <p dir="ltr">Nous recherchons un.e Directeur.rice de clientèle pour rejoindre nos équipes marseillaises. <p dir="ltr"> <p dir="ltr">En tant que Directeur.rice de clientèle, tu pilotes la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Conseiller Spécialisé en Solution Budgétaires - Marseille - H/F

    BNP Paribas  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Première banque de l'Union Européenne, BNP Paribas est au service de plus de 7 millions de clients particuliers en France. Vous...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable service clients (H/F)

    13 - Aix-en-Provence

    Description du poste : Membre du comité de Direction du magasin d'Aix en Provence et rattaché au Directeur, vous participez à la définition de la stratégie Magasin et en assurez son déploiement au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    13 - Marseille 7e Arrondissement

    Description du poste : Description de l'emploi Nous recherchons, dans le cadre d'un CDD un ou une conseiller(e) de vente pour notre agence située à Marseille (13). Club Med : Véritable Créateur de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    13 - Aix-en-Provence

    Description du poste : Description de l'emploi Nous recherchons, dans le cadre d'un CDD un ou une conseiller(e) de vente pour notre agence située à Aix-en-Provence. Club Med : Véritable Créateur de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Relation Clients H/F

    Partnaire  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Chargé de Relation Clients H/F DESCRIPTION : L'agence PARTNAIRE de Marseille recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur du transport express de marchandises basé à Marseille 15ème : un...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.