Responsable Administratif et Financier à Temps Partiel F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - Marseille 8e Arrondissement
Offre n° 6082119
Responsable Administratif et Financier à Temps Partiel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - Marseille 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
Descriptif du poste: MISSIONS Sour l'autorité du Président et de la Direction du BNM, le/la RAF sera chargé.e de la gestion administrative, budgétaire, financière et juridique de l'association dans le cadre du budget et des orientations décidées par le Conseil d'Administration. Mission 1 : Gestion financière et comptable Elaborer et piloter la stratégie financière de l'association Traduire la stratégie en orientations, plans d'action et moyens de réalisation Superviser la comptabilité générale et analytique Assurer la gestion de la trésorerie et optimiser les flux financiers Elaborer les budgets prévisionnels et assurer le suivi budgétaire Piloter la clôture annuelle des comptes et arrêter les résultats et les bilans annuels Produire les reportings financiers destinés à la direction et aux administrateurs Gérer la relation avec les partenaires financiers: banques, administration fiscale, commissaires aux comptes. Gérer les obligations sociales en collaboration avec le service juridique-RH Développer et installer les outils de contrôle de gestion des ressources humaines en lien avec le service RH Superviser les achats de fournitures, commandes et des services Superviser les contrats de maintenance des installations et équipements en lien avec le régisseur des bâtiments: informatique, ménage, assurance Optimiser la maîtrise des coûts et rechercher des économies d'échelle Assurer la gestion des risques juridiques et contractuels en lien avec le service juridique-RH Assurer les demandes de subventions publiques en lien avec les équipes Manager la collaboratrice comptable Mission 2 : Contrôle de gestion et reporting Définir et suivre les indicateurs de performance financière Analyser les écarts budgétaires et proposer des actions correctives Elaborer des tableaux de bord pour faciliter la prise de décision. Mission 3 : Fiscalité et conformité Assurer le respect des obligations fiscales et sociales. Veiller à la conformité légale et réglementaire. Mise en place les procédures internes de sécurisation des flux financiers. Mission 4 : Organisation et préparation des Conseils d'Administration Préparation des dossiers à présenter au Conseil d'Administration en lien avec le Président et la Direction Participation aux réunions du Conseil d'Administration Réalisation des procès-verbaux des réunions du Conseil d'Administration Profil recherché: Savoir-faire Formation de Niveau minimum Bac+5 DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et gestion). Expérience équivalente souhaitée 10 ans minimum. Excellente maîtrise d'Excel et du logiciel comptable Sage Anglais courant Savoir être Intégrité et sens de l'éthique, rigueur et fiabilité, discrétion, adaptabilité et réactivité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
BALLET NATIONAL DE MARSEILLE
Fondé en 1972 par Roland Petit, le Ballet national de Marseille (BNM), Centre chorégraphique national depuis 1984, est dirigé depuis septembre 2019 par le collectif (LA)HORDE- Marine BRUTTI, Jonathan DEBROUWER et Arthur HAREL.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Profil de poste de Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) adapté au secteur de l'aide et des soins à domicile, avec une dimension stratégique plus affirmée, en tenant compte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE DANS LE DOMAINE AUTOMOBILE (H/F)
13 - LES PENNES MIRABEAU
Nous sommes un atelier de réparation automobile dévoué à offrir un service de qualité à notre clientèle. Vos Missions : Accueillir les clients, en réception directe et par téléphone. Utiliser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
1 secrétaire H/F (H/F)
ASSOC POUR READAPTATION SOCIALE - 13 - MARSEILLE 01
L'ASSOCIATION POUR LA READAPATION SOCIALE recherche pour la MECS PEPS 1 secrétaire H/F en CDI à temps plein Profil : - Diplôme : BTS Assistant de direction ou BTS SP3S (Services et Prestations des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
APPEL INTERIM LA CIOTAT - 13 - MARSEILLE 15
Nous recrutons UN(E) SECRETAIRE H/F Vos missions : Accueil physique et téléphonique Gestion des mails, des dossiers et des bon de livraisons Archivage
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES AFFAIRES MEDICALES H/F (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable facility management de campus (H/F)
KEDGE BS - 13 - MARSEILLE 09
VOS MISSIONS PRINCIPALES SERONT LES SUIVANTES : 1/gérer l'exploitation du site : Organiser la mise en configuration quotidienne du site pour garantir un accueil clients (internes/ externes) conforme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Unique/Responsable Financier (H/F)
13 - MARSEILLE 13
1. MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE - Assurer le suivi de la comptabilité (Saisie, rapprochement bancaire, lettrage des comptes, etc.) selon le mode de comptabilité analytique qui est défini par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Directeur Comptable Management de Transition F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Matches - Search & Transition - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Descriptif du poste: MISSION Rattaché(e) au DAF, vos missions principales sont : 1. Garantir l'exactitude des écritures comptables 2. Piloter la production des comptes et les clôtures 3. Manager...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Régional Financement Professionnel Marseille F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Fed Finance Réseau - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Descriptif du poste: FED FINANCE, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour une société de courtage de renom Un Responsable Régional Professionnel (F/H) en CDI. Vous rejoignez une grande...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit H/F
Winsearch - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Pourquoi ce poste est fait pour vous : Missions variées et stimulantes : audits clients diversifiés, secteurs variés, chaque mission est un vrai challenge ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



