Responsable Administratif et Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - Puteaux
Offre n° 6083170
Responsable Administratif et Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - Puteaux - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
Descriptif du poste: Le Responsable Administratif et Gestion (RAG) a la charge du pilotage financier et administratif de l'ensemble des activités de la direction Voirie (80 contrats, 45 MEUR de CA, 425 collaborateurs), Véritable animateur de la fonction financière dans la direction, il est garant de la qualité des comptes, anime le processus budgétaire et gère la communication financière aux dirigeants de la B.U. et du groupe. Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général de la direction voirie, ses missions sont les suivantes : - Animer l'équipe RAG (2 adjoints + 2 collaborateurs) sur tous ses aspects, contrôle de gestion, comptabilité client & fournisseurs, facturation, BFR en collaboration avec les services transverses du groupe (comptabilité, contrôle de gestion, audit interne, ...) ; - S'assurer de la qualité des comptes du périmètre lors des clôtures mensuelles (FAE, FNP) ; - Préparer et présenter le reporting financier mensuel à la direction du groupe ; - Piloter l'ensemble du processus budgétaire (Budget, Estimés 1&2) ; préparer et présenter le pack budgétaire en liaison avec les opérationnels et la Direction ; - Assurer la bonne tenue administrative et financière de la direction et transcrire les axes stratégiques et les priorités business ; - Soutenir et challenger les directeurs régionaux sur l'équilibre financier de leur périmètre, analyser et commenter les résultats mensuels ; - Comprendre les spécificités financières des activités et des contrats ; - Introduire des indicateurs de performance sur les différents contrats dans une logique d'amélioration continue des résultats ; - Diffuser les procédures administratives et financières au sein de la BU et s'assurer de leur appropriation ; apporter à la ligne managériale les réponses aux questions relatives au domaine administratif, financier et de contrôle interne ; - Maîtriser le BFR et en particulier le niveau de créance client ; - Connaitre et suivre les contrats de l'ensemble de la BU et accompagner les exploitants dans l'application des clauses financières contractuelles, notamment les indexations annuelles et les compte-rendu annuels d'activité (CRAA) ; - Participer aux négociations des avenants contractuels à portée financière, ainsi qu'aux réponses aux AO stratégiques. Profil recherché: De Formation BAC+5 avec une spécialisation en contrôle de gestion (école de commerce) ou comptabilité (DCG ou DSCG), vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle réussie dans un poste similaire (contrôle de gestion, audit, ...). Par la richesse de son contenu, le poste requiert une grande rigueur, un excellent esprit d'analyse et de synthèse, un esprit critique, un bon relationnel, le sens des priorités et de l'organisation. Une grande faculté d'adaptation et une bonne capacité de travail seront nécessaires pour réussir sur ce poste. Avantages : - 13ème mois, intéressement ; - Avantages restauration ; - CSE ; - CET - PERECO ; - Aide au logement ; - Politiques de formation et de mobilité interne engagées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Employeur
INDIGO
Leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, INDIGO est un groupe français à taille humaine, tourné vers l'international. INDIGO est un acteur de proximité, au service des smart cities de demain. Notre objectif est d'accompagner les villes dans leurs transformations, afin de répondre aux enjeux environnementaux et de croissance urbaine. Notre raison d'être : « Créateur d'espace pour une ville apaisée en mouvement », guide nos actions et reflète notre engagemen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administration & Finance (H/F)
ARCHIBAT SERVICE - 75 - PARIS 12
ArchiBat RH, agence de recrutement spécialisée en Architecture, Design & Immobilier, recherche pour son client un(e) Responsable Administration & Finance (H/F). Depuis 35 ans, cette agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux -CDD 35H - 93 - Maintenant à Déc H/F (H/F)
DSD ORGANISATION - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Recruté(e) par DSD Organisation en CDD, vous occuperez le poste de Chargé(e) des Services Généraux à Saint-Ouen (93). Nous recherchons un(e) Chargé(e) des Services Généraux pour rejoindre notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Office Manager F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Areas France recherche un(e) Chargé(e) des Services Généraux & Office Manager pour son siège social de Saint-Ouen. Vous garantissez le bon fonctionnement du site, coordonnez l'ensemble des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (Antony) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - ANTONY
Notre client est une entreprise spécialisée dans les espaces verts créée il y a 50 ans et comptant une cinquantaine de collaborateurs. La société intervient sur des projets de création et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Mission Finances et Administration (H/F)
PARCOURS PUBLIC RH - 78 - LE MESNIL LE ROI
PARCOURS PUBLIC RH, cabinet spécialisé dans le recrutement pour la fonction publique territoriale, accompagne la Ville de Le Mesnil-Le-Roi dans le recrutement d'un Chargé de mission finances et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18412 intitulé :Responsable en Gestion Administrative et financière du Centre de Recherche des Cordeliers. RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable en gestion administrative et financière assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de direction de l'unité commerciale, le titulaire de ce poste assurera la supervision et la direction financières de la société. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



