Assistant(e) de Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F) 60 - Lacroix-Saint-Ouen
Offre n° 6143065
Assistant(e) de Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
60 - Lacroix-Saint-Ouen - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la DRH, vous apporterez votre soutien dans la gestion administrative et opérationnelle des Ressources Humaines. Véritable relais du service RH, vous contribuerez au bon fonctionnement et à la fiabilité des processus RH, dans un environnement dynamique et collaboratif. Administration du personnel * Assurer la gestion administrative des salariés : suivi des dossiers individuels, rédaction des contrats & avenants, gestion des absences & congés ainsi que des départs & documents de fin de contrat * Rédiger les courriers relatifs à la vie du salarié (embauche, période d'essai, démission, congé parental, etc.) * Gérer les affiliations et radiations auprès de la mutuelle et de la prévoyance * Suivre les visites médicales et les relations avec la médecine du travail * Participer à l'intégration administrative des nouveaux collaborateurs et à la création ou la mise à jour des registres et supports RH (fiches de poste, organigrammes, livret d'accueil, procédures internes) * Contribuer à la promotion de la qualité de vie au travail et à la mise à jour du DUERP Recrutement En soutient à la Chargée de recrutement : * Mise à jour et diffusion des offres d'emploi * Saisie dans notre ATS des candidatures reçues en externe * Envoie des mails de réponse négative à candidatures via notre ATS Paie et SIRH * Collecter et vérifier les éléments variables de paie (absences, primes, heures supplémentaires, etc.). * Transmettre et contrôler les données auprès du prestataire paie * Assurer la fiabilité des données RH dans les outils internes et le SIRH, suivre les flux d'intégration et gérer les anomalies * Participer au rapprochement comptable (salaires, notes de frais.) Formation et développement RH * Contribuer à la définition et au déploiement du plan de formation annuel * Assurer le suivi administratif de la formation : conventions, convocations, inscriptions, suivi des financements et relations avec les organismes * Gérer administrativement les alternants et stagiaires (rédaction et suivi des contrats ou conventions, relations avec les OPCO, montage et suivi des financements, relations avec les établissements scolaires) Instances représentatives * Organiser les réunions avec les instances représentatives du personnel (convocations, ordres du jour, procès-verbaux) Reporting * Optimiser l'utilisation de l'outil QuickMS pour le suivi RH et le pilotage des indicateurs * Mise à jour des données du groupe * Définition des reporting périodiques (mensuels, semestriels, annuels) * Intégration des flux entre Layan et QuickMS pour un suivi automatisé * Produire les indicateurs RH (effectifs, absentéisme, turnover, masse salariale, etc.) pour la DRH et la Direction Générale Autres missions * Appui administratif et comptable : suivi des notes de frais, acomptes, classement et archivage * Participation aux projets RH transverses et aux événements RH tout au long de l'année (campagnes d'entretiens, apprentissage, etc.) * Contribution à la gestion de la flotte automobile Profil recherché: * Diplômé(e) en Ressources Humaines, Droit Social ou Gestion du Personnel (Bac +2 à Bac +3) * Vous avez une expérience confirmée d'au moins 3 ans sur un poste similaire * Vous possédez une solide connaissance du droit du travail et des obligations sociales * Vous maîtrisez les outils bureautiques (Microsoft Word, Excel, PowerPoint) et des outils de création graphique (Canva ou équivalent). Une première exposition à un SIRH (type Lucca) et/ou ATS (Type Layan) est appréciée * Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e), à l'écoute et doté(e) d'un bon esprit d'équipe * Vous avez le sens de la confidentialité et la capacité à gérer des situations sensibles avec tact et professionnalisme * Vous êtes polyvalent(e) et savez gérer les priorités dans un environnement exigeant et évolutif * Vous avez une aisance relationnelle et communicationnelle, capable d'interagir avec des interlocuteurs variés (alternants, managers, écoles.) * La connaissance de la convention collective Syntec et la pratique de l'anglais professionnel seraient un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
Wyz Group
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