Responsable Service Client H/F 42 - Roanne
Offre n° 6155211
Responsable Service Client H/F
42 - Roanne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
POSTE : Responsable Service Client H/F DESCRIPTION : Vous encadrerez une équipe organisée en plusieurs pôles, en assurant la cohérence des pratiques et la montée en compétence des collaborateurs. Vous interviendrez aussi bien sur la gestion opérationnelle quotidienne que sur la mise en place de projets d'amélioration continue. Vos principales missions consisteront à : - Organiser et piloter l'activité du service client, en lien avec les pôles internes - Manager et accompagner les équipes pour développer leurs compétences et leur autonomie - Adapter la structure et les charges de travail selon les besoins et priorités - Développer l'efficacité des processus et des outils, notamment autour du CRM - Assurer la coordination entre les directions commerciales, la logistique, les usines et le SAV - Prendre en charge les dossiers clients nécessitant une intervention spécifique - Mettre à jour et suivre les indicateurs de performance du service - Renforcer le conseil client et la personnalisation des échanges - Promouvoir la culture client et initier des actions concrètes issues du suivi de la satisfaction (NPS, retours terrain) - Piloter des projets d'innovation de service (EDI, outils en ligne, simulateurs de devis) Ce poste offre une vision transversale de la performance commerciale et opérationnelle, avec un impact direct sur la fidélisation et la satisfaction des clients. Avantage Entreprise : Prime variable semestrielle, tickets restaurants, prime de vacances, mutuelle prise en charge à 80%, prévoyance, intéressement et participation, CSE PROFIL : Pour réussir dans cette mission, il faut aimer structurer, animer et faire progresser une équipe tout en gardant un oeil sur la satisfaction des clients. - Expérience confirmée en management d'équipe dans un environnement commercial ou industriel - Solide maîtrise des outils de gestion de la relation client (CRM, EDI, reporting) - Capacité à piloter des projets d'amélioration continue et à simplifier les processus - Aisance relationnelle et sens aigu de la communication, en interne comme en externe - Vision analytique pour suivre les indicateurs et orienter les décisions - Esprit d'initiative et rigueur dans la priorisation des sujets Une connaissance du secteur industriel ou des circuits de distribution BtoB serait un atout pour comprendre rapidement les enjeux et les interactions propres à CETIH.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 43000.0 Euros à 46000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de portes et fenêtres en métal
Employeur
CETIH
CETIH (Compagnie des Équipements Techniques et Industriels pour l'Habitat) est une entreprise industrielle française indépendante, spécialisée dans les secteurs de l'enveloppe de l'habitat et de la rénovation énergétique. Riche d'un savoir-faire de près de 50 ans et de l'expertise de ses 1 100 collaborateurs, le groupe commercialise sous les marques Bel'M, Zilten, CID, SWAO, Bignon et Bel'M Entrance Doors plusieurs gammes de portes d'entrée et fenêtres multi-matériaux. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'unité relations usagers (H/F)
ROANNAIS AGGLOMERATION - 42 - ROANNE
Sous l'autorité de la responsable de service Prévention et Relations usagers, vous assurerez la coordination et le management de l'unité, regroupant 8 agents et scindé en trois activités : Numéro...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur service client (F/H) (H/F)
ELAN - 42 - Le Coteau
Votre mission : transformer l'expérience client en levier de croissance et piloter la stratégie du service clients : * Définir et déployer la stratégie client alignée avec les objectifs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 69 - Tarare
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Alternance Chargé E-Commerce - Saint-Symphorien-de-Lay (H/F)
ISCOD - 42 - Fourneaux
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans les produits diététiques, un(e) chargé(e) E-commerce en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable service client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CETIH - 42 - Roanne
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur de l'activité Portes, vous structurez et animez une équipe basée à Roanne, en lien étroit avec les pôles commerciaux, la logistique, le SAV et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



