Directeur Commercial & Marketing Multi-Sites H/F 92 - Meudon
Offre n° 6156818
Directeur Commercial & Marketing Multi-Sites H/F
92 - Meudon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
POSTE : Directeur Commercial & Marketing Multi-Sites H/F DESCRIPTION : 1. Mission principale : Piloter la stratégie commerciale et marketing des établissements : Hotel Ermitage Paris Meudon - Best Western Plus Aiden By Best Western Plus Paris CDG Ibis Styles Paris Lisses Afin de maximiser le chiffre d'affaires, la notoriété et l'occupation. Le/la Directeur(trice) Commercial(e) & Marketing coordonne les équipes ventes internes et externes, marketing, communication en collaboration avec la Direction Générale Groupe, la direction des exploitations ainsi que le Revenue Management siège. 2. Activités principales : Stratégie commerciale : Définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale globale (hébergement, MICE, restauration, Groupe Loisirs, Crew & Emergency) Fixer les objectifs de vente par segment et canal (corporate, loisirs, agences, digital) Identifier les opportunités de marché et assurer une veille concurrentielle active Superviser les équipes commerciales internes et externes Marketing & communication : Définir la stratégie marketing annuelle (positionnement, campagnes, branding) Piloter les actions de communication online & offline (SEO, SEA, campagnes emailing, réseaux sociaux, presse) Développer les partenariats locaux, institutionnels et professionnels Assurer la cohérence de l'image de marque des l'établissements et du groupe Revenue Management & distribution : Travailler en lien étroit avec le Revenue Manager groupe sur les politiques tarifaires Optimiser la distribution sur l'ensemble des canaux (OTA, site web, GDS, TO) Suivre les indicateurs clés (RevPAR, ADR, taux d'occupation, conversion digitale) Relation client et réseau professionnel : Développer la relation client et la fidélisation B2B et B2C Représenter l'établissement lors d'événements professionnels (salons, workshops, foires internationales) Statut : Cadre - Forfait jours Mobilité : Déplacements ponctuels à prévoir (salons, visites agences, sites secondaires) Rémunération : Selon profil + primes variables sur objectifs PROFIL : Compétences clés : Solide expertise en stratégie commerciale et marketing hôtelier Leadership, management transversal et gestion d'équipes pluridisciplinaires Maîtrise des outils CRM, PMS, Channel Manager, moteurs de réservation Excellentes qualités relationnelles, sens du client et du résultat Très bonne compréhension du digital et de l'e-réputation Formation & expérience : Bac +4/5 en commerce, marketing, hôtellerie ou équivalent Expérience significative (5 à 10 ans) dans une fonction similaire, en hôtellerie ou tourisme Langues : Maîtrise parfaite du français et de l'anglais Toute autre langue est un atout
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4500.0 Euros à 5500.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
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Parallel Hospitality est un groupe français indépendant spécialisé dans la gestion d'actifs hôteliers & d'acquisition qui intervient en propre et pour le compte de tiers via la société Codeho. Notre expertise et nos conseils permettent à nos clients de la tranquillité d'esprit parce que les actifs sont sécurisés et qu'ils délivrent de la performance. Les solutions proposées sont toujours sur-mesure. Elles reposent sur des objectifs clairement définis. La mise en oeu...
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