Directeur Administratif et Financier H/F 29 - Finistère
Offre n° 6159195
Directeur Administratif et Financier H/F
29 - Finistère
Publié le 03 décembre 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la Branche Agriculture et fonctionnellement au DAF (Directeur Administratif et Financier) Groupe, vous êtes garant de la bonne gestion administrative et financière de la Branche. Vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la Branche et le Groupe et coordonnez les services dont vous avez la charge. Vous contribuez à la définition de la stratégie de la Branche et êtes un appui orienté business capable de challenger la Direction de la Branche et des BU. Vos enjeux et priorités sont : - Fournir un appui de type business partner au DG de la Branche et aux directeurs des BU dans le pilotage des activités avec un focus appuyé sur l'animation de la performance financière de la Branche (définition des stratégies métiers, pilotage des activités par les cash flow, les marges, les coûts). - Piloter la performance financière de la Branche : * Sécuriser le pilotage par le cash en lien avec les métiers et le Groupe (qualité des prévisions, sécurisation des trajectoires cash) * Sécuriser les politiques de recouvrements mises en place * Moderniser et améliorer la performance de la relation financière avec les adhérents * Poursuivre la formalisation des processus * Poursuivre la transformation de l'organisation de la fonction administration/finance dans un objectif de modernisation et de performance. Vous avez pour missions : * Contrôle de gestion - Reporting : Définir les principales orientations des indicateurs à mettre en place et superviser la préparation des résultats et la rédaction des commentaires. * Recouvrement et Comptabilité adhérents-clients : Assurer le crédit management de la Branche, être garant des délais de règlements et des politiques de recouvrement, assurer la tenue des comptes adhérents. * Trésorerie : Etablir les prévisions de trésorerie. * Budget : Élaborer et suivre le budget et le plan de financement de l'entreprise. * Comptabilité : Garantir la fiabilité des comptes des entreprises et l'établissement des documents financiers, fiscaux et comptables. * Juridique : Être Le point d'entrée des sujets à caractère juridique au sein de la Branche. * Management : Animer et accompagner dans la conduite de la transformation une équipe d'environ 70 personnes. supérieur à 60 K€ PROFIL : De formation Bac +5 minimum en gestion, économie, finance-comptabilité contrôle audit, vous justifiez - D'une expérience réussie de DAF en environnement multi-sociétés et au sein d'un Groupe sur des périmètres de taille et de complexité comparable - D'une expérience du pilotage d'activités aux modèles économiques et cycles différents (plusieurs BU dans la Branche) - D'une expérience de la transformation d'organisations sur le plan technique (définition des cibles d'organisation et de processus) mais aussi humain (conduite du changement). Vous possédez une maîtrise de tout le scope des fonctions de la finance (comptabilité, fiscalité, trésorerie, juridique, contrôle interne) mais avec une dimension marquée contrôle de gestion et pilotage des activités. La connaissance de l'environnement coopératif et de ses spécificités serait un plus. Vous possédez une aptitude avérée à gérer des sujets très variés, démontrant de grandes capacités d'adaptation et de réactivité face aux environnements complexes. Vous faites preuve de curiosité et d'un intérêt marqué pour les métiers et le business. Des aptitudes collaboratives sont essentielles, notamment la capacité à interagir efficacement en mode matriciel au sein de la Branche et du Groupe en particulier avec la Direction Financière Groupe et la DSI. Vous êtes capable d'entraîner et de motiver des équipes engagées dans un processus de transformation, sachant allier proximité humaine et leadership.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 60000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'animaux vivants
Employeur
Eureden
Notre Groupe agroalimentaire coopératif Eureden réunit 17000 agriculteurs-coopérateurs et 8000 collaborateurs autour d'une ambition commune : le bien-manger pour tous,avec le souci constant de répondre aux attentes des consommateurs et de la société
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur (H/F)
SEA SHEPHERD FRANCE - 56 - Morbihan
Mission Principale : L'Administrateur/trice aura pour mission d'assister la Présidente dans la gestion opérationnelle des différents sujets, de coordonner les informations et les équipes, et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
ASSOCIATION LES MOUETTES - 22 - ST CAST LE GUILDO
Responsable comptable et financier (F/H) diplômé(e) Missions : Sous la responsabilité du Directeur Général et en lien avec les Directeurs et Directrices de Pôle, vous assurez : 1. La gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Urgent Secrétaire général(e) -CDD- collège- Rostrenen (22) (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE RENNES - 22 - ROSTRENEN
Rejoignez l'équipe du collège Edouard Herriot, pour un remplacement. Dans le cadre d'un CDD, vous interviendrez sur un poste de secrétaire général(e) du collège Edouard Herriot, à Rostrenen (29)....
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Urgent Secrétaire général(e) -CDD- collège- Saint- Nicolas-du- Pélem (22) (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE RENNES - 22 - ST NICOLAS DU PELEM
Rejoignez l'équipe du collège Jean Jaurès, pour un remplacement. Dans le cadre d'un CDD, vous interviendrez sur un poste de secrétaire général(e) du collège Jean Jaurès, à Saint-Nicolas-du- Pélem...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Urgent Secrétaire général(e) -CDD- collège- Scaër (29) (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE RENNES - 29 - SCAER
Rejoignez l'équipe du collège Léo Ferré, pour un remplacement. Dans le cadre d'un CDD, vous interviendrez sur un poste de secrétaire général(e) du collège Léo Ferré, à Scaër (29). Vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F) - CO1125-2396 (H/F)
COOK INTERIM - 29 - CHATEAULIN
COOK INTERIM recherche pour l'un de ses clients, un(e) secrétaire (H/F) sur le secteur de Pleyben - Pays Glazik : - Accueil physique et téléphonique des clients - Gestion et suivi des dossiers -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AS DOMICILE - 29 - Landivisiau
As DOMICILE, association ancrée dans le Pays de Morlaix, dédiée aux soins, à l'accompagnement et au maintien à domicile des personnes, quel que soit leur âge ou leur situation, recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de services - Services administratifs et supports (H/F)
AMADEUS AIDE ET SOINS - 29 - LANDERNEAU
Intégré.e à l'équipe de Direction, le/la Responsable administratif et financier pilote l'organisation administrative de l'association. Il/elle est responsable de la gestion de l'équipe administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Bannalec
Dans le secteur de Quimperlé, cette entreprise agroalimentaire à taille humaine place l'hygiène au cœur de sa performance industrielle. Engagée, innovante et rigoureuse, elle vous propose un rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Bannalec
Implantée dans un environnement dynamique à proximité de Quimperlé, cette entreprise familiale à taille humaine est un acteur majeur de la transformation de produits alimentaires à forte valeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



