Chargé de Gestion Financière Lille CDI H/F 59 - LILLE
Offre n° 6165135
Chargé de Gestion Financière Lille CDI H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mai 2025
POSTE : Chargé de Gestion Financière Lille CDI H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Financière et rattaché(e) au Directeur Financements et Trésorerie, vous avez la charge de mettre en place les financements de nos opérations de promotion immobilière et de gérer la trésorerie de ces dernières ainsi que celle de la Holding (Nacarat). Vos missions principales sont les suivantes : - Vous mettez en place les financements et leurs garanties : - Vous réunissez auprès des opérationnels les éléments du dossier de financement ; - En concertation avec les opérationnels, vous présentez nos opérations immobilières à nos partenaires bancaires et à nos garants et négociez les conditions de financement et de garantie ; - Vous coordonnez la mise en place du financement avec les banques et les opérationnels ; - Vous assurez un suivi régulier de votre portefeuille d'opérations (communication auprès de nos partenaires, prorogation et clôture de lignes, remontées de cash). - Vous réalisez et anticipez la gestion de trésorerie : - Vous gérez la trésorerie Nacarat au quotidien et participez à ses prévisions ; - Vous supervisez la trésorerie des opérations dont vous avez la charge ; - Vous assurez le paramétrage de l'outil de gestion de trésorerie (Kyriba) ; - De manière générale, vous traitez l'ensemble des flux financiers de Nacarat et de ses filiales et optimisez les placements et découverts. - Vous assurez le reporting du service : - Vous participez activement à l'élaboration des tableaux de reporting du service ; - Vous mettez en place les indicateurs d'activité et les KPI du service. Vous êtes attiré(e) par ces missions et souhaitez jouer un rôle de Business Partner auprès d'interlocuteurs multiples internes (Direction Programmes, Comptabilité, Contrôle de Gestion) et externes (Co-promoteurs, partenaires bancaires, garants, Commissaires aux comptes), le tout dans un environnement bienveillant, et si vous intégriez notre équipe ? - 13ème mois ; - Rémunération variable sur objectifs ; - Forfait mobilité durable d'une valeur de 600€ / an ; - Carte déjeuner de 10€ / jour dont 5, 5€ pris en charge par l'employeur ; - Accord d'intéressement ; - Participation ; - Prise en charge à 100% de votre prévoyance ; - Prise en charge à 70% de votre complémentaire santé ; - Avantages CE. PROFIL : - Idéalement, vous justifiez d'une première expérience en trésorerie et/ou en financement d'opération immobilière ; - Vous êtes rigoureux, autonome et possédez un bon esprit d'analyse ; - Vous appréciez le travail en équipe et en transversal et avez le sens de la négociation ; - Vous maîtrisez Excel (TCD, recherche V, et formules courantes) et si vous connaissez le secteur de la Promotion immobilière, c'est un plus ! Ce poste est à pourvoir en CDI au sein de notre siège, 612 Rue la Chaude Rivière 59000 LILLE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Employeur
Nacarat
A propos de Nacarat : Nacarat s'engage aujourd'hui au-delà de son métier de promoteur immobilier Nacarat est une filiale du Groupe Tisserin, un groupe immobilier au statut coopératif unique, qui ne rémunère pas ses actionnaires et réinvestit chaque année une part importante de ses résultats dans des actions d'utilité sociale/sociétale, à l'attention des plus fragiles et pour la transition écologique. Par son implantation nationale via ses 8 di...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)
62 - HARNES
Description du poste : Nous recherchons un(e) Secrétaire pour rejoindre notre équipe. Le/la Secrétaire sera chargé(e) de fournir un soutien administratif efficace en gérant les tâches de secrétariat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
Fed Finance - 59 - FRETIN
Rejoignez un groupe international : acteur incontournable dans la distribution de pièces techniques. Le groupe génère 30 millions d'euros de chiffre d'affaires et affiche un impressionnant taux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Finance Recrutement - 59 - LILLE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre groupe c'est l'histoire depuis plus de 80 ans d'une innovation technologique et scientifique de pointe, une marque mondiale leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique et Maintenance H/F
Tertialis - 59 - LILLE
POSTE : Expert Technique et Maintenance H/F DESCRIPTION : Description du poste Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
62 - LIEVIN
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Liévin (62), un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Malakoff Humanis - 59 - RONCHIN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Sous la bannière du l'assureur Malakoff Humanis, Mésange Prévoyance oeuvre dans le but de proposer, conseiller, orienter, anticiper et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Groupe NGE - 59 - WATTRELOS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement des activités de notre cellule Grands Projets, nous recherchons un Responsable Administratif &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - BAILLEUL
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Bailleul (59), un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier à Temps Partagé Tpe - Pme H/F
RYDGE Conseil - 59 - MARCQ EN BAROEUL
POSTE : Responsable Administratif et Financier à Temps Partagé Tpe - Pme H/F DESCRIPTION : Vos Challenges ; Le RAF à temps partagé intervient sur des missions de plusieurs jours à mois chez nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
62 - COURRIERES
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Courrières (62), un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)