Expert(e) Indemnisation et Services en bâtiment - Avignon (H/F)

Expert(e) Indemnisation et Services en bâtiment - Avignon (H/F) 84 - AVIGNON

Postuler à l'offre Expert(e) Indemnisation et Services en bâtiment - Avignon (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Expert(e) Indemnisation et Services en bâtiment - Avignon (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Expert(e) Indemnisation et Services en bâtiment - Avignon (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6174458
Expert(e) Indemnisation et Services en bâtiment - Avignon (H/F)

84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy

Publié le 03 mai 2025

En bref, c'est quoi ? Dans le cadre d'une relation de confiance et de proximité avec les assurés et les victimes à indemniser, l'Expert Indemnisation et Services conduit des missions d'expertise, de conseil, d'accompagnement et de transaction, en intervenant pour l'ensemble des entités du Groupe et des partenaires. Votre quotidien ? Rattaché(e) à la Direction de la Relation Sociétaire, vous êtes chargé(e) de préparer et de négocier les règlements de sinistres ayant des conséquences immobilières et mobilières. A ce titre, vous serez notamment amené(e) à : * Réaliser des expertises sur site suite à des sinistres habitation, * Constater les dommages, déterminer les causes et les circonstances, * Vérifier la conformité du risque, * Déterminer les conditions d'intervention (garanties et conventions applicables), * Effectuer le chiffrage des dommages, * Évaluer les dommages et procéder éventuellement au versement d'indemnités, * Préconiser l'intervention de prestataires agréés, * Donner un avis sur les recours à exercer ou à subir, * Réaliser des expertises judiciaires, * Conseiller, accompagner, informer et rassurer les sociétaires sur les démarches et sur la gestion de leur dossier en leur apportant toutes les informations utiles à sa compréhension, *Apprécier des risques à assurer, * Traiter des litiges liés à la Protection Juridique, * Organiser et/ou participer le cas échéant aux expertises contradictoires, * Rédiger un rapport à l'issue de chaque mission confiée. Votre satisfaction ? Pour vous, chaque situation est une histoire de vie. Vous êtes au service des sociétaires et les conseillez lors de votre expertise en face à face ou vous tissez, avec eux, un lien de proximité et de confiance. Votre profil ? Titulaire d'un diplôme Bac + 2 (Génie Civil / Bâtiment), vous avez idéalement une expérience dans un domaine d'activité similaire. Vous connaissez les méthodes d'évaluation des biens mobiliers et immobiliers et maîtrisez les règles conventionnelles et contractuelles relatives à l'assurance des biens et des responsabilités. Autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et de synthèse. Votre aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que vos qualités de négociateur seront autant d'atouts pour réussir dans cette fonction. Vous savez faire preuve d'empathie, d'écoute et de réactivité. Votre rigueur, votre force de conviction et votre orientation client vous permettent de mener à bien vos missions. Ce poste basé à AVIGNON, implique de nombreux déplacements dans le 84, 13, 07, 26 et 43 et les départements limitrophes. Pour mener à bien ces missions, vous disposez d'un véhicule de service. Votre salaire et vos avantages ? * A partir de 35 000€ brut annuel (évolutif selon expérience) * Intéressement et participation aux résultats * Mutuelle santé à 2 € par mois * Télétravail * Comité Social et Économique (CSE) avec de nombreux avantages * Matmut Académie (formations et parcours professionnels)) Vous avez envie d'un employeur mutualiste, engagé, proche de ses sociétaires et de ses collaborateurs ? À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société. Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Chacun d'entre nous met ainsi son énergie et son expertise au profit du bien commun. Vous aussi, vous partagez ce sens de l'engagement ? Alors échangeons ! A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
35 H
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 50000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

MATMUT


À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société. Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN dep...

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.