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Chargé du Contrôle interne - CDC Habitat (75) F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 6185906
Chargé du Contrôle interne - CDC Habitat (75) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2024
Descriptif du poste: Chargé(e) du Contrôle interne sur le périmètre de la Direction Services Clients Groupe en relation avec les pôles Contrôle interne et Conformité Groupe. La Direction Service Clients regroupe les activités Ventes, Commercialisation locative (Marketing, Centres Contacts client, Satisfaction client) et de la Copropriété. Vos missions consistent sur votre périmètre d'activité : 1 - Identifier et suivre les risques : Réaliser les missions de Contrôle Interne et les contrôles de deuxième niveau inscrit dans le plan de contrôle interne Rédiger les rapports de contrôle interne comprenant des préconisations visant à mettre en place ou renforcer les dispositifs préventifs (fiches d'autocontrôle, contrôles hiérarchiques, modes opératoires.). Contribuer à la conformité (LCB-FT et prévention de la fraude et de la corruption) Assurer le suivi des alertes générées des dossiers ventes en terme de LCB-FT 2 - Déployer l'activité contrôle Interne: Collaborer à la mise à jour de la cartographie générale des risques et celle spécifiques à la Conformité (LCB-FT, corruption.). Proposer une programmation annuelle pour l'élaboration du plan de contrôle interne en prenant en compte les évolutions des cartographies des risques Groupe et les incidents récurrents. Suivre les indicateurs, vérifier et évaluer les Dispositifs de Maîtrise des Risques (DMR) existants, et les plans d'actions déployés Elaboration des guides d'autocontrôles et mode opératoire 3 - Accompagnement et amélioration continue: Assurer le suivi des préconisations et des recommandations via les outils mis à disposition Assurer le suivi de la mise à jour du référentiel documentaire. Coordonner la mise à jour des procédures par les responsables en charge dans leur domaine d'activité Sensibiliser les collaborateurs aux dispositif de contrôle interne et de conformité Profil recherché: Capacité d'analyse et de synthèse, rigoureux, autonomie, qualité relationnelle seront autant d'atouts vous permettant de réussir dans ce poste. De formation Bac+5 Audit, Contrôle Interne, Conformité vous disposez d'une expérience significative d'une durée minimale de 5 ans en Cabinet et/ou Grande entreprise sur la gestion et analyse des risques opérationnels, sur l'accompagnement d'un dispositif de contrôle interne et conformité idéalement dans le secteur de l'immobilier.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
CDC HABITAT - Siège
Relevez le challenge de l'habitat au sein d'un groupe en croissance ! Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l'habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilit�.
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