Technicien / Technicienne support client (H/F) 22 - Côtes-d'Armor
Offre n° 6216904
Technicien / Technicienne support client (H/F)
22 - Côtes-d'Armor
Publié le 04 décembre 2025
Nous recherchons un(e) Référent Support SI Métier - Industrie (F/H) Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, vous intégrez l'équipe AMOA du Pôle SI Industrie & Amont Laitier, en tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des métiers. Rattaché(e) au Responsable du Pôle, vous jouerez un rôle clé dans la transformation et l'évolution du Système d'Information métier, avec une forte orientation support applicatif. Vos missions : Support applicatif & accompagnement des utilisateurs - Vous êtes le référent fonctionnel des outils métiers de votre périmètre : vous analysez les incidents, coordonnez leur résolution et assurez le suivi des demandes. - Vous jouez un rôle clé en tant que interlocuteur privilégié des utilisateurs, en les accompagnant au quotidien sur leurs outils. - En lien étroit avec les responsables d'application, vous contribuez à l'amélioration continue des solutions : suivi des anomalies, propositions d'évolutions, tests. - Vous participez activement à la formation, à la rédaction de supports et à l'accompagnement au changement, pour garantir une adoption optimale des outils. Contribution aux projets SI - Vous portez la vision SI métier définie par le Responsable du Pôle et contribuez à sa mise en oeuvre. - Vous êtes à l'écoute des besoins terrain : vous les recueillez, les formalisez et les transformez en spécifications fonctionnelles claires. - Vous intervenez sur les phases clés des projets : rédaction de cahiers des charges, recette fonctionnelle, suivi des anomalies. - Vous pouvez piloter certains projets SI métier : coordination, planning, ressources, reporting. Veille & amélioration continue - Vous assurez une veille fonctionnelle sur les outils et processus métiers pour anticiper les évolutions. - Vous proposez des innovations et des optimisations pour améliorer l'efficacité des équipes et la performance du SI. Vous contribuez à l'évolution du SI en lien avec les enjeux industriels et les besoins métiers.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
Solide entreprise coopérative attachée à son territoire du Grand Ouest, Laïta a pour mission de valoriser la production laitière de ses éleveurs en proposant des produits sains et de forte notoriété (Paysan Breton, Mamie Nova, Régilait, ...) pour satisfaire ses clients présents dans plus de 110 pays. Intégrer Laïta c'est faire le choix de rejoindre une communauté de plus de 3 000 femmes et hommes sincèrement engagés dans leurs missions et qui partagent au quotidien des v...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de support client - gestion administrative des ESMS pub (H/F)
ALTAIR - 35 - MINIAC MORVAN
Editeur de logiciels de gestion administrative s'adressant aux établissements sociaux et médico-sociaux, nous recrutons une personne disposant d'une expérience métier au sein d'ESMS publics et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique dans le secteur de l'élevage (H/F)
INTERACTION - 35 - CHEVAIGNE
INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client, un Technicien Support Technique H/F. Vous serez chargé(e) d'assurer le support technique à distance (hotline) de la clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable support technique Produits & Terrain - Ostréiculture F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
SEAPA FRANCE - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Rejoignez SEAPA, leader de l'innovation ostréicole ! SEAPA conçoit et fabrique des solutions d'élevage innovantes pour accompagner la réussite des ostréiculteurs à travers 30...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE (H/F)
56 - Lorient
Votre rôle :Vous assurez le support technique auprès des clients durant le cycle de vie des installations, afin de les accompagner dans l'optimisation de leur utilisation et garantir leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Spécialiste Support Technique Informatique F/H (H/F)
56 - Lorient
Présentation de l'offre Notre client, acteur majeur de l'automatisation, robotisation et informatisation industrielle, recherche un Spécialiste Support Technique Informatique F/H pour renforcer son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable support technique Produits & Terrain - Ostréiculture F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
SEAPA FRANCE - 56 - Vannes
Descriptif du poste: Rejoignez SEAPA, leader de l'innovation ostréicole ! SEAPA conçoit et fabrique des solutions d'élevage innovantes pour accompagner la réussite des ostréiculteurs à travers 30...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support (H/F)
29 - Finistère
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN SUPPORT (H/F)
Forums Talents Handicap - 29 - Quimper
Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28000 consultants et spécialistes du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de production (H/F)
TiKernéRH QUIMPER - 29 - Forêt-Fouesnant
TiKernéRH ? Nous sommes une entreprise de travail temporaire locale et indépendante composée de 3 agences situées à Quimper, Rosporden et Châteaulin. Si vous parlez breton, vous comprendrez donc que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Support Retail H/F (CDI)
MICHAEL PAGE - 35 - Rennes
Rattaché(e) au Directeur des Opérations au sein de la DSI, en tant que Responsable Support Informatique, vous intervenez auprès des Techniciens Support. Vos missions : * Superviser l'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



