Directeur des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 27 - BOURG ACHARD
Offre n° 6240691
Directeur des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
27 - BOURG ACHARD - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mai 2025
Descriptif du poste: Rattaché directement au DGS et accompagné par 6 agents, vous pilotez les orientations financières et budgétaire ainsi que leur mise en oeuvre, en proposant les analyses et prospectives nécessaires à une prise de décision éclairée de le part de votre hiérarchie et des élus. Avec l'appui de votre équipe, vous élaborez un budget principal de 83 millions d'euros ainsi que 9 budgets annexes (service d'aide à domicile, office de tourisme, service d'autorisation des droits des sols, la résidence des personnes âgées, 3 ZAC, l'assainissement collectif et non collectif) en coordonnant les différents services pour assurer une bonne planification budgétaire. Garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget, vous représentez la collectivité auprès de la trésorerie. Vous supervisez également la gestion de la dette, le contrôle des satellites financiers et l'évaluation des politiques publiques. En charge du financement des projets de la collectivité, vous suivez notamment la mise en place du pacte fiscal et financier en collaboration avec le comité de pilotage et les élus, ainsi que le fonds de concours communal de 800 000 euros mis à la disposition des communes pour développer leurs projets locaux. Cadre d'emploi des attachés. Poste ouvert aux contractuels. 37h20, 25 jours de CP dont 2 en fractionnement, 18 jours de RTT, télétravail possible, CNAS, mutuelle et prévoyance. Profil recherché: De formation supérieure en comptabilité et finances publiques, vous avez une expérience en gestion financière des collectivités locales. Vous savez formuler des préconisations et un conseil aux élus, développer une vision prospective afin de contribuer à la définition de la stratégie financière. Rigoureux dans vos analyses et méthodique dans le suivi de vos dossiers, vous maîtrisez les outils associés à votre métier et organisez votre travail et celui de votre équipe dans un souci d'efficacité et d'optimisation. Disponible, disposant de bonnes compétences relationnelles, d'une aptitude à la négociation, d'un sens du service public, vous êtes ouvert au travail en équipe et en mode projet.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 53 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Située entre Rouen, Le Havre et Caen, la Communauté de Communes Roumois Seine regroupe 40 communes et 41 000 habitants. Dotée d'un vaste portefeuille de compétences, la collectivité dispose d'un budget principal de 83 millions d'euros dont 25 en investissement, et de 9 budgets annexes. Dans ce cadre, l'intercommunalité recherche son futur Directeur des Finances. Rattaché directement au Directeur Général des Services et accompagné par 6 agents, vous pilotez les orientations f...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cadre administratif et financier H/F (H/F)
DITEP JEAN DU PLESSIS - MOISSONS NOUVELL - 27 - BOURG ACHARD
Missions: Rattaché hiérarchiquement au responsable administratif et financier, fonctionnellement au directeur administratif et financier du siège. Le cadre administratif et financier participe à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif RH F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MATMUT - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: PAS JUSTE UN QUOTIDIEN ! Au sein de la Direction ressources Humaines, et dans un contexte de transformation avec l'implémentation d'un SIRH rénové, vous venez en renfort de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
76 - ROUEN
Description du poste : Vos missions :***Gérer en totale autonomie un portefeuille diversifié (TPE, PME locales, parfois groupes) * Révision, établissement des bilans, liasses fiscales * Conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Batiments H/F
HAROPA PORT - Direction Territoriale de Rouen - 76 - ROUEN
POSTE : Gestionnaire Technique Batiments H/F DESCRIPTION : Vous serez rattaché au Responsable de Pôle entretien maintenance des bâtiments et prestations aux occupants. En lien avec les collaborateurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME
Description du poste : Vos missions :***Gérer en totale autonomie un portefeuille diversifié (TPE, PME locales, parfois groupes) * Révision, établissement des bilans, liasses fiscales * Conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
27 - PONT AUDEMER
Description du poste : Vos missions :***Gérer en totale autonomie un portefeuille diversifié (TPE, PME locales, parfois groupes) * Révision, établissement des bilans, liasses fiscales * Conseil...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur travaux / directeur travaux génie environnemental / écologique F/H - Cadres de chantier (H/F)
BOISDRON & ASSOCIES - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: en lien avec votre responsable d'exploitation et vos équipes chantiers vous êtes en charge de la gestion de projets de constructions variés. Vous êtes amenés a gérer 1 à 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Administrative F/H - Commercial (H/F)
CASAA PARTNERS - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Casaa recrute pour l’un de ses clients : Chargé de Gestion Administrative (H/F) – CDI Poste basé à Rouen Vous souhaitez évoluer au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
27 - PONT AUDEMER
Description du poste : Vos missions :***Gérer en totale autonomie un portefeuille diversifié (TPE, PME locales, parfois groupes) * Révision, établissement des bilans, liasses fiscales * Conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de service appui au pilotage et évaluation F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DEPARTEMENT DE LA SEINE MARITIME - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Le Département de la Seine-Maritime réaffirme son pilotage stratégique des politiques publiques en renforçant le rôle de la direction du pilotage, de la stratégie et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)