ASSISTANT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE H/F

ASSISTANT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE H/F 74 - Annemasse

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Offre n° 6242730
ASSISTANT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE H/F

74 - Annemasse - Localiser avec Mappy

Publié le 05 décembre 2025

Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle ! Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards ! Et si le prochain talent c'était vous ? - Placé sous l'autorité du Chef de Service,  assurer l'accueil physique et téléphonique des bénéficiaires de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie et de leurs aidants ainsi que  le traitement et le suivi des dossiers APA en lien avec les travailleurs médico-sociaux de l'équipe médico-sociale gérontologique du service autonomie du Genevois. Information des usagers - Assurer l'accueil téléphonique et physique des bénéficiaires de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie, et de leurs aidants ; - Expliquer les démarches liées aux demandes d'APA à domicile ; - Informer et accompagner les personnes âgées et leur famille dans leurs démarches administratives ; - Présenter les dispositifs, droits et prestations et les modalités d'accompagnement de la demande ; - Remettre ou transmettre les formulaires et les notices explicatives nécessaires à l'instruction de la demande ; - Informer l'usager sur l'état d'avancement du dossier. Traitement et suivi des dossiers  - Réceptionner, un dossier de demande de prise en charge APA et en assurer le traitement en respectant les process de travail dématérialisés liés à la GED ; - Rédiger et envoyer les courriers (demande de pièces complémentaires, proposition de plans d'aide), les plans d'aide et autres documents (rapport/signalements) ; - Assurer l'interface avec l'équipe médico-sociale, les services centraux et les partenaires extérieurs ; - Alerter, signaler et rendre compte des difficultés liées à un dossier ou à une situation urgente ; - Classer et archiver les dossiers.   Missions complémentaires - Participer à la gestion  logistique du service (commandes , suivi logau) ; - Afin d'assurer la continuité du service , effectuer des remplacements sur l'accueil eth ; - Information du public et Instruction des demandes de téléalarme.   Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec votre cadre d'emplois. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation. Vous avez un réel l'intérêt pour dans le domaine social, vous maitrisez les techniques d'accueil, du secrétariat et de la rédaction administrative. Vous avez une connaissance des dispositifs et acteurs de l'action sociale en général et plus particulièrement dans le domaine de la gérontologie et du handicap. Vous avez une capacité à décrypter la demande, la retranscrire et l'orienter vers le bon interlocuteur interne ou externe Vous maitrisez les outils bureautiques et vous faites preuve d'adaptabilité aux logiciels métier. Vous êtes à l'écoute, rigoureux, discret et avez le sens du travail en équipe. Alors ce poste est fait pour vous, le Département attend votre candidature avant le 04/01/2026. - Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT) - Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA) - Possibilité de télétravail - Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité) - Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles) - Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions) - Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Conseil départemental 74

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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