Directeur/Directrice Association F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 6265775
Directeur/Directrice Association F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
Descriptif du poste: L'action d'ALIS : rassembler toutes les données existantes, permettre aux patients de communiquer, de créer des moyens informatiques pour rompre leur isolement et de faire d'eux, à part entière, des citoyens du XXIème siècle. En tant que Directeur/Directrice de l'ALIS, vous serez le/la garant(e) de la mise en œuvre de la stratégie et des objectifs de l'association. Vos principales responsabilités seront : Direction stratégique et opérationnelle o Élaborer et mettre en œuvre le plan stratégique en collaboration avec le Bureau et le Conseil d'administration de l'association o Assurer la gestion quotidienne de l'association et veiller à l'atteinte de ses objectifs o Superviser l'ensemble des activités et projets de l'ALIS Management et coordination o Diriger et coordonner une équipe de 3 salariés à mi-temps o Mobiliser et encadrer les bénévoles o Favoriser un environnement de travail collaboratif et motivant Gestion financière et administrative o Élaborer et gérer le budget de l'association en lien avec le trésorier o Assurer le suivi du secrétariat général o Veiller à la conformité légale et réglementaire de l'association Développement et relations externes o Définir et superviser la stratégie de collecte de fonds avec la responsable de la communication o Développer la collecte institutionnelle et entreprise o Représenter l'ALIS auprès des partenaires institutionnels, des médias et du grand public o Développer des partenariats stratégiques pour renforcer l'action de l'association Soutien aux personnes atteintes du LIS o Superviser l'accompagnement des personnes atteintes du LIS et de leurs familles (écoute morale et gestion d'équipements) en collaboration avec l'assistante sociale et des bénévoles ; coordination de groupe de paroles o Veiller à la qualité et à l'efficacité des services proposés par l'association Reporting et gouvernance o Rendre compte régulièrement des actions et des résultats au Conseil d'administration o Préparer et participer aux réunions du bureau et du Conseil d'administration o Assurer une communication transparente sur les activités de l'association Profil recherché: Vous avez une expérience réussie en gestion d'équipe et en direction d'organisation (5 ans minimum) et dans le secteur associatif, médico-social ou en entreprise de 10 ans minimum. Compétences métiers Solides compétences en gestion de projet et planification stratégique Compétences en gestion financière et administrative Excellentes capacités de communication et de représentation Compétences comportementales Leadership et capacité à fédérer autour d'un projet commun Empathie et sensibilité aux enjeux du handicap Dynamisme, réactivité et capacité d'adaptation Rigueur, organisation et sens des responsabilités Esprit d'équipe et écoute bienveillante Le poste est ouvert à un 4/5ème ou un temps complet.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
ALIS association du Locked-In Syndrome
L'Association du Locked-In Syndrome (ALIS) est une association française d'intérêt général (loi de 1901) créée en mars 1997 par Jean-Dominique Bauby et reconnue d'utilité publique en 2016. Son objectif quotidien est de venir en aide aux personnes atteintes du locked-in syndrome (LIS) et à leur famille. Située à Boulogne-Billancourt (92). Le LIS, causé par un AVC, entraîne une paralysie complète et une perte de la parole, les personnes atteintes ne pouvant s'exprimer ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de service éducatif H/F (H/F)
PALAIS DE LA FEMME - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le Palais de la Femme, situé à Paris 11e, est un établissement dédié à la prévention de l'exclusion sociale et à l'insertion. Après l'achèvement d'un vaste projet de réhabilitation et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant responsable de secteur (H/F)
AH TOUT PROPRE ET COMPAGNIE - 94 - CHARENTON LE PONT
Nous recherchons un Responsable de Secteur H/F pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer au développement de notre activité commerciale au niveau local. Vos missions : Développement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service Pôle Hébergement/Logement (SIAO) (H/F)
SAMU SOCIAL - 94 - CRETEIL
Le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation du Val-de-Marne (SIAO 94) structure l'organisation du service public de l'hébergement et de l'accès au logement. La Croix-Rouge française...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE L'ESPACE DE PROXIMITE ET DE CITOYENNETE (H/F)
MAIRIE - 77 - CHELLES
Sous l'autorité du Directeur de l'Avenir des Seniors, du Lien Intergénérationnel, de l'Action de proximité, de l'Insertion et de la Politique de la Ville, la/le responsable est force de propositions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDI DIRECTEUR DES OPERATIONS ASSOCIATIVES - 93 - H/F (H/F)
SECOANA - 93 - MONTREUIL
Secoana, Agence de Placement agréée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux.ses candidat.e.s (encadrant.e.s techniques, CIP, directeur.trice.s, technicien.nes, assistant.e.s.). Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur.trice de parcours Service Autonomie à domicile (H/F)
AMICIAL - 94 - FRESNES
Qui sommes-nous ? L'association AMICIAL a pour vocation de développer et d'apporter les services nécessaires aux personnes en perte d'autonomie (temporaire ou permanente) afin qu'elles puissent...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE (H/F)
CASP - 75 - Paris 2e Arrondissement
Le CASP recrute : Chef de service - H/F Réf de l'offre : CDS/ESIFAMILLESBN/23102024 Contrat : CDI à compter de décembre 2024 - 35H Lieu d'intervention : 75002 PARIS - Direction Asile et Veille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet médico-social (H/F)
FEDER NATION ASS AIDE FAMILIAL - 75 - PARIS 15
Dans le cadre du développement de la Fédération et de l'accompagnement de ses associations adhérentes : SAD (services autonomie à domicile), SSIAD (services de soins infirmiers à domicile), la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service éducatif H/F (H/F)
PALAIS DE LA FEMME - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le Palais de la Femme, situé à Paris 11e, est un établissement dédié à la prévention de l'exclusion sociale et à l'insertion. Après l'achèvement d'un vaste projet de réhabilitation, l'établissement a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur du Centre Communal d'Action Sociale (H/F)
MAIRIE MONTFERMEIL - 93 - MONTFERMEIL
La ville de Montfermeil recrute pour le Pôle de vie locale, un(e) Directeur-Directrice du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). Le CCAS de Montfermeil, établissement public autonome, lutte contre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)