Offre n° 6306701
Coordinateur ADV (H/F)
91 - Ulis - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2025
Description du poste : Adecco Recrutement accompagne son client basé aux Ulis (91) . Nous recrutons un coordinateur ADV H/F en CDI Gestion de l'ensemble des activités liées à la réalisation des devis et l'enregistrement des commandes. Missions : Coordonner les équipes du service ADV, mettre en place des procédures efficaces et assurer la résolution des problèmes éventuels liés à la gestion des ventes. Au quotidien, il est accompagné d'une équipe d'Assistants ADV qu'il encadre. Dans ce cadre, le Responsable ADV a des missions aussi bien d'ordre managérial qu'opérationnel et notamment : -Le management et ressources humaines : -Encadrer, accompagner et objectiver son équipe par la mise en place et le suivi d'indicateurs de performance. -Mettre en place les actions correctives, des reportings d'activité hebdomadaires et organiser des réunions mensuelles. -La gestion des demandes de devis et commandes : -Superviser et améliorer le processus de gestion des demandes de devis et commandes des clients, ainsi que les commandes fournisseurs liées aux commandes clients, depuis leur réception jusqu'à leur envoi aux clients et fournisseurs ; -La gestion des litiges : -Résoudre les litiges et les réclamations clients, liés aux commandes en cours et trouver des solutions appropriées avec l'aide si besoin du directeur technique et du directeur commercial. -La coordination interne : -Maintenir et renforcer le lien entre son équipe et la force de vente terrain ainsi qu'avec tous les autres services internes de la société tels que le service commercial, la logistique, la finance ou bien encore le marketing pour garantir une exécution fluide des devis et des commandes ; -L'élaboration de reportings et suivi des KPIs : -Analyser et suivre les indicateurs de performance tels que le taux de satisfaction client, les délais de livraison, le taux de traitement des commandes, etc. afin d'établir des rapports pour la direction visant à améliorer les processus ; -Analyser les taux de transformation Devis > Commandes et mettre en place les actions adéquates afin de l'améliorer. -La veille réglementaire : -Se tenir informé des évolutions réglementaires et légales liées à l'activité ADV. Compétences et qualités requises pour Responsable ADV Le responsable ADV (Administration des Ventes) doit posséder un ensemble de compétences techniques, managériales et comportementales pour être efficace dans la gestion des processus liés à la vente. Description du profil : Diplôme de niveau bac +2 minimum Minimum 5 ans d'expérience Compétences techniques : -Maîtrise des logiciels de gestion intégrée (ERP), Power BI et Dynamics CRM 360 ; -Connaissance des processus de traitement des demandes de devis et commandes ; -Capacité à analyser les données liées aux ventes, aux performances des commandes et aux indicateurs clés de performance (KPIs) ; -Connaissances des réglementations liées aux ventes, notamment en ce qui concerne les contrats et les normes de conformité ; Compétences comportementales : -Leadership, pour être capable de diriger et motiver une équipe ADV tout en favorisant un environnement de travail positif ; -Flexibilité et disponibilité, pour faire face aux changements dans les demandes des clients, les procédures internes et les conditions du marché ; -Réactivité et gestion du stress, pour rester calme et prendre rapidement des décisions sous pression, en particulier lors de situations critiques telles que des litiges clients ; -Communication et bon relationnel, pour être capable de donner des instructions claires à l'équipe et de résoudre les problèmes de manière proactive ; -Force de proposition et curiosité, pour rester constamment en alerte.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ventes - Marché Américain (Anglophone) (H/F)
THE BRAND COLLECTOR - 75 - Paris 18e Arrondissement
Fondée en 2018, The Brand Collector est la première solution de sourcing et de distribution dédiée aux professionnels du luxe de seconde main. Fort de son expérience aux côtés de plusieurs centaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Facturation (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 15
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un acteur clé dans le secteur de l'éducation. Son atout majeur est son positionnement de leader sur son marché. Ce groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
LOREM CONSEIL - 92 - MONTROUGE
Contexte : Prestation d'Administration des Ventes (ADV) au sein du Service Support Commercial, principalement pour la mise en facturation et facturation. Objectifs : Contrôler les livrables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative des Achats et Ventes (H/F)
IAT DISTRIBUTION - 75 - PARIS 08
1- Achats: Identifier, sélectionner et négocier avec les fournisseurs et prestataires. Passer les commandes et assurer le suivi des livraisons. Optimiser les coûts d'achat tout en garantissant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de facturation ADV (H/F)
VIIA - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Chargé(e) de facturation / ADV F/H CDD à temps plein / Poste basé à Saint-Ouen (93) Créée en 2012, VIIA développe les activités d'autoroutes ferroviaires du Groupe SNCF. Grâce à une technique de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif ventes et achats, logistique, imports (H/F)
ADDITIFS INGREDIENTS ALIMENTAIRES - 92 - MEUDON
Présentation de l'entreprise Adinal Sarl, Additifs Ingrédients Alimentaires, est une agence commerciale en BtoB, représentant des fabricants européens d'ingrédients alimentaires de spécialité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Dassault Aviation - 92 - Saint-Cloud
Descriptif du poste: Localisation France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel / métier Comptabilité Type de contrat CDI Langues Compétences Référence de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV (H/F)
92 - Clichy
Description du poste : Le gestionnaire de l'Administration des ventes contrôle les données à réception, enregistre la commande client, veille au suivi jusqu'à la livraison des produits et facture...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



