Administrateur Technique Oracle F/H - Système, réseaux, données (H/F)

Administrateur Technique Oracle F/H - Système, réseaux, données (H/F) 44 - ST HERBLAIN

Postuler à l'offre Administrateur Technique Oracle F/H - Système, réseaux, données (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Technique Oracle F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Technique Oracle F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6313756
Administrateur Technique Oracle F/H - Système, réseaux, données (H/F)

44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy

Publié le 06 mai 2025

Descriptif du poste:   Rejoignez-nous dans une aventure extraordinaire au service de la planète ! L'administrateur technique Oracle Cloud et middleware est responsable de la gestion, de la maintenance et de l'optimisation technique des environnements Oracle Cloud et des solutions middleware. Ce rôle implique de travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement, d'infrastructure et de support pour assurer la disponibilité, la performance et la sécurité des systèmes. Le poste fait partie d'une équipe nouvellement créée chez Paprec, en charge de la gestion d'Oracle Cloud, au sein d'un centre de compétences dédié. Responsabilités principales : · Gérer et maintenir les environnements Oracle Cloud, y compris les bases de données, les serveurs d'applications et les services middleware. · Assurer la disponibilité et la performance des systèmes en surveillant les ressources et en optimisant les configurations. · Implémenter et gérer les politiques de sécurité pour protéger les données et les applications. · Résoudre les incidents techniques et fournir un support de niveau 2 et 3. · Collaborer avec les équipes de développement pour déployer et intégrer de nouvelles applications et services. · Effectuer des mises à jour régulières et des patchs de sécurité sur les systèmes Oracle Cloud et middleware. · Documenter les procédures et les configurations pour assurer une gestion efficace des systèmes. · Gérer les coûts des services Oracle Cloud en surveillant l'utilisation des ressources et en optimisant les configurations pour minimiser les dépenses. · Analyser les rapports de coûts et proposer des stratégies pour réduire les dépenses tout en maintenant la performance et la disponibilité des systèmes. · Former les équipes sur les meilleures pratiques Oracle Cloud et middleware pour assurer une utilisation optimale et sécurisée des ressources. · Développer et dispenser des sessions de formation régulières pour les équipes techniques et non techniques.   Profil recherché:   Compétences requises : · Expérience avérée en administration de systèmes Oracle Cloud et middleware. · Connaissance approfondie des technologies Oracle, y compris Oracle Database, Oracle WebLogic, et Oracle Integration Cloud. · Compétences en gestion de projets et capacité à travailler en équipe. · Excellentes compétences en résolution de problèmes et en dépannage. · Bonnes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais. · Compétences spécifiques en matière de sécurité Oracle Cloud, y compris la gestion des identités et des accès (IAM), la mise en œuvre de politiques de sécurité, et la surveillance des menaces et des vulnérabilités. · Compétences en automatisation et scripts pour Oracle Cloud, y compris la création et la gestion de scripts pour automatiser les tâches courantes et optimiser les processus. Formation et qualifications :   * Diplôme en informatique, en ingénierie ou dans un domaine connexe. * Certifications Oracle Cloud (par exemple, Oracle Cloud Infrastructure, Oracle Database) sont un plus. * Une maîtrise de l'anglais est nécessaire.   Expérience professionnelle : · Minimum de minimum 3 ans d'expérience en administration de systèmes Oracle Cloud et Middleware. · Expérience dans un environnement de production avec des exigences de haute disponibilité.  

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

PAPREC ATLANTIQUE SIEGE


  PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 16 millions de tonnes de déchets à recycler, à travers un réseau de plus de 300 sites en France et à l'international. Il compte aujourd'hui près de 16 000 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 3 Milliards d'Euros.  

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux en informatique (H/F)

    KUB SYSTEMES  - 44 - BLAIN

    Vous assurez l'administration, le maintien en condition opérationnel et de sécurité et la mise en place des systèmes et des réseaux auprès des clients de la Société. Critères d'évaluation des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Aveva (H/F)

    CREATYM FRANCE  - 44 - Nantes

    Dans le cadre d'un projet pour le compte de notre client , nous recherchons un Administrateur AVEVA avec minimum 1 an d'expérience. Le poste est basé à Nantes. Missions : Développement sur AVEVA :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux (H/F)

    BESYNC  - 44 - LES SORINIERES

    Nous recherchons actuellement un(e) Technicien Supérieur ou Administrateur Systèmes et réseaux Vous travaillez en collaboration avec 5 collaborateurs au sein d'une entreprise spécialisée dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    VALORE  - 44 - CLISSON

    Notre Groupement d'employeurs recrute en CDI. Nous recherchons un(e) informaticien(ne) en charge de l'infrastructure informatique. Le poste est situé à Clisson dans une PME industrielle. Le champ du...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Administrateur Systèmes - Microsoft / Azure - CDI - Nantes (H/F)

    consortgroup  - 44 - NANTES

    Mission L'agence Ouest de Consort Group, experte en infrastructures et solutions applicatives depuis plus de 10 ans, recherche pour l'un de ses clients grands comptes un Administrateur Systèmes N3...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur Système (Windows/Linux) (H/F)

    Davidson Consulting  - 44 - NANTES

    En tant que qu administrateur(rice) système tes principales missions consisteront à : - Mettre en œuvre et déployer les systèmes Linux/Windows et équipements réseaux - Administrer et assurer le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Administrateur Supervision Zabbix F/H (IT) (H/F)

    44 - NANTES

    DCS recrute un Administrateur Supervision Zabbix F/H pour accompagner l'ensemble des projets de transformation autour de la convergence des outils de Supervision et de Métrologie (BUILD) sur des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur réseau et support déploiement SDWAN F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    asap.work  - 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU

    Descriptif du poste: Nous recherchons un Administrateur réseau et support déploiement SDWAN sur Saint-Aignan-Grandlieu (44). Tu assureras la gestion et le support du réseau de l'un de nos clients...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Openshift H/F

    Seyos  - 44 - NANTES

    POSTE : Administrateur Openshift H/F DESCRIPTION : Nous représentons Computacenter, un intégrateur de services IT intervenant auprès de grands comptes pour la gestion et la transformation de leurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Technicien Informatique F/H - CITEMETRIE (H/F)

    CITEMETRIE  - 44 - NANTES

    Rattaché au Responsable Informatique et en collaboration étroite avec l'équipe, le Technicien Informatique jouera un rôle clé dans le support technique, la gestion du parc informatique et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.