Responsable Centre de Services Support (H/F) 13 - Marseille 2e Arrondissement
Offre n° 6319192
Responsable Centre de Services Support (H/F)
13 - Marseille 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2025
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 250 collaborateurs sur 11 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence et de performance en entreprise. Oubliez les sociétés d'ingénierie qui ne valorisent que vos seules compétences, chez STEP UP, nous visons également l'adéquation entre votre personnalité et la culture d'entreprise de nos clients. Cela se traduit pour vous par une différence fondamentale en termes de bien être, d'épanouissement au travail et de succès dans vos missions. Ce que nous vous proposons : - Un cadre de travail épanouissant, stimulant et collaboratif, nous sommes certifiés entreprise où il fait bon vivre ! - Des projets innovants et variés. - La possibilité de se perfectionner continuellement avec des formations internes. - Des perspectives d'évolution de carrière. - Un accompagnement individualisé avec un programme de développement du potentiel humain. - Un programme de cooptation. Et bien sûr, nous prenons en charge 70% de votre mutuelle santé et encourageons financièrement la mobilité douce. Le poste : Responsable Centre de Services Support (H/F) Marseille / CDI / 100% présentiel Mission Garantir la performance, la qualité de service et la satisfaction utilisateur au sein du centre de services support. Vous pilotez les activités opérationnelles, les indicateurs contractuels, les comités techniques (COTECH), la formation des opérateurs et la démarche d'amélioration continue en lien étroit avec le prestataire. - Activités principales Pilotage & Qualité de Service Superviser le fonctionnement quotidien du centre de services. Contrôler la qualité de la prise d'appel, du traitement des incidents et des demandes. Mettre en place et suivre les indicateurs de performance et de qualité (KPI, SLA). Analyser les résultats et proposer des actions correctives et d'amélioration. Animation & Gouvernance Animer les comités techniques COTECH : suivi des décisions, plan d'actions, reporting. Assurer la communication avec la collectivité et le prestataire. Amélioration Continue Identifier les dysfonctionnements, incidents récurrents, besoins d'évolution des outils et procédures. Optimiser les processus, notamment via l'outil GLPI et des ajustements de paramétrage. Superviser le picking (contrôle par échantillonnage) pour fiabiliser les saisies. Formation & Montée en Compétence Définir, planifier et animer les actions de formation auprès des opérateurs (présentiel/distanciel). Accompagner la montée en compétence des équipes pour garantir efficacité et qualité. Profil recherché : Profil recherché Compétences fonctionnelles Bonne connaissance des environnements centre de services et support utilisateurs. Compétences techniques Maîtrise des outils ITSM (GLPI). Capacité à maintenir et lire des rapports Power BI (apprécié). Soft Skills Excellente communication. Capacité à coordonner plusieurs parties prenantes. Sens du service, rigueur et leadership. Intéressé(e) - Contactez-moi : s.mbayo__stepup-conseil.com #SupportIT #CentreDeServices #Pilotage #GLPI #IncidentManagement #SLA #CDI #Marseille #Management #ITJobs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
STEP UP
STEP UP
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Aix-en-Provence
Rattaché (e) à l'équipe support, vous êtes en charge de la résolution des incidents de niveau 1 portant sur le logiciel. Une formation vous sera transmise sur le logiciel. Vous êtes en charge du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Support de Proximité Itinérant (H/F)
SEA TPI - 13 - Ciotat
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Technicien Support de Proximité itinérant (H/F) en CDI à La Ciotat au sein du siège SEA TPI afin d'intervenir chez nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien itinérant SAV - Travaux publics H/F
Mercato de l'emploi - 13 - Marseille 1er Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Vous intervenez en toute autonomie chez les clients pour assurer l'entretien et les réparations courantes des engins de travaux publics. Vos principales missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien support de proximité H/F
Econocom - 13 - Marseille 9e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une société innovante, filiale d'un grand groupe international, spécialisée dans les solutions logicielles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Description du poste : Lynx RH, agence spécialisée en recrutement, recherche un Technicien Support HelpDesk sur Aix en Provence pour intégrer une entreprise du secteur informatique H/F. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
13 - Vitrolles
Description du poste : En tant qu'Assistant(e) Technicien(ne) SAV, vous avez pour missions :***Réaliser le contrôle des machines lors de leur restitution, * Effectuer les opérations d'entretien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Hotline - Bilingue Italien (H/F)
Talents IT - 13 - Aubagne
L'équipe Talents IT s'engage à être réactive et présente pour répondre à vos demandes. Nos consultants ont pour vocation de vous accompagner dans la recherche de vos futurs experts IT, en CDI et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable du pôle Assistance Technique à l'International (H/F)
PARLYM - 13 - Marseille 16e Arrondissement
QUI SOMMES NOUS ? Le Groupe PARLYM est un acteur majeur de l'ingénierie, qui développe son expertise depuis plus de 50 ans. Avec une croissance constante, nous sommes fiers aujourd'hui de compter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur Technique - Assistance Respiratoire - Marseille - H/F - CDI
13 - Pennes-Mirabeau
Nous sommes à la recherche d'un Coordinateur Technique Respiratoire pour rejoindre un prestataire de santé reconnu en assistance respiratoire. En tant que Coordinateur Technique Respiratoire, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



