- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Cher
- Détail de l'offre 6320052
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Cher
- Détail de l'offre 6320052
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F) 18 - Cher
Offre n° 6320052
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
18 - Cher
Actualisé le 24 janvier 2025
Au sein de la Direction Opérations, vous êtes intégré(e) au service « Pôle Flux » en charge de la gestion des flux logistiques. Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés ! Objectif de votre alternance : Apprendre à enrichir le système d'informations (ERP) des données techniques, réaliser les lancements et piloter les flux de matériels d'un portefeuille de produits suivant le processus MRP2 en prenant un compte un contexte orienté projet/développement. Grâce à vos compétences, vous : - Préparez des données techniques (activités méthodes) ; o Retranscrire des données issues du PLM (système de gestion des dossiers de définition) dans l'ERP (système de gestion des ressources) par la création de nomenclatures de fabrication (découpage industriel) ainsi que la configuration des fiches articles associées. - Participez et suivez les approvisionnements (gestion supply chain) ; o À partir des données du plan de production défini, saisir les besoins de production dans l'ERP. o Traitement des besoins d'approvisionnements calculés par l'ERP (méthode MRP) avec la réalisation des documents d'achat (extraction du dossier de définition des articles à sous-traiter, demande de devis, demandes d'achats, commandes). o Suivi du flux d'approvisionnement des produits de son périmètre auprès des sous-traitants, des fournisseurs, du service achat. - Lancez les ordres de fabrication et de livraison des équipements (gestion de production) ; o Mise en débit magasin (sortie de stock via les magasiniers) des ordres de fabrication créés et mise à disposition des équipements à l'atelier ou aux sous-traitants en fonction du découpage industriel défini par le projet. o Création et suivi des avis qualité sur le matériel reçu non-conforme. o Réalisation de la documentation associée pour la livraison et mise en livraison des équipements auprès des services internes concernés. - Suivez l'avancement des projets (reporting) ; o Participation aux rituels exécution / avancement / ordonnancement au sein du service. o Une synthèse de couverture des approvisionnements est réalisée afin d'identifier les manquants pour alerter et argumenter auprès des projets. o Remonter les points critiques / bloquants pour les projets ou services. - Respecter les consignes et les standards ; o Maintenir propre et rangé l'environnement de travail ainsi que les zones de transit selon les standards et normes en vigueur. o Respecter les consignes de sécurité propre à l'environnement. Au cours de cette alternance, vous participerez à des projets de recherche ou d'innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (responsables projets, magasiniers, services achats, ...). En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise. Notre rémunération comporte un salaire fixe supérieur au minimum légal et des éléments additionnels individuels (une prime annuelle équivalent à environ un mois de salaire ainsi qu'une prime d'ancienneté au-delà d'un an de contrat) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement). De nombreux services/avantages sont également proposés : remboursement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus), congés révision, congés d'ancienneté dès un an de contrat, remboursement partiel de la carte de transport pour les trajets domicile-travail, restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCO), protection sociale (mutuelle et prévoyance), activités sociales et culturelles du comité d'entreprise, aide au logement (double résidence)...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'armes et de munitions
Employeur
MBDA, au coeur de notre défense... Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique ! En 2022, nous compto...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service des Affaires scolaires (H/F)
MAIRIE - 45 - MONTARGIS
En cohérence avec la politique de la Ville et sous la responsabilité de la directrice du Pôle, le responsable encadre techniquement et hiérarchiquement les équipes d'ATSEM et les agents...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/trice administratif et financier (H/F)
FFE - 41 - LAMOTTE BEUVRON
La Fédération Française d'Equitation est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, affiliée à la Fédération Equestre Internationale et bénéficiant d'une délégation de mission de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
PB SOLUTIONS - 36 - Argenton-sur-Creuse
PB Solutions recherche pour son client industriel spécialisé dans l'aéronautique et la défense situé à Châteauroux dans l'Indre (36), un(e) responsable administratif et financier H/F/X dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(rice) des Finances (H-F) (H/F)
36 - DEOLS
La Ville de DEOLS, 3ème commune du département de l'Indre, recrute son directeur(rice) des finances. Votre poste est à valoir à temps complet, à raison de 37h30 hebdomadaires. Vous bénéficierez de 25...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
PB Solutions - 36 - ARGENTON SUR CREUSE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : PB Solutions recherche pour son client industriel spécialisé dans l'aéronautique et la défense situé au Pechereau dans l'Indre (36),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF ADJOINT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LES COLETTES - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: En collaboration directe avec la Directrice Administrative & Financière, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement du service financier, tout en contribuant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable administratif financier qualité H/F - EC22446
Ville de VENDOME - 41 - VENDOME
responsable administratif financier qualité H/F - EC22446 Vous apportez une aide au directeur de service en terme de gestion administrative et financière, d'organisation et de suivi qualité:...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - GIEN
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
référent administratif ve financier ière, ier ccas H/F - EC22446
Ville de VENDOME - 41 - VENDOME
référent administratif ve financier ière, ier ccas H/F - EC22446 - Veiller au bon fonctionnement et à la sécurité des infrastructures, équipements, installations et différents réseaux. Etre garant(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H H/F
45 - ST PRYVE ST MESMIN
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez intégré(e) à la Direction financière, et en appui de votre responsable, vous participerez au pilotage, à la planification, à la gestion et la coordination...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)