Property & Facility Manager H/F

Property & Facility Manager H/F 92 - Courbevoie

Postuler à l'offre Property & Facility Manager H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Property & Facility Manager H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Property & Facility Manager H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6348909
Property & Facility Manager H/F

92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 décembre 2025

POSTE : Property & Facility Manager H/F DESCRIPTION : IVC Evidensia est le plus grand réseau Européen de cliniques vétérinaires (2 600 cliniques et plus de 40 000 collaborateurs dans 20 Pays). En France, nous comptons plus de 280 cliniques sur tout le territoire et près de 3 000 collaborateurs. Toutes nos actions sont dictées par nos 3 valeurs : We Care - prendre soin - de nos animaux, de nos collaborateurs et de notre planète. We Dare - oser - en favorisant la prise d'initiatives et en osant l'innovation sur tous les plans : organisationnelle, servicielle, médicale, technologique, sociale We Share - partager - nos savoir-faire, savoir-être et bonnes pratiques pour aller plus loin ensemble. Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) Property & Facility Manager H/F en CDI. A ce titre, vous piloterez la gestion, la maintenance et l'optimisation de l'ensemble du patrimoine immobilier et des équipements techniques de notre réseau de cliniques vétérinaires. Vous garantissez la sécurité, la conformité, la performance opérationnelle et le confort des cliniques - tout en optimisant les coûts et en accompagnant la stratégie immobilière et environnementale. Vos missions seront les suivantes : 1. Gestion technique & opérationnelle - Superviser la maintenance préventive et curative des bâtiments et équipements ; - Garantir la conformité réglementaire : sécurité incendie, accessibilité, hygiène, normes sanitaires et environnementales ; - Déployer et suivre les plans de maintenance multisites ; - Gérer les interventions d'urgence et assurer la continuité de service ; - Piloter les travaux de rénovation, aménagement et amélioration. 2. Services généraux & relation occupants - Piloter les prestations de services et garantir un haut niveau de qualité ; - Être l'interlocuteur privilégié des cliniques et accompagner les directeurs de cliniques ; - Organiser les déménagements, les aménagements, la signalétique ; - Superviser la gestion de la flotte de véhicules. 3. Management & coordination - Encadrer et animer l'équipe interne Property & Facilities ; - Piloter les prestataires externes et harmoniser les procédures ; - Fédérer les parties prenantes et accompagner le changement. 4. Gestion budgétaire & optimisation - Élaborer, suivre et optimiser le budget immobilier et facilities ; - Gérer les coûts d'occupation : loyers, taxes, charges, assurances ; - Produire des reportings techniques et financiers réguliers ; - Identifier et activer des leviers d'optimisation et de réduction des coûts ; - Gérer les sinistres et les réclamations assurances ; - Piloter les crédits-bails relatifs aux équipements techniques. 5. Projets immobiliers & durabilité - Accompagner les projets : ouvertures, fermetures, rénovations, space planning ; - Contribuer à la stratégie immobilière et à la valorisation du patrimoine ; - Minimiser les passifs de baux onéreux par une gestion proactive ; - Développer et suivre des initiatives de performance énergétique et durable ; - Contribuer ou suivre les certifications environnementales (HQE, BREEAM, LEED). Votre profil - De formation Bac +4/5 en immobilier, ingénierie, facilities management ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée (entre 5 à 10 ans minimum) en gestion multisites ; - Vous possédez de solides connaissances en réglementation immobilière, sécurité, hygiène et environnement et maîtrisez la gestion budgétaire et contractuelle ; - Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales et votre facilité à coordonner des prestataires ; - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (GMAO, Excel, outils métiers) ; - Vous possédez un niveau d'anglais professionnel ; - Certifications FM, sécurité incendie ou environnements bienvenus. Modalités : - CDI statut Cadre au Forfait Jours - Poste basé à la Défense, des déplacements ponctuels pourront être à prévoir - Rémunération : 60K€/80K€ brut annuel en package selon profil Avantages : - Télétravail : 2 jours par semaine après période d'intégration - RTT - Mutuelle prise en charge à 100% - Carte tickets restaurant - Environnement de travail pet friendly PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Gestion de fonds

Employeur

IVC Evidensia


Nos valeurs : - We Care : prendre soin de nos animaux, de nos collaborateurs et de notre planète. - We Dare : oser en favorisant la prise d'initiatives et en osant l'innovation sur tous les plans. - We Share : partager nos savoir-faire, savoir-être et bonnes pratiques pour aller plus loin ensemble.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)

    SIANA4CARE  - 93 - LES LILAS

    Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien des Services Généraux (h/f)

    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS  - 93 - LE BOURGET

    Vos missions : - Assurer la maintenance et l'entretien du matériel et des équipements sur le site. Appliquer et faire appliquer le respect environnemental et sécurité des biens et des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE FINANCIER BU CHIRURGIE - F/H (H/F)

    MATCHMAKER RECRUTEMENT  - 75 - PARIS 17

    MaMa recrute pour son client, un groupe dans le domaine médical, un Responsable Financier BU Chirurgie - F/H Le Responsable Financier de la Business Unit Chirurgie sera rattaché à la Directrice BU...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE  - 75 - PARIS 14

    Contractuel ou Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière

    GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE  - 92 - NANTERRE

    GITEC recrute un Responsable administratif et financier H/F, pour intégrer l'un de ses clients basé à 50 % à Nanterre et à 50% à Châtillon. Rattaché(e) aux Directeurs des 2 établissements vous serez...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)

    UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE  - 94 - CACHAN

    PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (H/F)

    BR FORMATIONS  - 95 - SARCELLES

    Objectif du poste : Piloter l'ensemble des fonctions administratives, financières et comptables de BR Formations et garantir la fiabilité des informations financières, l'efficacité des processus...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    OFFICE MUNICIPAL D'ANIMATION DE LA CITE  - 77 - TORCY

    Vos missions seront : Comptabilité Finance Paye : - Codifier les pièces comptables et enregistrer les écritures sur le logiciel Ciel - Assurer le règlement des fournisseurs (préparation des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    UN.E RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)

    ASS POUR CULTURE LOISIRS ET FORMATION  - 78 - ST GERMAIN EN LAYE

    LA CLEF RECRUTE : Un.e Responsable comptable et financier - Poste à pourvoir à partir de Mars 2026. ASSOCIATION : www.laclef.asso.fr Sous la responsabilité de la Direction et en lien avec le bureau...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    ORIGINAL SUPPLY  - 94 - FRESNES

    Créée en 2012, Five Pizza Original est une enseigne de restauration rapide qui se développe en Franchise depuis 2018. Fort d'un maillage de plus 55 restaurants en France, nous sommes en pleine...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.