Property & Facility Manager H/F 92 - Courbevoie
Offre n° 6348909
Property & Facility Manager H/F
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
POSTE : Property & Facility Manager H/F DESCRIPTION : IVC Evidensia est le plus grand réseau Européen de cliniques vétérinaires (2 600 cliniques et plus de 40 000 collaborateurs dans 20 Pays). En France, nous comptons plus de 280 cliniques sur tout le territoire et près de 3 000 collaborateurs. Toutes nos actions sont dictées par nos 3 valeurs : We Care - prendre soin - de nos animaux, de nos collaborateurs et de notre planète. We Dare - oser - en favorisant la prise d'initiatives et en osant l'innovation sur tous les plans : organisationnelle, servicielle, médicale, technologique, sociale We Share - partager - nos savoir-faire, savoir-être et bonnes pratiques pour aller plus loin ensemble. Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) Property & Facility Manager H/F en CDI. A ce titre, vous piloterez la gestion, la maintenance et l'optimisation de l'ensemble du patrimoine immobilier et des équipements techniques de notre réseau de cliniques vétérinaires. Vous garantissez la sécurité, la conformité, la performance opérationnelle et le confort des cliniques - tout en optimisant les coûts et en accompagnant la stratégie immobilière et environnementale. Vos missions seront les suivantes : 1. Gestion technique & opérationnelle - Superviser la maintenance préventive et curative des bâtiments et équipements ; - Garantir la conformité réglementaire : sécurité incendie, accessibilité, hygiène, normes sanitaires et environnementales ; - Déployer et suivre les plans de maintenance multisites ; - Gérer les interventions d'urgence et assurer la continuité de service ; - Piloter les travaux de rénovation, aménagement et amélioration. 2. Services généraux & relation occupants - Piloter les prestations de services et garantir un haut niveau de qualité ; - Être l'interlocuteur privilégié des cliniques et accompagner les directeurs de cliniques ; - Organiser les déménagements, les aménagements, la signalétique ; - Superviser la gestion de la flotte de véhicules. 3. Management & coordination - Encadrer et animer l'équipe interne Property & Facilities ; - Piloter les prestataires externes et harmoniser les procédures ; - Fédérer les parties prenantes et accompagner le changement. 4. Gestion budgétaire & optimisation - Élaborer, suivre et optimiser le budget immobilier et facilities ; - Gérer les coûts d'occupation : loyers, taxes, charges, assurances ; - Produire des reportings techniques et financiers réguliers ; - Identifier et activer des leviers d'optimisation et de réduction des coûts ; - Gérer les sinistres et les réclamations assurances ; - Piloter les crédits-bails relatifs aux équipements techniques. 5. Projets immobiliers & durabilité - Accompagner les projets : ouvertures, fermetures, rénovations, space planning ; - Contribuer à la stratégie immobilière et à la valorisation du patrimoine ; - Minimiser les passifs de baux onéreux par une gestion proactive ; - Développer et suivre des initiatives de performance énergétique et durable ; - Contribuer ou suivre les certifications environnementales (HQE, BREEAM, LEED). Votre profil - De formation Bac +4/5 en immobilier, ingénierie, facilities management ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée (entre 5 à 10 ans minimum) en gestion multisites ; - Vous possédez de solides connaissances en réglementation immobilière, sécurité, hygiène et environnement et maîtrisez la gestion budgétaire et contractuelle ; - Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales et votre facilité à coordonner des prestataires ; - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (GMAO, Excel, outils métiers) ; - Vous possédez un niveau d'anglais professionnel ; - Certifications FM, sécurité incendie ou environnements bienvenus. Modalités : - CDI statut Cadre au Forfait Jours - Poste basé à la Défense, des déplacements ponctuels pourront être à prévoir - Rémunération : 60K€/80K€ brut annuel en package selon profil Avantages : - Télétravail : 2 jours par semaine après période d'intégration - RTT - Mutuelle prise en charge à 100% - Carte tickets restaurant - Environnement de travail pet friendly PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
IVC Evidensia
Nos valeurs : - We Care : prendre soin de nos animaux, de nos collaborateurs et de notre planète. - We Dare : oser en favorisant la prise d'initiatives et en osant l'innovation sur tous les plans. - We Share : partager nos savoir-faire, savoir-être et bonnes pratiques pour aller plus loin ensemble.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien des Services Généraux (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - LE BOURGET
Vos missions : - Assurer la maintenance et l'entretien du matériel et des équipements sur le site. Appliquer et faire appliquer le respect environnemental et sécurité des biens et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER BU CHIRURGIE - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - PARIS 17
MaMa recrute pour son client, un groupe dans le domaine médical, un Responsable Financier BU Chirurgie - F/H Le Responsable Financier de la Business Unit Chirurgie sera rattaché à la Directrice BU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel ou Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - NANTERRE
GITEC recrute un Responsable administratif et financier H/F, pour intégrer l'un de ses clients basé à 50 % à Nanterre et à 50% à Châtillon. Rattaché(e) aux Directeurs des 2 établissements vous serez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BR FORMATIONS - 95 - SARCELLES
Objectif du poste : Piloter l'ensemble des fonctions administratives, financières et comptables de BR Formations et garantir la fiabilité des informations financières, l'efficacité des processus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
OFFICE MUNICIPAL D'ANIMATION DE LA CITE - 77 - TORCY
Vos missions seront : Comptabilité Finance Paye : - Codifier les pièces comptables et enregistrer les écritures sur le logiciel Ciel - Assurer le règlement des fournisseurs (préparation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
UN.E RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
ASS POUR CULTURE LOISIRS ET FORMATION - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
LA CLEF RECRUTE : Un.e Responsable comptable et financier - Poste à pourvoir à partir de Mars 2026. ASSOCIATION : www.laclef.asso.fr Sous la responsabilité de la Direction et en lien avec le bureau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ORIGINAL SUPPLY - 94 - FRESNES
Créée en 2012, Five Pizza Original est une enseigne de restauration rapide qui se développe en Franchise depuis 2018. Fort d'un maillage de plus 55 restaurants en France, nous sommes en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



