Chargé de Support Technique et Relation Client - Solutions Cybersécurité H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 6359925
Chargé de Support Technique et Relation Client - Solutions Cybersécurité H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 08 décembre 2025
POSTE : Chargé de Support Technique et Relation Client - Solutions Cybersécurité H/F DESCRIPTION : Description Au sein d'une équipe dédiée de 4p, en interaction constante avec le Lab R&D (30p) et le pôle de suivi grands comptes, votre mission principale est d'analyser et de résoudre les problèmes techniques rencontrés par les équipes IT des clients lors du déploiement des solutions. Pour établir un diagnostic précis, vous vous appuyez sur les bases de connaissances, l'expertise de vos collègues, et les informations que vous recueillez directement auprès des clients. La satisfaction client est votre priorité. Vous ne considèrerez un sujet comme résolu que lorsque vous avez trouvé la meilleure solution, qu'il s'agisse d'un ajustement de configuration, d'un contournement, ou d'une demande d'évolution que vous suivrez en lien avec la R&D. À votre arrivée, vous suivrez une formation poussée et certifiante sur l'ensemble des produits. Vous disposerez d'une documentation complète vous permettant de monter en compétence sur la cybersécurité et les infrastructures IT complexes. Missions - Traiter les demandes et incidents N1 puis N2 remontés par les clients (échanger avec les équipes IT du client pour affiner le diagnostic et consulter les bases de connaissances afin de vérifier si le problème est déjà référencé.) - Reproduire les incidents en recréant des environnements client sur machines virtuelles ou physiques - Proposer et mettre en oeuvre des solutions adaptées (Ajustements de configuration ou solutions de contournement, collaboration avec l'équipe R&D sur les cas les plus complexes et suivi du cycle de production des correctifs.) - Contribuer à l'amélioration continue (Enrichir la base de connaissances et participer à des ateliers d'amélioration des produits avec la R&D.) Package Rémunération : 28/35K€ brut/an selon expérience et profil Avantages : - Séminaires R&D - Intéressement / PEE / PERCO - Primes - Mutuelle à 100% - RTT / Horaires de travail flexibles - Allocation sportive - Maintien du salaire à 100% dès le premier jour d'arrêt maladie - Télétravail 1 jour par semaine Les plus - Rejoindre une société reconnue comme experte dans son domaine - Un turnover proche de zéro et un management bienveillant - Un poste évolutif et de nombreux challenges techniques - Les activités de cohésion de groupe - Les locaux ultra-modernes au coeur de Lyon et proches des transports L'avis de notre expert Emmanuel BARATIN «Nous recrutons régulièrement depuis 8 ans pour cette société et pour l'anecdote, le premier candidat embauché à l'époque est toujours dans l'entreprise (avec une belle évolution de carrière). C'est un partenaire pour lequel nous avons d'excellents retours, le turnover y est très faible.» 28000 € à 35000 € par an PROFIL : De formation Bac +2 à Bac +3 en Administration système Windows et Réseau, vous possédez au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Idéalement, vous avez une première expérience dans un environnement de support client B2B, ce qui vous a permis de développer une bonne compréhension des enjeux client, des impératifs de confidentialité et des attentes en termes de qualité de service. Ce poste nécessite à la fois de bonnes compétences techniques (diagnostic, reproduction d'incidents, compréhension d'environnements IT complexes) et un vrai sens du relationnel client : écoute, pédagogie, esprit de service. Vous êtes à l'aise avec les échanges via téléphone, e-mail et visioconférence pour diagnostiquer et résoudre efficacement les problématiques rencontrées. Vous appréciez les défis techniques et la résolution de cas parfois complexes. Vous savez poser les bonnes questions, expliquer clairement des procédures et vous organiser efficacement pour résoudre les incidents. Doté d'un excellent relationnel, vous faites preuve de diplomatie et d'empathie dans vos échanges avec les clients. Vous savez gérer des situations d'urgence avec sang-froid et affirmer votre point de vue de manière constructive.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Effektiv
Envie de rejoindre une société à la pointe de la Cybersécurité ? Notre partenaire, Éditeur de logiciel reconnu pour son expertise dans le domaine de la sécurité informatique, recrute pour ses équipes sur Lyon en CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet digital (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - MARCY L ETOILE
Manpower LYON PHARMA recherche pour Sanofi, leader mondial de la santé, accélère sa transformation digitale au sein de la plateforme MSAT Digital Transformation. Nous recherchons un Coordinateur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Product Owner Sénior Finance Comptabilité ERP H/F
AquisIT - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Product Owner Sénior Finance Comptabilité ERP H/F DESCRIPTION : Contexte Notre client, éditeur et intégrateur majeur de solutions de gestion par affaires en France, recherche un Product Owner...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur/trice de projet - SAP - Business Line SAP - Lyon (H/F)
69 - Limonest
Votre futur environnement de travail :Vous êtes passionné/e par les solutions SAP et vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Rejoignez-nous ! La Business Line SAP vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'exploitation informatique (H/F)
WorldWide People - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Data Center Manager : Lyon/La Mulatière (69) ? Pas de travail à distance Expertise en systèmes techniques de data center (énergie, refroidissement, bâtiment) : o Distribution haute et basse...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)CHEF DE PROJET/DIRECTEUR DE PROJET SAP SENIOR F/H - Informatique de gestion (H/F)
LEO INTERNATIONAL - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Vous conduisez nos projets fonctionnels et/ou métiers SAP depuis les phases d avant-vente jusqu aux phases de réalisation et de déploiement. Vous participez à des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Projet Datacenter (H/F)
Kali Group - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Kali Group est une société de conseil née d'un constat simple : le modèle actuel ne convient ni aux industriels, ni aux consultants. Aujourd'hui, le seul gagnant ; c'est le cabinet de conseil. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable IT H/F
Adito RH - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Responsable IT H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par l'infrastructure, le cloud et la cybersécurité ? Vous aimez relever des défis techniques tout en accompagnant une équipe dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Réseau National Concept Vitrage Auto H/F
FindYourStaff - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Réseau National Concept Vitrage Auto H/F DESCRIPTION : Vos missions En tant que Responsable Réseau, vous serez le moteur de la performance et de la notoriété du concept...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Infrastructure F/H - Système, réseaux, données (H/F)
Adsearch - 69 - Dardilly
Descriptif du poste: En bref : Responsable Infrastructure H/F - CDI - Dardilly - 55/60ke sur 13 mois - Infrastructure, Management, Support, Cloud, Sécurité. La division IT& Digital de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Expert Support Paie H/F
Effektiv - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Expert Support Paie H/F DESCRIPTION : Description Au sein de l'équipe Delivery (5 personnes), vous devenez le partenaire privilégié des clients pour leur offrir une expérience utilisateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



