Fleet manager et gestionnaire des coûts H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6363632
Fleet manager et gestionnaire des coûts H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
Domino Staff Paris recherche activement un(e) Gestionnaires de flotte et des coûts logistiques (H/F) pour une mission d'intérim de longue durée au sein d'un acteur majeur et innovant du secteur de la chimie de spécialité à dimension internationale, localisée proche de Nanterre (92). Vos missions principales : Rattaché(e) au responsable de pôle, vous serez le/la garant(e) de la maîtrise du processus fleet au niveau mondial et de la gestion des coûts logistiques associés. Vos principales responsabilités incluront : La gestion de la flotte mondiale d'emballages (sites : Lacq, Mourenx, Rotterdam, Asie, Middle East & USA) : - Suivi et optimisation des rotations d'une flotte mondiale diversifiée incluant plus de 5 000 unités (wagons, isotanks, SBC et fûts retournables) - Anticipation des besoins en emballages (clients et budget) des 8 unités de gestions - Gestion administrative (SAP, locations, affectations, transferts). - Support et coordination avec équipes et opérateurs. - Amélioration continue et suivi de la maintenance. La gestion et maîtrise des coûts logistiques : - Création et suivi des feuilles de service pour les extra-costs (maintenance, prestataires externes tels que Hoyer, BDP, stockages, loueurs) - Analyse et critique des imputations comptables (frais variables). - Suivi et amélioration du paiement des prestataires (lien CSP : Centre de Services Partagés) - Force de proposition pour limiter et négocier les extra-costs. - Intégration des extra-costs dans l'outil OTM (logiciel de gestion de transports) Le management QHSEE : - Veille du respect des règles et des consignes de sécurité et environnementales. - Participation à la mise en oeuvre du système de management QHSEE. L'amélioration continue : - Identification et proposition des axes d'amélioration pour optimiser les processus - Réalisation des missions spécifiques à la demande de la hiérarchie. Issu(e) d'une formation Bac+2/3 en Logistique et Transport ou équivalent. Un excellent niveau d'anglais écrit et oral est indispensable pour interagir dans un contexte international. Très bonne maîtrise d'Excel Connaissance impérative du logiciel SAP et de l'outil Power BI. Connaissance de la réglementation TMD. Rigueur, autonomie, réactivité, et capacité à anticiper et gérer les priorités sont des qualités essentielles.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 8 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
- -
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Domino RH Staff Paris
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 91 - VIRY CHATILLON
La cellule recrutement CDD & CDI SYNERGIE Ile-de-France ! Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la maintenance immobilière, situé à Viry Chatillon un Chargé de clientèle leader F/H...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Performance Solutions Achats Clients (H/F)
REXEL FRANCE - 75 - PARIS 17
Responsable Performance Solutions Achats Clients - Paris (75) H/F Rexel est une entreprise cotée en bourse, présente dans 26 pays, spécialisée dans la fourniture d'équipements électriques, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
« Le groupe Infopro Digital recrute un directeur de clientèle en CDD pour l'activité « Abonnements Media ». Rejoindre l'activité « Abonnement Media » d'INFOPRO DIGITAL, c'est intégrer un département...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager - Artists (H/F)
SINGULART - 75 - Paris
Singulart a pour mission d'accompagner les plus de 6 000 d'artistes émergents (peintres, dessinateurs, photographes...) dans le monde à développer leur pratique et à vendre leur art. Pourquoi ? Pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion client / Revenue controller (H/F)
ALLEN OVERY SHEARMAN STERLING LLP - 75 - PARIS 08
Nous recherchons pour notre bureau de Paris un(e) Revenue Controller / Responsable de Gestion client expérimenté et souhaitant rejoindre notre département Finance Operations. Missions et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de parc d'ascenseurs (H/F)
EIFFEL ASCENSEURS - 94 - CHOISY LE ROI
Notre entreprise : Avec plus de 230 clients et une forte dynamique de croissance, Eiffel Ascenseurs réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 millions d'euros. Ascensoriste de référence en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Bilingue Anglais (H/F)
LYNX RH - 91 - Sainte-Geneviève-des-Bois
Vos missions: -Informer les clients sur les disponibilités produits, les tarifs et les conditions commerciales. - Saisir et traiter les commandes clients dans l'ERP. - Prendre en charge et résoudre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint du service des inscriptions (H/F)
THE AMERICAN UNIVERSITY OF PARIS - 75 - PARIS 07
Le responsable adjoint du service des inscriptions joue un rôle clé dans la gestion des affaires académiques et des opérations du bureau des inscriptions. Il est responsable de la création et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle senior en CDI pour renforcer le pôle industrie. Le pôle Industrie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Senior Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Senior Lead seront les suivantes : Définir les objectifs et indicateurs de performance du service client, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)