Adjoint(e) Responsable de Maison (H/F) 81 - GARREVAQUES
Offre n° 6373147
Adjoint(e) Responsable de Maison (H/F)
81 - GARREVAQUES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
Et si votre métier consistait à faire vivre une maison pleine de vie et de liens ? CetteFamille est une alternative humaine et chaleureuse aux EHPAD, où le quotidien se vit ensemble, dans une ambiance familiale. Ici, chaque colocataire trouve sa place, et chaque moment devient une occasion de créer du lien. L'adjoint(e) Responsable de Maison (ARM) est le membre clé d'une colocation senior CetteFamille. Son rôle ? Faire de cette maison un véritable "chez soi" pour chacun. Être adjoint(e) responsable de maison chez CetteFamille, c'est : - Une mission de cœur - Être le pilier de la maison - Animer et organiser les moments du quotidien - Contribuer au projet de vie des colocataires et de leurs aidants Nous cherchons des personnes passionnées par l'accompagnement des personnes âgées, avec de la polyvalence, de la flexibilité, du bon sens et de l'organisation. Missions principales : 1. Coordination du quotidien - Accompagnement auprès de personnes âgées en perte d'autonomie (aide à l'habillage, à la prise de repas, etc) Animations & Vie sociale : - Participer aux animations organisées par la Responsable de maison (potager ou ateliers créatifs) pour stimuler les colocataires - Accueil des nouveaux colocataires et accompagnement dans leur intégration. - Aide à la coordination de l'intervention des professionnels médicaux et sociaux et des intervenants extérieurs (coiffeurs, podologues, animateurs, etc) Suivi de la vie partagée : - Assister à la préparation et à l'animation des conseils des colocataires trimestriels. Veille de la qualité d'accompagnement : - Veille à la qualité de l'intervention des assistants de vie - Veille à la présence continue 24/24 7/7 auprès des colocataires - Veille à la bonne transmission des informations essentielles à la prise en charge des colocataires 2. Gestion de la maison - Courses et stocks : Aider à l'organisation des courses et gestion des stocks de la maison en drive ou en magasin. Prise en charge des livraisons - Menus : Aide à la préparation des menus équilibrés et variés en prenant en compte les goûts des colocataires - Réalisation des petits dépannages du quotidien pour assurer le bon fonctionnement de la maison (changement d'ampoule par exemple) - Gestion et suivi des interventions extérieures (réparations ascenseur, plomberie etc.). - Suivi et gestion du budget de la maison 3. Commercialisation - Participer aux visites des futurs colocataires en support du Responsable. 4. Coordination Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile - Assister aux réunions d'équipe mensuelles avec le Responsable - Assurer une coordination fluide avec le Responsable de Secteur SAAD pour la gestion de l'intervention des assistants de vie auprès des colocataires 6. Autres - Collaborer avec le Responsable pour assurer une répartition équilibrée des tâches au sein de l'équipe. - Soutenir le Responsable dans la formation des nouveaux membres de l'équipe et dans la relation quotidienne des Assistant(e)s de Vie. Conditions : - Poste à temps partiel de nuit, avec possibilité de faire une journée par semaine, en forfait jours fixé à 154 nuits par an (2/3 nuits par semaine) - Plage horaire habituelle de 12H par nuit - Forfait jours : Décompte des nuits travaillées et non des heures. Ce système implique que les majorations classiques des jours fériés, des nuits et des dimanches ou des heures supplémentaires ne sont pas comptabilisés - Statut de permanent lieu de vie fixé par l'article L433-2 du code de l'action sociale et des familles - Outils de travail : Carte bleue professionnelle / ordinateur partagés avec le responsable et téléphone professionnel - Primes pouvant aller jusqu'à 105 € par mois en fonction du taux d'occupation de la maison Rejoignez une maison pas comme les autres, et contribuez à faire de ce lieu un espace où il fait bon vivre ! Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : à partir de 1¿377,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Réductions tarifaires Horaires : * Disponible le week-end * Du lundi au vendredi * Travail de nuit * Travail en journée * Travail les jours fériés Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 19/05/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'Équipe Soignante (H/F)
RAMBAM (ASSOCIATION) - 31 - ST ORENS DE GAMEVILLE
Nous recherchons un Responsable d'Équipe Soignante (H/F) pour rejoindre notre établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) associatif de 92 résidents. Vous jouerez un rôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion des Ressources Humaines (H/F)
RESIDENCE DE LA MALEPERE - 11 - MONTREAL
EHPAD public de 70 lits recherche un membre pour son équipe administrative en qualité d'Adjoint Administratif Responsable RH et Paye, à temps plein. Etablissement de la fonction publique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du bureau des entreprises (H/F)
GIP FORMATION ET CERTIFICATION POUR L'IN - 81 - CASTRES
La région académique Occitanie recense, au 26 novembre 2024, 20 projets lauréats qui représentent, un budget projet total de près de 400 M d'euros pour un montant total de subvention de près de 117 M...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
RH Partners - 31 - LABEGE
POSTE : Responsable Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : CDD 12 mois pour remplacement / Toulouse / à partir de 50 K€ et selon profil / Prise de poste : dès que possible Notre client est un...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
FTFM LA TOULOUSAINE - 31 - LABEGE
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement (d'au moins 12 mois), nous recherchons notre : Responsable des Ressources Humaines F/H Rattaché(e) au DG, vous assurez le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Paie et Administration du Personnel CDI H/F
81 - Tarn
Notre client recherche un/e Responsable ADP et Paie H/F, dans le cadre d'un départ en retraite (Nov 25), nous préparons la suite.... Vous recherchez un nouveau challenge de Business Partner, de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Cabinet de Recrutement H/F
Lynx RH - 81 - CASTRES
POSTE : Directeur Cabinet de Recrutement H/F DESCRIPTION : Implantez-vous à Castres, dans le département du Tarn (Occitanie), une ville dynamique en pleine expansion. En tant que Directeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)